TOP 5 des recettes étape par étape pour faire des poires trempées pour l'hiver
Tout le monde sait que vous pouvez mouiller les pommes. Mais peu de gens ont essayé les poires marinées. Mais les poires marinées sont très faciles à cuisiner pour l'hiver. Vous avez juste besoin de passer environ une heure à cuisiner, laissez le produit infuser pendant 20 à 30 jours. Et en conséquence - un plat au goût inhabituel, ravissant tous les jours tous les membres de la famille. Nous partageons des recettes pour faire de délicieuses poires marinées.
Les subtilités de la cuisine
Les principales subtilités de la cuisine:
N'importe quel type de fruit peut être utilisé, et pour les options acides, augmentez la quantité de sucre granulé.
- Les épices sont placées entre les couches du fruit, tout en se méfiant des goûts amers. Cela peut gâcher le goût des préformes.
- Utilisez de l'eau bouillie ou filtrée.
- Une seule taille de fruit est placée dans un tonneau ou un pot.
Règles de sélection des poires
Le choix des fruits est un aspect important de la fabrication des sceaux, par conséquent, ils sont guidés par les règles suivantes:
Optez pour des fruits de taille moyenne.
- Utilisez des fruits fermes, laissez mous pour la confiture.
- Toutes les poires doivent avoir la même maturité.
- Les fruits pourris ou cassés ne fonctionneront pas.
Comment préparer les conteneurs?
Les poires sont trempées dans divers contenants - il peut s'agir de barils ou de grands bocaux en verre. Chacune des options de conteneur nécessite un traitement spécial.
Pour le trempage des fruits, des fûts de chêne sont choisis, qui sont préalablement aspergés d'eau bouillante.
Ensuite, de la paille propre est placée sur le fond et le long des côtés des fûts. Le foin est également placé sur la dernière couche du fruit.
Les récipients en verre peuvent être stérilisés de diverses manières, telles que la vapeur, le four ou l'eau. La condition principale pour toutes les options est que les bocaux et les couvercles soient lavés avec du bicarbonate de soude, puis essuyés soigneusement.
Comment faire tremper les poires pour l'hiver à la maison?
Il existe de nombreuses options pour cuire les poires pour l'hiver, et elles permettent toutes une certaine liberté d'action - vous pouvez mettre un peu plus ou moins d'ingrédients. Cependant, le sel est manipulé avec soin, car le fruit sera soit sursaturé soit acide.
Il est également pris en compte que dans les 7 premiers jours, le moût est nécessairement ajouté au récipient. Ceci est nécessaire pour que les pièces à usiner ne se détériorent pas.
Une recette simple dans les banques
Faire tremper les fruits dans des bocaux est très simple, et pour cette recette, vous aurez besoin de:
- poires - 5 kg;
- eau - 2,5 l;
- sucre - 125 g;
- farine - 75 g.
Les fruits sont disposés dans des bocaux, puis une solution est préparée. Pour le préparer, mélangez l'eau, le sucre et la farine. Les fruits sont versés avec l'infusion résultante, puis conservés pendant 2 semaines à une température d'environ 18 degrés.
À la fin de la fermentation, les pots sont retirés pour être stockés.
De la cannelle ou de la vanille est ajoutée à l'eau pour acquérir différentes saveurs. De plus, il est pris en compte que pour la préparation de la solution, on n'utilise pas de blé, mais de la farine de seigle. Si vous le souhaitez, la farine est remplacée par des croûtes de pain.
Aux pommes et à l'aneth
Pour préparer des poires aux pommes et à l'aneth, vous aurez besoin de:
- eau - combien disparaîtra;
- aneth - facultatif;
- pommes - facultatif;
- poires - facultatif.
Initialement, l'aneth est versé sur le fond du baril, les pommes, l'aneth à nouveau. Ainsi, les composants sont alternés jusqu'à ce que le canon soit plein. Ajoutez ensuite quelques poignées de fruits, fermez le tonneau et posez une charge sur le dessus.
Aux airelles
Pour préparer des poires trempées aux airelles, vous devez prendre:
- poires - 10 kg;
- airelle rouge - 500 g;
- eau - 10 l;
- yaourt - 10 cuillères;
- sel - 2 cuillères à soupe;
- moutarde sèche - 1 cuillère.
Tout d'abord, les fruits sont disposés avec les feuilles à l'envers dans un tonneau, les airelles sont placées sur le dessus. Ensuite, ils commencent à cuire le bouillon. Pour ce faire, mélangez l'eau, le sel, la moutarde, le yaourt, puis faites bouillir. Après que le fruit est versé avec du bouillon et infusé pendant 10 jours. Après cette période, les barriques sont transportées au sous-sol.
Au sirop de miel
Prenez les ingrédients nécessaires:
- poires - à la discrétion;
- eau - 1 seau;
- sel - 100 g;
- miel - 2 tasses.
Tout d'abord, un moût est préparé, pour lequel le miel et le sel sont dissous dans l'eau. Après que le fruit est placé dans un tonneau et versé avec du bouillon.
Dans un tonneau
Pour cuisiner, vous aurez besoin de:
- poires - à la discrétion;
- eau - 10 l;
- sucre - 300 g;
- sel - 100 g;
- farine - 200 g.
Les fruits sont disposés en rangées denses dans des tonneaux, puis recouverts de fonds troués - la graisse y est versée. Pour préparer le moût, la farine, le sel et le sucre sont dilués dans de l'eau. Ensuite, la solution est bouillie, refroidie et versée à travers les trous. Ils ne sont pas couverts pendant une semaine et les barriques sont conservées à 18 degrés. Dans le même temps, la mousse est enlevée quotidiennement, sinon les fruits se détérioreront. Après l'expiration d'une semaine, les barriques sont fermées et placées dans une cave, où la fermentation se poursuit pendant environ un mois.
Termes et conditions de stockage
La conservation des poires marinées est très simple, il vous suffit de suivre les règles:
Un endroit sombre est sélectionné pour le stockage.
- Pour un stockage à long terme, les barils de fruits sont placés dans un endroit frais.
- Les bocaux en verre peuvent être placés au réfrigérateur, tandis que les barils ne sont pas stockés dans la pièce. Cependant, on pense qu'à température ambiante, les fruits sont stockés pendant 1 à 2 semaines après la fin de la fermentation.
- Si possible, les poires sont placées au sous-sol.
Si toutes les conditions sont remplies, les scellés sont stockés pendant six mois.