Caractéristiques et description de la variété de tomate Labrador, son rendement
Chaque année, des sélectionneurs de différents pays créent de plus en plus de variétés de tomates. Les tomates peuvent varier par la forme et le poids des fruits, le teint et de nombreuses autres caractéristiques. Le choix d'une variété particulière peut parfois être assez difficile, surtout pour un débutant.
Description de la variété Labrador
Il est important d'étudier la description de la variété avant d'acheter du matériel de plantation ou des plants prêts à l'emploi. Une attention particulière doit être accordée aux caractéristiques du fruit et aux conditions de croissance de la plante.
Les tomates du Labrador ne sont pas incluses dans le registre national des cultures agricoles, il n'y a donc pas de données officiellement confirmées sur cette tomate. On sait que la variété de tomate a été sélectionnée par un éleveur amateur de Smolensk Oleg Funtikov.
La plante appartient au déterminant, diffère par une croissance limitée de la tige principale. La hauteur ne dépasse pas 50 - 70 cm, aucun picage n'est requis. La tomate du Labrador n'est pas une variété standard. Les buissons eux-mêmes sont des feuilles à feuilles moyennes, de taille moyenne, de couleur vert foncé.
Une variété à maturation précoce des fruits. Du moment du semis aux premiers fruits rouges, il ne s'écoule pas plus de 95 à 105 jours. La maturation en masse de la récolte commence au jour 115.
Les tomates conviennent à la culture en plein air, aux serres et aux abris en plastique. Aux latitudes septentrionales, il vaut mieux privilégier les terrains clos.
La variété Labrador n'a pas d'hybrides F1 du même nom. Diffère par une bonne résistance aux principales maladies, que l'on trouve le plus souvent parmi les cultures de morelle.
Caractéristiques des fruits du Labrador
La caractéristique principale est une simple inflorescence. Jusqu'à 15 fruits peuvent se former d'une seule main.
Les tomates sont en forme de pomme, petites, le poids du fruit peut atteindre de 80 à 150 grammes. Les légumes non mûrs sont de couleur vert clair. Les tomates mûres ont une pulpe et une peau rouges. La pulpe est juteuse, douce avec une légère acidité, avec un arôme de tomate prononcé. La peau est dense, non côtelée, ne craque pas.
Il y a peu de chambres et de graines à l'intérieur de la tomate. La teneur en matière sèche est moyenne. Le rendement est bon, plus de 4 kg de tomates peuvent être récoltées dans un buisson pendant toute la saison.
La variété de tomate Labrador n'est pas destinée au stockage à long terme; les fruits doivent être transformés immédiatement après la récolte. Utilisation universelle en cuisine. Peut être consommé frais, jus de tomates bouillies, pâtes, lecho et ketchup. Idéal pour la mise en conserve entière.
Avantages et inconvénients
La variété est très appréciée des jardiniers. Il n'y a pratiquement pas une seule rétroaction négative sur la tomate du Labrador.Les jardiniers qui l'ont planté sur leur site ont été satisfaits des résultats.
Description des avantages:
- Récolte abondante pendant toute la période de fructification;
- Bon goût de légumes mûrs;
- Utilisation universelle en cuisine;
- Immunité contre la plupart des maladies des cultures de morelle;
- Les bagues sont sous-dimensionnées, aucune attache au support n'est requise.
Le seul inconvénient noté par de nombreux agriculteurs est que les tomates ne sont pas adaptées au stockage à long terme.
Caractéristiques des semis en croissance
Lors de la culture de plants à la maison, il est nécessaire de prendre en compte les particularités de la plantation de graines. Le semis du matériel de plantation devrait prendre 55 à 65 jours avant de planter les semis dans un endroit permanent.
Si l'emballage n'indique pas que les graines ont été traitées par le fabricant, cela doit être fait par vous-même. Pour désinfecter le matériel de plantation, vous pouvez utiliser une solution faible de permanganate de potassium, de jus d'aloès ou de solution Fitosporin. Une fois les graines désinfectées, elles doivent être rincées à l'eau courante et séchées jusqu'à ce qu'elles soient lâches. Afin d'augmenter le pourcentage de germination des graines, elles peuvent être traitées avec des stimulants de croissance. Par exemple, Epin, Novosil ou solution de miel.
À la fin du mois de mai, les plants peuvent être plantés dans un endroit permanent. Avant de planter, il est important de s'assurer que le sol s'est réchauffé à +17 degrés. Lors de la plantation dans un endroit permanent, la distance entre les buissons doit être d'au moins 40 cm. m. pas plus de 6 plants peuvent être plantés. La nuit, il est conseillé de couvrir les buissons avec un chiffon chaud.
Comment prendre soin des tomates à l'extérieur
Pour obtenir une récolte abondante tout au long de l'été, il est important d'observer les particularités de prendre soin des tomates en plein champ. Une récolte riche peut être obtenue si les buissons sont formés avec une seule pousse. Il ne faut pas laisser plus de 5 pinceaux sur la plante.
Pour augmenter les ovaires, les plantes peuvent être pulvérisées avec une solution d'acide borique (pour 1 g d'acide, vous devez prendre 1 litre d'eau). L'acide borique est d'abord dilué dans 50 ml d'eau chaude, puis cette solution est diluée dans 1 litre d'eau. Il est nécessaire de pulvériser les plantes au début de la période de floraison.
Lorsque vous cultivez des tomates sur votre site, il est important de se rappeler que vous ne devez arroser les arbustes qu'une fois par semaine. Si le temps est chaud et sec pendant une longue période, la quantité d'arrosage doit être augmentée à trois fois par semaine.
Il est également important d'éliminer les mauvaises herbes en temps opportun, d'ameublir le sol et d'appliquer des engrais minéraux et organiques. Périodiquement, les buissons doivent être inspectés pour les maladies et les ravageurs.