Description de la variété de tomate Marianna F1, ses caractéristiques et son rendement
Marianna F1 est un nouvel hybride, il est encore difficile de trouver des avis sur la tomate, mais la situation va bientôt changer. J'ai réussi à trouver une vidéo sur la tomate Marianne F1 sur YouTube. La vidéo, cependant, est en kazakh, mais en la regardant, il est devenu clair qu'il s'agissait d'une variété à très haut rendement.
Informations de YouTube
La vidéo portait sur la culture industrielle de l'hybride. Voici une description de l'hybride basée sur sa visualisation. Les buissons sont bas (40 cm), larges (40 cm de diamètre), poussent sur le terrain sans jarretière, les beaux-fils ne se sont probablement pas éloignés. Pour montrer le rendement de la variété, les agriculteurs ont arraché un buisson, coupé tous les fruits, compté, compté 94 pièces. Le nombre de fruits était impressionnant.
Pesé de grosses tomates, une pesait 129,2 g, la seconde - 170,9 g. Le poids est convaincant pour ces arbustes trop petits. L'un des fruits les plus gros et les plus mûrs a été coupé. La coupe montre 3 chambres à graines, une petite quantité de graines, la pulpe est dense et épaisse (5 mm). Les fruits sont de forme crème classique, la couleur est rouge ordinaire. Il y a eu deux commentaires sur cette vidéo.
La vidéo a été commentée par deux amoureux de la crème à faible croissance, Lena et Vladislav. Ils se sont avérés être unanimes dans leur évaluation de la tomate Marianne F1, chacun d'eux a une critique courte mais vaste: un méga-rendement, meilleur hybride parmi la crème. Ces critiques succinctes et ces vidéos convaincantes ne laissent aucun doute sur le fait que cet hybride devrait être planté la saison prochaine.
À propos du producteur de semences
L'hybride Marianna F1 a été développé par les scientifiques de la société Sakata. C'est la plus ancienne société de sélection de semences depuis plus de 100 ans. Toutes les semences de légumes vendues à la vente sont testées en Fédération de Russie.
Le coût des semences est élevé, cela est dû à leur qualité. Par exemple, un paquet de tomate Marianna F1 (1000 graines) coûte de 1200 à 1500 roubles. Assortiment de graines variétés de tomates déterminantes de la société "Sakata" est très grande. L'entreprise garantit des semences de bonne qualité.
Description de l'hybride
L'hybride Marianna F1 est inscrite au registre d'État depuis 2011. Le Caucase du Nord est la région recommandée pour la culture de la variété. La tomate est à mi-maturation, période de maturation de 120 à 130 jours. Une variété a été développée pour la pleine terre, peut être utilisée pour la culture à l'échelle industrielle.
Caractéristiques du buisson hybride Marianna: type déterminant, bas 40–50 cm, ne nécessite ni pincement ni jarretière. Les tiges sont densément couvertes de feuilles vert clair de taille moyenne. Plante moyennement vigoureuse avec une bonne résistance aux virus, fusariums et nématodes.
Le rendement des tomates Marianna F1 a été testé lors des tests de la variété dans la région du Caucase du Nord, il varie de 290 à 583 c / ha. Avec la culture industrielle de la tomate, un rendement élevé en fruits de qualité commerciale a été enregistré - 97%.Lorsqu'elles sont cultivées dans un chalet d'été, jusqu'à 7 kg de tomates sont retirées d'un buisson. L'hybride tolère bien la chaleur, il appartient au groupe des tomates résistantes à la chaleur.
Fruit
Les fruits Marianne F1 peuvent être classés dans la grande crème. Leur forme est elliptique, typique de la crème classique. La taille des fruits sur un buisson est différente: de gros, pesant 200 g à moyen - 130 g. La couleur des fruits est brillante, rouge. La pulpe est ferme avec peu de graines. Les chambres à graines sont grandes, la peau est lisse et ferme.
Le but des fruits est universel, ils se distinguent par leur bon goût, leur qualité de conservation, leur transportabilité. Dans la composition de la pulpe, le pourcentage de sucre est de 3,4. Le pourcentage de matière sèche est de 5,9.
Agrotechnique
Dans les régions du sud, l'hybride Marianna F1 peut être cultivé de deux manières:
- semis direct en pleine terre;
- les semis.
Les semis sont plantés dans un endroit permanent à l'âge de 35 jours. Ne pas décaper les graines avant le semis, car elles ont déjà été traitées avec un fongicide moderne. Le sol au moment de la plantation doit se réchauffer jusqu'à 15 ° C. Mesurez la température du sol en intégrant le thermomètre de 10 cm, sous l'abri les tomates Marianna F1 peuvent être plantées après le 15-20 avril, sans abri - dans la seconde quinzaine de mai.
L'hybride moderne Marianna F1 mérite l'attention des résidents d'été et des agriculteurs. Une grande récolte peut être obtenue sans coûts élevés.
Tomato Marianna est vraiment un très bon hybride! J'ai fait pousser des tomates la première année, mais par rapport à d'autres hybrides, Marianne a été impressionnée. Les fruits sont gros, savoureux, charnus, de la taille d'une paume. Allongez-vous bien après la collecte. Malheureusement, je ne trouve pas de graines dans les magasins. Je vais continuer à planter cet hybride.
Ce n'est pas la première année que j'achète des tomates Marianna sur le marché en boîtes. Et cela malgré le fait qu'ils ont leurs propres tomates en vrac. Le fait est que les tomates Marianne sont très bonnes en conserve. Leur peau est très dense. Les tomates ne sont pas acides. Je ferme leurs banques en août, fin septembre pour mon anniversaire, elles se révèlent légèrement salées. Les banques sont dévorées par tout le monde en un instant. J'ai essayé de laisser de la crème du marché pour les graines, mais je n'ai pas demandé à la variété, je ne peux pas dire que j'ai maintenant Marianna, d'autant plus qu'il s'avère que ce n'est pas une variété, mais un hybride F1, mais mes déterminants sont de plus en plus, le tout accroché aux fruits à la crème. Buissons super productifs.