Description de la variété de tomates Apollo, ses caractéristiques et son rendement
Grâce au travail acharné des sélectionneurs de diverses régions, des tomates orange, roses et violettes sont cultivées, de nombreux jardiniers plantent la tomate Apollo, dont les fruits ont une forme originale, mûrissent par temps humide et frais à la fois dans la serre et dans le jardin.
Les fruits brillants et sucrés servent de décoration à toute table, sont appréciés pour leurs propriétés bénéfiques. Ils saturent le corps humain de vitamines et de minéraux, remplissent les fonctions d'antioxydants et empêchent la formation de tumeurs.
Caractéristiques de la variété
Les résidents d'été qui cultivent l'hybride Apollo F1 ne lui donnent que des caractéristiques positives, car la tomate n'est pas sensible aux maladies, elle tolère normalement les surprises météorologiques. De nombreuses critiques indiquent que la variété est appréciée:
- pour une productivité élevée;
- pour un goût sucré agréable;
- pour la résistance à la fissuration.
La plante indéterminée s'élève jusqu'à un mètre et demi. Jusqu'à 12 tomates allongées sont formées sur une grappe, environ 50 sur le buisson. Le premier fruit mûrit 108 jours après la germination et pèse de 110 à 200 g. 14 kg sont récoltés par mètre carré.
Les tomates ont:
- forme elliptique avec un bec verseur;
- en rouge;
- pulpe dense.
Il y a une tache verte près de la tige. Bien qu'Apollo fasse partie des hybrides F1, il est possible de récolter des graines de fruits mûrs. Ils font des semis solides.
Comment former un buisson?
Apollo présente des avantages évidents par rapport aux variétés à faible croissance. La culture ne prend pas beaucoup de place dans la serre lorsqu'elle pousse vers le haut. De nouveaux bourgeons se forment constamment sur les pinceaux. Les fruits frais en plein champ sont récoltés jusqu'en septembre.
Les plants sont envoyés au lit de jardin 55 jours après le semis pour les semis. Ces tomates commencent à fleurir lorsque seulement 8 feuilles apparaissent. Pour que les tomates donnent de bons rendements:
- Les buissons sont attachés à un support.
- Retirez les branches latérales.
- Les beaux-enfants coupés.
Si cela n'est pas fait, la plante s'épaissit, la circulation de l'air s'aggrave, ce qui conduit à l'apparition d'oïdium, de pourriture grise. Les feuilles inférieures doivent être arrachées. Lorsque vous cultivez la variété Apollo en plein champ en août, pincez le haut du buisson. Ensuite, les fruits noués ont le temps de mûrir avant le froid.
Soin de la culture
Les hybrides, comme les autres variétés de tomates, doivent de préférence être plantés après l'aneth, les concombres, le chou-fleur, les courgettes et le persil. Sur un mètre carré, vous devez placer 3 buissons à une distance de 50 cm les uns des autres. Une attention particulière doit être portée à l'arrosage. Les tomates qui aiment la chaleur aiment le soleil, mais elles ont aussi besoin d'humidité. Avec son manque, les fruits sont mal liés, mais l'excès est nuisible à la culture.Lors d'un été frais et humide, il est préférable de ne pas arroser la plante; par temps chaud et sec, cela devrait être fait trois fois par semaine. Pour rendre les tomates heureuses de la récolte:
- N'ajoutez pas une grande quantité de minéraux.
- Il est préférable de fertiliser la terre près des buissons avec un mélange de cendres et de coquilles d'œufs écrasées.
- Plusieurs fois par saison, vous devez nourrir l'usine avec une solution de fumier et d'excréments de poulet, en insistant sur ces fonds dans l'eau.
- Il est conseillé d'alterner l'application de matière organique et d'engrais minéraux.
- Pour stimuler l'apparence de l'ovaire, les tomates sont pulvérisées avec de l'acide borique, 2 g de cette substance sont dissous dans l'eau.
Après chaque arrosage, le sol près de la culture est forcément ameubli.
Après avoir lu la description de la tomate, de nombreux résidents d'été ont commencé à cultiver la variété Apollo dans des conditions climatiques défavorables et n'ont pas été déçus de leur choix. Avec des soins appropriés, les buissons ne tombent pas malades en été humide et les tomates ont le temps de mûrir avant le début du brouillard d'automne.