Caractéristiques et description de la variété de tomate Moscow Lights, son rendement
Tomato Moscow Lights est un excellent choix pour les résidents d'été et les jardiniers expérimentés, ainsi que pour les amateurs, et même pour ceux qui ont d'abord décidé de cultiver des tomates.
Cette variété est assez compacte et sans prétention à entretenir, prend très peu de place sur le site et ne nécessite aucune sagesse particulière dans sa culture.
Caractéristiques de cette variété de tomates
Les tomates de cette variété sont une variété déterminante qui, en termes de maturation, appartient aux variétés précoces de tomates. La culture est récoltée 90 à 100 jours après la plantation. En hauteur, les buissons atteignent jusqu'à 1 mètre, en largeur ils ne poussent pratiquement pas, ce qui permet de les cultiver dans des zones où il y a relativement peu d'espace.
La description de cette variété témoigne de sa thermophilie. Cette variété est destinée à la culture dans les régions chaudes du sud de notre vaste pays.
Les tiges du buisson sont hautes, le feuillage est moyen, les feuilles elles-mêmes sont assez grandes, de couleur verte riche.
Les fruits eux-mêmes sont de petite taille, de forme ronde régulière, charnus. À maturité, ils sont de couleur rouge foncé. Les légumes pèsent entre 90 et 10 grammes. Le goût est excellent, les fruits sont doux avec une agréable acidité. Parfait pour la mise en conserve: fruits de taille nette, résistants aux fissures et très appétissants lorsqu'ils sont enroulés dans des bocaux pour l'hiver. Peut être consommé frais: les fruits sucrés et charnus font de délicieuses salades. Convient pour faire des ketchups, des sauces, des jus.
Un autre avantage de la variété est l'excellente qualité de conservation des légumes et leur longue durée de conservation, ce qui leur permet d'être transportés sur de grandes surfaces.
La caractéristique déclarée de cette variété indique l'excellent rendement de ces tomates. Il est possible de cultiver jusqu'à 5 kg d'excellentes tomates savoureuses sur un mètre carré.
Culture et soins
La culture de cette variété ne nécessite aucune méthode particulière.
Comme la plupart de ses parents, cette tomate est principalement cultivée à partir de semis. Pour cela, les graines de tomates désinfectées dans une solution de permanganate de potassium sont plantées dans des conteneurs, laissées dans un endroit chaud et attendent les pousses. Lorsque 1-2 vraies feuilles apparaissent sur les semis, ils plongent dans des pots séparés et attendent que les plants poussent et deviennent plus forts, humidifiant périodiquement le sol et le relâchant. Périodiquement, il est nécessaire de durcir les plants en les sortant dans la rue, en augmentant progressivement le temps passé à l'extérieur et en le portant à une journée entière.
Important à retenir! Il est nécessaire de ne laisser les plants dans la rue qu'après avoir attendu la fin des gelées nocturnes, sinon les semis tendres et encore faibles peuvent geler et mourir.
Lorsque 4 à 5 vraies feuilles apparaissent sur les semis, vous pouvez les transférer dans un sol ouvert.
Les semis sont plantés en pleine terre en mai. Si vous voulez attendre la récolte plus tôt, vous pouvez planter les plants au tout début du mois de mai, mais vous devez absolument recouvrir les plants de film ou d'agrofibre au début jusqu'à ce que les gelées nocturnes soient passées. Les semis sont plantés sans abri à la fin du mois de mai.
Les soins supplémentaires pour les tomates consistent en un arrosage, une fertilisation, un relâchement et une élimination des mauvaises herbes opportuns mais pas trop fréquents.
Cette variété se positionne comme très résistante à divers ravageurs et maladies. Ceci est démontré par les nombreuses critiques des résidents d'été et des jardiniers. Mais encore, parfois, les tomates sont affectées par le mildiou. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire de traiter les plants avec des moyens spéciaux avant de les planter en pleine terre.