Description de la variété de tomate Commandant du régiment, ses caractéristiques et sa culture
Tomate Le commandant du régiment de sélection sibérien est destiné à la culture dans des structures cinématographiques, le buisson sous-dimensionné montre de bonnes performances en conditions extérieures. La variété est devenue l'une des dernières nouveautés de la collection Siberian Garden. La plante appartient à des variétés avec une période de maturation moyenne. La variété a une qualité distinctive sous la forme d'une récolte à gros fruits.
Les arbustes de tomates atteignent une hauteur de 0,8 à 0,9 mètre et ont des plaques de feuilles vert foncé. Du moment où les premières pousses apparaissent jusqu'à ce que le premier fruit soit retiré, 110–115 jours s'écoulent. La plante n'est pas exigeante à entretenir et le jardinage nécessite un minimum de temps et d'effort physique. La tomate appartient à une variété hybride, par conséquent, avant la plantation, les graines ne nécessitent pas de traitement avant le semis ni de trempage.
L'avantage de la variété est sa petite taille et sa capacité à récolter en pleine terre. En raison de cette caractéristique, la variété convient aux jardiniers avec une superficie limitée de la parcelle et qui n'ont pas la capacité de planter des variétés de grande taille.
Caractéristiques des fruits
La plante se distingue par des pousses puissantes et fortes capables de supporter des fruits de 300 à 500 grammes. Les tomates ont une forme arrondie et régulière d'une riche couleur rouge avec une légère nuance de cramoisi. Dans une grappe, de 4 à 5 fruits mûrissent. Jusqu'au moment de la pleine maturation, les tomates ont une couleur verte et des fruits de densité différente. Les jardiniers disent que les légumes semblent boisés au toucher pendant cette période. Au fil du temps, les tomates deviennent versées et juteuses.
Avec des soins appropriés, la plante a un rendement supérieur à la moyenne. L'indicateur de rendement varie en fonction du lieu de culture. En conditions extérieures, le rendement atteint 10 kilogrammes par 1 m2, lors de la plantation dans une serre, vous pouvez atteindre un indicateur de 15 à 17 kg à partir de 1 m2... Les jardiniers aiment le goût et la qualité marchande de la tomate, sa capacité à résister aux conditions de transport et sa résistance à la fissuration.
Les fruits conviennent à la consommation fraîche, au jus de tomate et à la préparation pour l'hiver.
Recommandations croissantes
La culture est réalisée selon les techniques agricoles standard pour le travail des tomates. Le temps de maturation dépend du moment de la plantation des graines et des conditions climatiques d'une région particulière. La plante résiste bien à l'influence négative des facteurs environnementaux. Les jeunes arbres sont sensibles à l'arrosage et à une alimentation régulière avec des préparations complexes. La plante réagit négativement au manque de potassium et de bore dans le sol.
Les pousses nécessitent un pincement périodique.Cette procédure permet à la plante de redistribuer correctement les nutriments et contribue à une meilleure nutrition du fruit.
Les pousses supplémentaires sont supprimées avant le premier pinceau à fleurs. La plante est immunisée contre de nombreuses maladies de la tomate. La variété est résistante aux maladies suivantes:
- mosaïque de tabac;
- mildiou;
- bactériose.
Il est recommandé de traiter les buissons avec Ordan afin de se protéger contre le mildiou et Alternaria. Les buissons sont pulvérisés lorsque 4 à 6 vraies feuilles se forment. Les travaux de pulvérisation suivants sont effectués à intervalles de 7 à 10 jours. La pulvérisation est arrêtée 20 jours avant la récolte des légumes.