Description de la variété tomate Lollipop, caractéristiques de culture et rendement
La principale caractéristique de la variété peut être comprise immédiatement à partir du nom de la plante, les jardiniers l'appellent souvent "bonbon". Tomato Lollipop tire son nom de la petite taille de la tomate et du goût inhabituel, caractérisé par une douceur accrue. Dans le même temps, de nombreux jardiniers, parlant de la douceur de la variété, notent l'absence de goût sucré-sucré et la présence d'une teneur en sucre modérée. À cet égard, les fruits ont une soi-disant douceur conditionnelle.
La variété appartient à la catégorie des variétés universelles à période de maturation précoce et convient à la culture en serre et en plein champ.
L'avantage de la plante est la maturation massive simultanée des fruits. Les petites tomates compactes sont belles sur la brosse de la plante et sont idéales pour la mise en conserve et le marinage.
Description des fruits
Au premier coup d'œil sur la plante, un grand nombre de brosses à tomates sont frappantes. Description des tomates:
- ont une forme allongée caractéristique ressemblant à un cylindre;
- les légumes mûrs ont une riche couleur rouge vif;
- frais ont une odeur caractéristique de tomate;
- le poids moyen d'une tomate varie de 40 à 60 grammes.
Les caractéristiques de la variété promettent d'obtenir la première récolte 110-115 jours après l'apparition des premières pousses. Dans les régions du centre du pays, les légumes mûrissent à la mi-août et la fructification se poursuit jusqu'à la mi-septembre. En raison du rendement ponctuel presque complet de la récolte, les tomates sont pratiques pour le traitement et la préparation des blancs pour l'hiver. Une excellente qualité d'une tomate est sa capacité à ne pas se fissurer et à conserver son aspect esthétique après avoir été exposée à un liquide chaud pendant la mise en conserve.
Une caractéristique de la variété est le cadre convivial des légumes. La plante ne perd pas sa capacité à prendre, même à des températures élevées. Sur un pinceau, plusieurs tomates de petite taille se forment à la fois, cela ressemble donc à un bouquet. En moyenne, 8 morceaux de tomates sont formés dans un seul pinceau, mais les critiques des jardiniers confirment la possibilité de former un plus grand nombre de fruits.
La variété est idéale pour les amateurs de fruits «calibrés».
Caractéristiques croissantes
Les graines sont vendues sous la marque Biotekhnika dans des emballages en papier. Chaque kit est livré avec une petite instruction décrivant la variété et les caractéristiques de culture, afin que les jardiniers aient toujours des informations précieuses à portée de main.
La plante est peu exigeante à entretenir et nécessite des techniques de culture standard. Le moment de la plantation des graines est déterminé en fonction des conditions climatiques de la région et de l'heure de récolte souhaitée.
La plantation est effectuée dans le sol d'une structure de serre ou sur un terrain dégagé. La hauteur moyenne du buisson végétal varie de 50 à 100 centimètres. Lorsqu'elles sont cultivées en serre, les pousses sont plus hautes que lorsqu'elles sont cultivées en extérieur et peuvent atteindre 2 mètres. Les pousses sont compactes et peuvent résister aux effets négatifs des facteurs environnementaux.
Malgré leur petite taille, les buissons ont besoin d'une jarretière, car le buisson s'avère lourd. Il est recommandé de former des pousses en 2 ou 3 tiges. Si vous le souhaitez, vous pouvez former un tronc principal et laisser 2 beaux-fils, ce qui vous permet d'obtenir des pousses puissantes.
L'usine nécessite un suivi régulier des étapes et leur élimination en temps opportun. Cette procédure fournit à la plante une quantité suffisante de nutriments, ce qui favorise la formation et la maturation de plus de tomates.
Il est recommandé de pincer le haut de la brousse en fin de saison. La plante présente une résistance à de nombreuses maladies de la tomate. La tomate est difficile sur l'éclairage et l'humidité.