TOP 10 des recettes pour faire du caviar de carotte pour l'hiver Vous allez vous lécher les doigts
Le caviar de carottes pour l'hiver, de délicieuses recettes "lécher les doigts", raviront même les gourmets avides. Les conserves peuvent être préparées avec des tomates, des oignons, de la semoule, des courgettes, de la citrouille, utilisez une mijoteuse, un hachoir à viande. L'apéritif convient comme tartinade sur les sandwichs, il est servi avec des crêpes salées ou utilisé comme complément à un plat d'accompagnement. Avant de cuisiner, vous devez vous familiariser avec toutes les caractéristiques du processus de cuisson.
Secrets de cuisine
Pour préparer le caviar, vous pouvez prendre n'importe quel type de carotte, mais les blancs les plus délicieux sont obtenus avec l'utilisation de légumes-racines orange foncé. Ils contiennent beaucoup de sucre, le goût du produit sera plus intense. Il est préférable d'utiliser des banques transparentes, des toits en métal ou en nylon.
Préparation des produits et conteneurs
Lavez les légumes, épluchez-les, répétez les "procédures d'eau". De plus, les carottes sont coupées finement, bouillies, frites, selon la recette. Les légumes sont écrasés à l'aide d'appareils de cuisine - un hachoir à viande ou un mélangeur. Dans ce dernier cas, la masse sera la plus homogène. Si vous utilisez un hachoir à viande, le caviar sera accompagné de petits morceaux de légumes. Sous forme d'additifs, ils prennent différents légumes, généralement des oignons ou des tomates, des courgettes, des poivrons.
Comment faire cuire le caviar de carotte?
Le processus de préparation du caviar de carotte n'est pas laborieux, il est seulement important de respecter strictement les proportions. En moyenne, il faudra environ 2 heures pour créer des blancs.
Recette simple
Pour faire du caviar de carotte selon la recette classique, vous aurez besoin des produits suivants:
- 8 kg de carottes;
- 2 kg d'ail;
- 2 cuillères à soupe pâte de tomate;
- 50 g de sel;
- 1 cuillère à soupe le vinaigre.
À la discrétion, ajoutez l'assaisonnement sous forme de poivre moulu. Les carottes sont pelées, hachées de manière accessible, l'ail est pressé. Faites cuire les légumes dans une poêle pendant 30 minutes, ajoutez-y la pâte de tomate, les assaisonnements, l'ail et le vinaigre, laissez mijoter encore 10 minutes. Le produit chaud est distribué dans des conteneurs, enroulé.
À travers un hachoir à viande
Pour fabriquer des produits à partir de carottes grâce à un hachoir à viande, vous pouvez prendre des produits selon la recette ci-dessus. Épluchez les légumes, passez à travers l'appareil. Couvrir de sucre, épices, sel, ajouter l'huile. Remuez la masse, faites bouillir pendant 2 heures. Versez le caviar préparé dans les bocaux, serrez les couvercles.
Aux tomates et oignons
Le caviar est incroyablement savoureux et juteux. Pour sa préparation, vous aurez besoin des produits suivants:
- 1 kg de carottes;
- 2 oignons;
- sel, sucre granulé 1 cuillère à soupe, la même quantité de vinaigre 9%.
Épluchez l'oignon, coupez-le en cubes et faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit doré. Ajouter les assaisonnements, remuer.Après 10 minutes, ajoutez les carottes râpées à la poêle, faites sauter pendant 15 minutes. Versez le vinaigre, remuez, disposez dans des contenants.
Caviar épicé sans désinfection des pots
Dans la recette ci-dessous, le vinaigre n'est pas utilisé, le sel et le sucre sont placés à discrétion. Les oignons, les piments forts / noirs, les feuilles de laurier, l'ail ont des propriétés conservatrices.
Nous avons besoin de tels produits:
- 1 kg de carottes;
- 4 morceaux de poivron et oignons;
- 5 têtes d'ail;
- 1 cosse de piment
- 3 tomates, 2 cuillères à soupe pâte de tomate;
- 3 feuilles de laurier.
Les tomates sont ajoutées à la discrétion, elles peuvent être remplacées par de la pâte de tomate, puis le goût de conservation sera plus aigu. Peler tous les composants, couper en cubes, râper les carottes, mettre dans une casserole. Faites frire l'oignon jusqu'à ce qu'il soit doré, ajoutez-y de l'ail, saupoudrez d'assaisonnements, laissez mijoter pendant 30 minutes. Répartissez le mélange sur des bocaux chauds.
À l'ail
Pour faire du caviar de carotte à l'ail, vous pouvez suivre la recette standard, mais ajoutez-y plus de têtes d'ail. Par exemple, vous aurez besoin de 4 clous de girofle par pot de litre. Leur nombre dépend des préférences gustatives personnelles. Avec l'aide de l'ail, le piquant est régulé.
Avec semoule
Le caviar de carotte avec semoule s'avérera épais, parfait comme tartinade sur du pain. Prenez 1 kg de carottes, la même quantité de tomates, 0,5 kg de betteraves, oignons, 0,5 tasse de semoule, vinaigre. En raison de la présence de betteraves avec des tomates dans la recette, le produit est riche en couleur et en goût aromatique. Les légumes sont préparés en standard, les carottes sont râpées, les oignons sont coupés en lanières.
Combinez dans un chaudron profond, faites mijoter pendant environ 10 minutes. Battez les tomates avec un mélangeur jusqu'à ce que le gruau, ajoutez à la casserole. Laisser mijoter le mélange de légumes pendant 40 minutes, remuer régulièrement, ajouter la semoule en un filet. Faire bouillir pendant 15 minutes, ajouter l'ail écrasé, le sucre granulé, le vinaigre et le sel. À la fin de la cuisson, ajoutez l'assaisonnement au besoin. Distribuez le produit dans des conteneurs.
Avec de la pâte de tomate
Le caviar de carotte est préparé selon la recette standard, mais en ajoutant plus de pâte de tomate. Il est dilué avec de l'eau, versé dans une casserole avec des légumes dans un filet de 400 ml. Habituellement, 4 cuillères à soupe sont prises. produit à base de tomates.
À la citrouille
Un produit de carotte à la citrouille est préparé à l'aide des composants suivants:
- 5 kg de carottes;
- 3 kg d'oignons;
- 3 têtes d'ail;
- ketchup aux tomates;
- assaisonnements à votre discrétion;
- sel, poivre, 1 c.
Passez les ingrédients dans un mélangeur pour faire une purée de légumes. Versez-le dans un chaudron, laissez mijoter à feu doux pendant 10 minutes. Faites frire l'oignon jusqu'à ce qu'il soit doré, ajoutez-y des gousses d'ail hachées. Saupoudrer d'épices, de ketchup, faire bouillir encore 25 minutes.
Au poivron
La collation aux carottes au poivron a un goût sucré et aromatique, une riche teinte orange.
Pour le préparer, vous avez besoin de 0,5 kg de poivron doux et des produits suivants:
- 6 kg de carottes;
- 3 têtes d'ail;
- 2 cuillères à soupe pâte de tomate;
- 2 oignons;
- 15 ml de vinaigre 9;
- épices de votre choix, sel / sucre 1 cuillère à soupe chacune.
Épluchez les légumes de la manière standard, coupez-les en cubes, broyez-les avec un mélangeur jusqu'à ce qu'ils soient réduites en purée. Faites frire l'oignon et l'ail, ajoutez le gruau du reste des ingrédients, faites bouillir pendant 30 minutes à feu doux. Assaisonner de sel, poivre, verser la pâte de tomate avec du vinaigre. Laisser mijoter encore 10 minutes. Versez le mélange chaud dans des bocaux.
Avec physalis
Le caviar de carotte avec physalis a un goût sucré. Vous aurez besoin des ingrédients suivants:
- 5 kg de carottes;
- 3 oignons;
- 1 kg de physalis;
- 3 têtes d'ail;
- 50 g de légumes verts au choix;
- 1 cuillère à café sel granulé;
- 20 ml de vinaigre 9%.
Épluchez les physalis, placez-les dans l'eau bouillante pendant 5 minutes. Sortez-le, séchez-le, coupez-le de manière pratique. Faites revenir l'oignon et l'ail jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Purée de carottes au mélangeur, laisser mijoter tous les ingrédients pendant 20 minutes.Ajouter les légumes verts hachés, le sel, le sucre granulé, le vinaigre au chaudron, mélanger, laisser mijoter pendant 5 minutes. Répartissez le caviar chaud dans les bocaux.
Aux courgettes
Le caviar de carotte et de courge peut être utilisé pour garnir des soupes, étaler sur des sandwichs ou être utilisé comme collation... Pour le préparer, vous avez besoin des produits suivants:
- 1 kg de courgettes, carottes;
- 5 oignons;
- 4 gousses d'ail;
- 1 cosse de piment
- 1 verre de jus de tomate;
- 2 cuillères à soupe vinaigre 6%
- sel, sucre granulé 1 cuillère à soupe chacun;
- épices au choix.
Hachez l'oignon en petits carrés, épluchez l'ail, coupez-le en tranches. Faites-les frire jusqu'à ce qu'une croûte apparaisse. Râpez les carottes avec les courgettes, faites-les frire avec les ingrédients précédents. Ajouter les épices, le sel, le sucre, 5 minutes avant la cuisson - chili. À la fin, versez du vinaigre dans le mélange, disposez-les dans des récipients.
Aux pommes
Le caviar de carotte et de pomme est sucré avec des notes d'acidité. Le produit ressemble à une garniture pour tartes ou purée pour bébé. Pour préparer la conservation, vous avez besoin des produits suivants:
- 1 kg de carottes;
- 4 pommes vertes;
- 250 g de sucre;
- 1/3 tasse d'eau.
Rincer les carottes, les peler, les couper en cubes, les faire bouillir. Mettre dans un mixeur, hacher. Faites de même avec les pommes. Versez de l'eau dans une casserole, ajoutez du sucre pendant la cuisson, le liquide doit bouillir. Ajouter la masse pomme-carotte, faire bouillir 10 minutes. Transférer dans des bocaux chauds.
Dans un multicuiseur
En raison du multicuiseur, il s'avérera de cuire le caviar de carotte beaucoup plus rapidement que de manière classique.
Les composants suivants sont requis:
- 1 kg de carottes;
- 3 oignons;
- 4 cuillères à soupe pâte de tomate;
- 1 cuillère à café vinaigre 9%;
- 25 g de sel, sucre;
- 3 feuilles de laurier;
- épices au choix.
Rectifiez les composants manuellement, coupez à votre discrétion. Placez l'oignon dans un bol multicuiseur, ajoutez l'huile végétale, la pâte de tomate diluée avec de l'eau. Allumez l'appareil pour le mode cuisson. Ajouter les carottes râpées à l'oignon, saupoudrer d'assaisonnements. Appuyez sur le mode «extinction». Après la cuisson, ajoutez l'ail haché, la feuille de laurier, le poivre, mettez le menu de cuisson pendant 15 minutes. Une fois la cuisson terminée, verser sur le vinaigre. Disposez le caviar refroidi dans des récipients.
Comment stocker correctement les pièces?
Dans une pièce fraîche, le caviar de carotte non préalablement désinfecté est conservé jusqu'à 2 semaines. Les produits stockés dans des pots stérilisés sont utilisables pendant un an. Il est conseillé de placer la conservation dans une cave ou un sous-sol.
La zone de stockage ne doit pas être trop humide pour que le caviar ne moisisse pas.