Description de la variété de tomate Rosamarin livre, caractéristiques de culture et productivité
Si vous êtes intéressé par des variétés de tomates qui se démarquent par rapport au reste avec des rendements élevés et des fruits de grande taille, vous devez faire attention aux tomates Rosemary F1. Comme les amateurs de jardins doivent le savoir, F1 signifie que la plante est un hybride - obtenu en croisant deux variétés ou plus.
À propos, la tomate romarin a été élevée par des éleveurs russes. Il s'est répandu, tout d'abord, chez les producteurs de ketchup et de jus de tomate, producteurs de salades. Une variété très intéressante de tomates à vitesse de maturation moyenne avec un goût de fruit sucré.
Description de la variété
La tomate romarin est inscrite au registre national des plantes de la Fédération de Russie pour la culture sous film. Contient une bonne quantité de vitamines, en particulier de vitamine A - deux fois plus que dans les autres variétés. Le romarin livre est prescrit aux patients souffrant de maladies cardiovasculaires comme produit de nutrition diététique.
Lors de la description de la variété et des caractéristiques de la tomate romarin, il convient de mentionner que cette plante:
- indéterminé, avec un système racinaire et une tige solides;
- ses buissons poussent avec un grand nombre de feuilles de forme sculptée caractéristique et de couleur vert foncé et atteignent une hauteur de 130–150 centimètres;
- l'inflorescence est posée après la dixième feuille, puis toutes les deux;
- résistant à de nombreuses maladies.
Pendant la saison, les jardiniers peuvent prélever jusqu'à 8 kilos de fruits sur un terrain carré.
Caractéristiques croissantes
Le romarin F1 est planté pour les semis en mars, en dernier recours, début avril. Il est conseillé de mariner les graines avec du permanganate de potassium avant la plantation. Le délai entre la plantation des graines et la récolte des premiers fruits est d'environ 110 à 115 jours.
Il est recommandé de cultiver principalement en serre.
Si le jardinier découvre que l'été devrait être chaud et décide de planter une tomate dans des lits ouverts, les buissons émergents auront toujours besoin d'un abri sous film au début. La cueillette est effectuée au stade de 2-3 feuilles. Ensuite, vous devez régulièrement ameublir et désherber le sol, arroser les buissons avec de l'eau chaude après le coucher du soleil.
La récolte est effectuée au fur et à mesure que les tomates mûrissent et peut être prolongée dans le temps.
L'avantage de la tomate au romarin est qu'elle ne nécessite aucun soin particulier. La seule chose est qu'il nécessite un sol avec d'excellentes caractéristiques. Notez que si la matière organique est appliquée de manière excessive, un enroulement des feuilles sur les buissons peut se produire.
En raison du poids excessif du fruit, la variété de romarin doit former un buisson sur un treillis, attachant la tige et les brosses avec des tomates.
Il est recommandé de ne pas planter plus de trois plantes par carré de terrain. La distance entre les sillons est de 50 centimètres.Si l'eau est insuffisante, les fruits peuvent se fissurer. Si la température à l'intérieur de la serre est trop élevée, il est nécessaire de l'ouvrir périodiquement et de l'aérer.
Caractéristiques des fruits
La forme du fruit de la tomate romarin est ronde, légèrement aplatie en haut et en bas. La couleur est rose vif, à l'intérieur elle ressemble à la chair d'une pastèque. Le nombre de chambres de semences peut aller jusqu'à six. Il ne convient pas au salage en raison de sa peau fine; également, pendant le transport, il faut veiller à ce que les fruits ne soient pas endommagés.
Les avis des jardiniers sur la variété sont les plus favorables. Apparu une fois, le romarin peut être prescrit dans le jardin de façon continue. Distribué en Russie, Moldavie et Ukraine.