Description de la variété de tomate Heart of Beauty, recommandations de culture
La Tomate Heart of Beauty est une nouvelle variété, elle est inscrite au registre national des réalisations d'élevage en 2015. La variété est déterminante, les buissons poussent assez haut jusqu'à 0,7-1 m, puis les bourgeons sont posés, qui fleurissent puis les arbustes cessent de pousser. La variété est classée comme précoce, puisque 100 à 110 jours s'écoulent de l'apparition des premières pousses à la récolte des tomates. Les feuilles sont courtes, vert foncé, la première inflorescence se forme au-dessus de la 8e feuille, les inflorescences suivantes sont déposées après 1-2 feuilles.
Caractéristiques et description de la variété de tomate Beauty's Heart: les fruits sont en forme de cœur. Ils sont assez gros, au début se forment des fruits pesant jusqu'à 350 g, puis ils deviennent un peu plus petits, le poids du reste des fruits est de 200 à 250 g. Les côtes sont clairement visibles près de la tige.
La couleur d'une tomate non mûre est vert clair, elle a une tache sombre caractéristique à la base, le fruit mûr est rouge orangé. Le nombre de nids de graines est supérieur à 6.
Avantages
La variété Heart of Beauty présente de nombreux avantages:
- les tomates ont une bonne présentation, les fruits ont une forme inhabituelle;
- ils sont très savoureux et aromatiques;
- haut rendement;
- gros fruits;
- ils mûrissent tôt;
- ils sont consommés frais et pressés.
Conseils d'entretien
Exigences relatives au site de plantation du sol et des semis
Il est impératif de prendre en compte le fait que les fruits sont gros. Par conséquent, à l'automne, ils sélectionnent un endroit ensoleillé, le déterrent sur une baïonnette à pelle et appliquent des engrais: 2-3 cuillères à soupe. cuillères à soupe de superphosphate et 2 cuillères à soupe. cuillères à soupe de sulfate de potassium par m².
Semer des graines
Les graines sont semées en mars. Lorsque 1-2 vraies feuilles apparaissent, les plants plongent dans des coupes séparées.
Transplanter les plants sur le site
Lorsque les plants sont âgés de 45 à 55 jours, ils sont transplantés sur le site. Une échancrure de 50 cm est observée entre les plantes, en plaçant 4–5 pièces par m².
Cela se fait généralement en mai. 2 jours avant la plantation des plants, les plants sont traités avec une solution de phytosporine-M. Si le sol n'a pas été fertilisé à l'automne, 1 cuillère à café de nitroammophoska est versée dans chaque trou. Lors de la plantation sur une parcelle, les plants sont recouverts de terre jusqu'aux feuilles supérieures. Ensuite, les racines pousseront sur la tige, qui est dans le sol.
Soins supplémentaires des semis
Cultiver des tomates consiste à arroser régulièrement, à arracher les mauvaises herbes et à ameublir la terre.
10 jours après la plantation des plants, le sol est fertilisé avec une infusion de molène avec de l'herbe verte. Ceci est fait comme ceci: la moitié de la molène et de l'herbe hachée sont versées dans le baril, puis remplies d'eau. Partez pour plusieurs jours. Ensuite, ils se diluent avec de l'eau et fertilisent les buissons.
Après l'alimentation, sous les buissons, du paillis est placé à partir de compost pourri, d'herbe hachée.
Encore une fois, les buissons sont nourris 10 jours après la floraison de la première brosse.Ensuite, ils sont nourris pendant la récolte. Pour que les buissons ne tombent pas malades de la pourriture apicale, lorsque les tomates poussent, les buissons sont pulvérisés tous les 10 jours, ce qui donne une solution de 1 cuillère à soupe. cuillères à soupe de nitrate de calcium dans un seau de dix litres d'eau.
Vous pouvez faire un pansement foliaire avec une solution de 10 g d'acide borique, 2–3 cristaux d'humate de sodium, 1 cuillère à soupe. cuillères à soupe d'urée et un seau de dix litres d'eau. Fertilisez tôt le matin ou tard le soir.
Les critiques de ceux qui ont planté la variété sont enthousiastes. Tout le monde aime les gros fruits sucrés, mais les buissons nécessitent un entretien minutieux.