Description de la variété de tomate Yasha Yugoslavsky, caractéristiques des soins des plantes
Cette variété de tomate a sa propre histoire. Il est devenu célèbre aux États-Unis, mais il est lui-même venu dans le pays depuis la Yougoslavie. Recommandé pour la culture en serre dans les pays frais, et en sol, dans les pays chauds. Sa particularité est que la tomate yougoslave Yasha a un buisson puissant et haut. Pour cette raison, pour un bon développement du fruit, il doit être lié à un support. Il doit également être épinglé.
Le seul inconvénient est la tendance à doubler la couleur. Cela conduit au fait que le fruit peut doubler et parfois même construire. Ce phénomène est mauvais en ce que l'apparence se détériore, le goût se détériore et la peau devient plus dense. La plante dépense beaucoup d'énergie pour leur formation, ce qui a un mauvais effet sur le reste de la récolte. Souvent, ce phénomène négatif est attribué à des soins inappropriés. Pour que les fruits soient les mêmes, vous devez observer le régime d'arrosage et retirer rapidement les bourgeons en éponge apparus.
Il est préférable de former une plante en buissons à deux tiges. Il sera facile de les entretenir et il sera pratique de les récolter.
Caractéristiques de la variété
Ce type de tomate a pour la plupart des critiques positives et d'excellentes caractéristiques. Cela est dû au fait qu'il a de gros fruits savoureux, de couleur rose-framboise.
La description des fruits semble également savoureuse. Leur chair est dense, avec peu de grains. C'est juteux, du sucre à la pause, il n'y a pas de stries dedans. Le poids d'une tomate peut atteindre jusqu'à un demi-kilogramme, mais on trouve principalement 300 à 350 grammes.
Le rendement de la tomate yougoslave Yasha est élevé. C'est parfait pour la culture en serre. En hauteur, la brousse peut atteindre jusqu'à 1,8 mètre. Sa feuille est simple.
Il vaut mieux planter des semis. Pour ce faire, 2 mois avant la plantation, il vaut la peine de le pré-semer. En termes de maturation, la tomate est de mi-saison.
Bien que le buisson soit extrêmement haut, cela n'affecte pas son rendement. Ses branches sont entièrement couvertes de fruits. Ils sont à peu près de la même taille et ont une forme particulière en forme de cœur.
Cette variété contient de nombreuses vitamines, minéraux et nutriments, elle convient donc bien à diverses salades. Il est idéal pour les jus. Mais il vaut mieux l'utiliser frais, du traitement thermique il perd les éléments nécessaires au corps humain.
Caractéristiques d'entretien
Comme cette variété est considérée comme rare dans notre région, tous les jardiniers ne la connaissent pas.
Afin d'obtenir une récolte plus précoce et meilleure, la tomate doit être épinglée. Cela permettra aux nutriments de ne pas pénétrer dans le feuillage. Les beaux-enfants doivent être retirés jusqu'à 5 centimètres, sinon vous blesserez la plante. Le pincement est effectué une fois dans les derniers jours de juillet.
Assimilation correcte nutriments dans les tomates dépend directement de l'arrosage. En pleine terre, vous devez arroser quelques fois par semaine.Si le buisson pousse dans une serre, pas plus d'une fois tous les sept jours. Il est préférable d'utiliser l'eau des sédiments pour l'irrigation, mais l'eau de pluie est idéale.
Ceux qui ont déjà essayé de cultiver cette variété notent qu'en cas de chaleur extrême, une feuille y brûle, des épaules jaunes se forment sur les fruits. Les jardiniers font également attention au fait que lorsque les branches ne sont pas trop fortes, vous devez attacher les brosses.