Description de la variété de cerise Saratovskaya Malyshka, caractéristiques de rendement et pollinisateurs
Un résident d'été rêve de se faire dorloter avec de délicieuses baies ou de préparer des préparations vitaminées pour l'hiver. Mais pour cela, il est nécessaire de faire pousser des arbres et des arbustes. Parmi la grande variété d'espèces, il y a le Baby-cherry, qui conquiert les jardiniers. Ses propriétés bénéfiques et ses caractéristiques positives sont un plus évident lors du choix.
Description de la variété
Afin de faire pousser correctement un arbre sur le site, il est nécessaire d'étudier les informations sur le type que le résident d'été va planter. La description de la variété contient toutes les informations nécessaires. Garder cela à l'esprit aidera à placer correctement la cerise sur le site et à en prendre soin au besoin.
Initialement, cette cerise était surnommée Saratov Baby, au fil du temps, il ne restait plus qu'un mot. La variété a commencé à s'appeler simplement Baby.
Cette variété de cerise est un hybride avec une cerise. Par conséquent, entre autres caractéristiques, il présente également une excellente résistance à l'hiver, un excellent goût et une résistance élevée aux maladies.
Cherry Malyutka est tombée amoureuse des résidents estivaux pour sa faible composition du sol et sa récolte abondante.
Caractéristiques de la variété
Quelles sont les propriétés de la plante, quelles sont les qualités des fruits et de l'arbre. Le résident d'été a besoin de ces informations pour comprendre:
- est la variété adaptée à la culture dans certaines conditions, climats;
- si elle satisfait toutes les demandes qui lui sont présentées.
La plante présente les caractéristiques suivantes:
- Hauteur 2,5 m.
- Croissance rapide.
- La couronne est compacte, légèrement étalée.
- L'écorce est lisse.
- Les fruits sont les mêmes, pèsent 5 g.
- La forme est ronde.
- Le goût est doux.
- La couleur est rouge foncé.
- Évaluation des dégustateurs 4,4 points.
La culture de l'espèce sur le site permettra d'apprécier toutes les caractéristiques de la variété.
Secrets de soins
Pour faire pousser la culture déclarée et éviter les erreurs, vous devez respecter certaines règles de soin des plantes. Taillez correctement l'arbre, préparez-le pour l'hiver, arrosez-le en temps opportun.
Taille
La formation de la couronne est un processus obligatoire lors de la culture des cerises. Cela améliore le rendement. Vous devriez commencer à couper les branches à partir de la deuxième année de vie de l'arbre.
Des branches squelettiques se forment, car la cerise n'est pas haute, il n'est pas nécessaire de limiter la croissance. La première branche squelettique à gauche est à 40 cm au-dessus du sol. La branche la plus forte est choisie, puis elle est raccourcie de 1/3.
Une autre branche forte est laissée un peu plus haut. Il doit être dirigé dans l'autre sens par rapport à celui de gauche plus tôt. La distance entre eux est de 15 à 20 cm, la branche sélectionnée est raccourcie de 1/3. Selon le même principe, une troisième branche est laissée.
Ensuite, le deuxième niveau est formé.Il est situé à une distance de 60 à 70 cm du précédent. Puisque l'arbre Malyshka n'est pas grand, le 2ème niveau se compose d'une branche.
Après 60-70 cm, laissez la dernière branche. Le reste est enlevé sans laisser de chanvre. Les années suivantes, les branches squelettiques sont coupées selon le même schéma.
En plus de la formation de la taille, des sanitaires sont effectués, les branches déformées et malades sont éliminées.
Se préparer pour l'hiver
La particularité de la variété Malyshka est sa résistance au gel. Les cerises ne gèlent pas en hiver, mais cela ne signifie pas que rien ne doit être fait pour se préparer à l'hiver:
- Le tronc doit être enveloppé, ce qui le sauve des attaques des rongeurs. Pour ce faire, il est enveloppé de tout moyen disponible, toile de jute, feutre de toiture ou chiffons.
- Le blanchiment de l'arbre vous sauvera des ravageurs et des agents pathogènes. Lors de la préparation de la solution, 10 g de sulfate de cuivre sont ajoutés dans un seau de chaux éteinte.
- Top dressing. Pendant l'irrigation, des engrais minéraux complexes sont ajoutés pour la dernière fois. Cela aidera l'arbre à gagner en force et à supporter calmement l'hiver.
Un arbre bien hiverné donnera une riche récolte l'année prochaine.
Arrosage
La fructification de l'arbre dépend d'un arrosage adéquat. Une autre caractéristique du bébé est la résistance à la sécheresse. Mais cela ne signifie pas qu'elle n'a pas besoin d'être arrosée, toute plante a besoin d'humidité.
Cherry ne tolère pas l'engorgement et les inondations.
Arrosé avec modération, la première année après la plantation, humidifier une fois par semaine. Terminez l'arrosage en août. Avec une sécheresse prolongée, l'eau est également arrosée en septembre. Un arbre adulte est arrosé 4 fois avec 3 seaux.
Maladies et ravageurs
Malgré le fait que Baby soit un hybride, l'arbre souffre toujours des attaques d'insectes et d'agents pathogènes.
Méthodes de contrôle
Afin de faire face aux maladies, les plantes doivent être transformées. Au printemps, avant la floraison, les arbres sont pulvérisés avec des produits chimiques spéciaux.
Si la cerise est déjà en fleurs, des remèdes populaires sont utilisés pour lutter contre les maladies. Ils combattent les insectes en accrochant des pièges avec des appâts sucrés.
La prévention
Parfois, il est plus facile de prévenir une maladie que de traiter un arbre. Pour prévenir la maladie aidera:
- Ameublir le sol.
- Contrôle de cannabis.
- Nettoyage des feuilles mortes.
- Taille sanitaire.
- Remplir les fissures dans le coffre.
- Nettoyage des fruits tombés.
Le respect des règles de plantation, la mise en œuvre d'exigences agrotechniques conduit au fait que les cerises sont plus résistantes aux maladies et résistent aux attaques d'insectes.
Cherry Malyshka a fait ses preuves auprès des résidents d'été avec de petites parcelles de jardin.