Caractéristiques et description de la variété de tomate Spiridon
Estamper les tomates idéales pour la culture de maraîchers novices, elles sont sans prétention, ne nécessitent pas une attention constante et des soins particuliers. C'est pour ces qualités que les estivants apprécient la tomate Spiridon élevée par des éleveurs sibériens.
Caractéristiques de la tomate
"Spiridon" est une variété à maturation précoce du type déterminant. Commence à porter ses fruits en 95 à 100 jours à partir du moment de la germination.
Description de la plante:
- Standard, sous-dimensionné et compact. Il ne pousse pas plus de 40 à 50 cm de hauteur.
- Buisson tentaculaire. La tige est épaisse et solide. Le feuillage est petit, de couleur vert foncé.
- La récolte redonne ensemble. Le rendement est moyen.
- L'un des avantages de la variété est son incroyable résistance au gel. La tomate continue à se développer et à porter des fruits normalement, même à basse température.
- Un autre avantage est la résistance à la plupart des maladies de la tomate.
Caractéristiques des fruits:
- La forme est plate-ronde, les côtes sont mal exprimées.
- Le poids des fruits est de 50 à 100 grammes, les spécimens rares atteignent 200 grammes.
- La pulpe est dense, juteuse, charnue.
- Au stade de pleine maturité, il est rouge vif.
- Ils ont une riche saveur de tomate.
- À une humidité élevée, les sols peuvent se fissurer.
Les tomates Spiridonovskiye sont destinées à la consommation fraîche et en salade. Mais les critiques des résidents d'été indiquent qu'ils sont tout à fait adaptés à la mise en conserve.
Agrotechnique
La variété de tomates Spiridon est recommandée pour la culture en pleine terre, et une culture sans pépins est également possible.
- Le semis des semis est effectué 55 à 60 jours avant la plantation dans le sol.
- Les pousses ne s'étirent pas et n'ont pas besoin d'éclairage supplémentaire.
- Dans la phase des deux premières vraies feuilles, les plants doivent être plongés.
- Les plants doivent être durcis une semaine avant la plantation dans le sol.
- Il est important de ne pas envahir les semis. Si les semis ne sont pas plantés à temps, les plantes commencent à s'éclaircir et les fleurs des premiers pinceaux tomberont. Tout cela entraînera une baisse des rendements. Par conséquent, il est conseillé de planter la plantation au plus tard lors de la formation de la première brosse.
- Pour la résidence permanente de "Spiridon", il est préférable de choisir un endroit lumineux, à l'abri des courants d'air.
- La nature sans prétention de la plante lui permet de bien se développer dans des plantations épaissies. Par conséquent, 1 mètre carré m, jusqu'à 6 buissons sont autorisés.
- En raison de leur compacité et de leur petite taille, les buissons n'ont pas besoin d'être formés ou attachés à un support.
- À l'avenir, il suffit de fournir aux tomates un soin standard: arrosez, désherbez et décollez régulièrement, ainsi que nourrir régulièrement avec des engrais complexes.
Les critiques des jardiniers sibériens à propos de "Spiridon" s'accordent sur une chose: "Une tomate extrêmement sans prétention. Il pousse bien et porte ses fruits même dans notre climat rigoureux. "
Commentaires
Elena:
Je vis et je cultive des tomates à Krasnoïarsk. Je n'ai jamais rencontré une tomate aussi stable. Notre été, déjà court, cette année ne s'est pas du tout laissé aller à la chaleur. "Spiridon" a enduré avec constance tout le froid et la pluie.
Vera:
Je plante cette variété depuis de nombreuses années. Commence à porter ses fruits tôt et le rendement est toujours excellent. Mais je n'ai jamais remarqué de craquelures et ça ment bien.
Il y a:
L'été dernier, j'ai cultivé des tomates Spiridon. J'ai surtout aimé qu'il n'y ait pas besoin de pincer, même si j'ai quand même enlevé les feuilles inférieures.