Description et rendement de la variété de tomates cerises Negro

Insolite Tomato Cherry Negro F1 incarne deux tendances de la mode à la fois - hobby tomates cerises ("Cerises") et une attention accrue aux fruits "noirs" originaux. Les versions noires, bordeaux, brunes et violettes de légumes familiers (tomates, poivrons, asperges, chou) sont non seulement piquantes au goût, mais également riches en substances utiles aux humains.

Les tomates cerises à petits fruits sont tombées amoureuses des jardiniers pour leur maturité précoce, leur douceur, leurs beaux pinceaux, leur commodité et leur variété d'utilisation culinaire. Les tomates Cherry Negro F1 intéresseront les cultivateurs qui aiment cultiver quelque chose d'exotique et d'inhabituel.

Extravagance multicolore de la société "Semko"

Ces dernières années, la société semencière Semko-Junior a lancé sur le marché russe une vaste série de tomates hybrides de type cerise (avec un poids de fruit de 20 à 40 grammes et un ovaire de type carpien). Toutes les variétés de cette série sont à maturation précoce, hautes, abondantes.

Ils diffèrent par la forme des fruits et leur couleur: allongés ou arrondis, de toutes sortes de couleurs (rouge, rose, cramoisi, jaune, orange, chocolat, voire rayé). Par exemple, Cerise Lisa F1 Sont de forme ovale orange et Cherry Rosa F1 sont de couleur rose sphérique. Les tomates Cherry Tiger F1 sont similaires à Cherry Negro F1 - également ovales et de couleur chocolat, uniquement avec des rayures verdâtres prononcées.

La tomate F1 Cherry Negro est inscrite au registre national des semences sous le nom de F1 Cherrinegro. La date d'enregistrement est 2015. Cet hybride est apparu assez récemment, mais a déjà été salué par les amateurs de tomates originales.

Cette tomate aime particulièrement les enfants, qui la perçoivent comme un bonbon au chocolat inhabituel.

Les possibilités d'application culinaire de Cherry Negro F1 sont vraiment infinies: dans les salades fraîches, en accompagnement indépendant, pour décorer divers plats, avec marinage et mise en conserve de fruits entiers, il est pratique de sécher et de sécher comme des raisins secs, il n'est même pas interdit de faire de la confiture ou de la confiture originale.

Signes typiques

Les fruits de Cherry Negro F1 sont ovales, pesant 25 - 35 grammes, avec un diamètre de 3 cm. Collectés en charmantes grappes multi-fruits avec 10 - 15 "cerises" chacune. Les tiges sont très courtes. La surface des tomates est plate et lisse. La couleur est très complexe, inhabituelle: rouge foncé-foncé, plus proche du brun. Des rayures vert foncé apparaissent légèrement sur le fond général.

la culture de la tomate

La teneur en matière sèche du fruit est très élevée. Le résultat est un goût très riche - épicé, sucré, avec des notes aromatiques épicées. Les tomates sont fermes mais pas du tout dures. Ils n'éclatent pas au salage, ils gardent bien leur forme. Malgré leur petite taille, les «bébés» peuvent être conservés très longtemps même à maturité, surtout lorsqu'ils sont retirés avec des pinceaux. Lorsqu'elles sont récoltées vertes, elles mûrissent bien.

Les tomates «nègres» sont riches en composés biologiques uniques. En plus de l'ensemble traditionnel de nutriments pour les tomates (lycopène, bêta-carotène, vitamine C), ils contiennent des anthocyanes - des antioxydants naturels dont la véritable utilité n'a pas encore été étudiée par la science.

Les buissons sont indéterminés, grands. Il est plus facile de les cultiver dans des serres, mais les fruits mûrissent bien en plein air. Dans tous les cas, les tiges ont besoin d'une jarretière solide, d'un support élevé. Les plaques de feuilles sont de taille moyenne. Les buissons ne prennent pas beaucoup de place en largeur, ils sont très compacts. Les entre-nœuds sont rapprochés, les brosses sont densément localisées.

Les plantes forment une seule tige, supprimant toutes les branches latérales. Dans ce cas, le motif de plantation peut être de 70 x 40 cm Le dessus de la tomate est pincé à la fin de la saison. Les buissons sont très élégants tout l'été. Ils peuvent être un élément original de la conception de jardin, en particulier dans une entreprise avec des tomates cerises d'autres couleurs.

tomate cerise negro

Malgré sa croissance élevée, la tomate F1 Cherry Negro mûrit tôt. Les premières tomates sont colorées 85 jours après l'émergence des pousses massives. Les pinceaux commencent à se former tôt - au sein de 7 à 9 feuilles. Le rendement de la récolte dure longtemps, jusqu'à la fin de la saison.

Le goût sucré du fruit dure même par temps frais. À partir d'un mètre carré de plantations dans la serre, 10 à 12 kg de fruits "cerises" sont récoltés, en plein champ - un peu moins.

Les tomates sont parfaites pour les attaches à l'intérieur et à l'extérieur. Les plantes survivent calmement à tous les stress de température, aux intempéries. Les arbustes de tomates Cherry Negro F1 ne sont pas infectés par des virus (mosaïque de tabac, curling des feuilles jaunes). Ils ne souffrent pas de fusarium et de flétrissement verticillaire.

Les tomates Cherry Negro F1 ne sont pas cultivées uniquement pour le plaisir. Ils sont vraiment sains, savoureux et très fructueux. Dans la vaste famille de tomates des variétés modernes, il existe un autre "negro" en forme de prune - la tomate hybride Negro Pragna F1.

buissons de tomates

En termes de teneur en éléments nutritifs, de goût épicé-sucré et de forme ovale, il est similaire à Cherry Negro F1, mais possède de nombreuses caractéristiques individuelles.

"Negro" de Hollande

La société semencière russe "Elkom" propose aux maraîchers les derniers hybrides de tomates de race néerlandaise. Parmi eux, il en existe de nombreux très originaux. Tall Negro Beef F1 et Negro Pragna F1 sont maintenant en vente - des tomates à la peau et à la pulpe noir rougeâtre. Tomato Negro Beef F1 a des fruits ronds, les gros pèsent entre 250 et 300 grammes. L'hybride Negro Pragna F1 est complètement différent.

Les tomates de Negro Pragna F1 sont plus petites que celles de Negro Beef F1, mais plus grosses que celles de Russian Cherry Negro F1. Le poids d'un fruit de Negro Pragna F1 est de 130 à 150 grammes, sa longueur est de 7 à 10 cm La forme est très belle - même, allongée, en forme de poivre, avec un petit "nez" pointu. Les tomates sont généralement de forme et de taille uniformes, récoltées en petites grappes.

La couleur et le goût des fruits des tomates Negro Pragna F1 sont assez inhabituels, même parmi les autres tomates «noires». La couleur est très riche, presque noire, avec des reflets violets. La pulpe a une nuance verdâtre. La palatabilité est excellente: l'acidité est faible, l'accumulation de sucre est élevée.

Ces tomates ressemblent plus à des fruits ou des baies qu'à des légumes. Les fruits denses et charnus sont bons pour les salades fraîches et pour la conservation.

Plantes hautes - de 180 à 200 cm Les buissons puissants nécessitent une jarretière obligatoire. Ils sont formés strictement en 1 - 2 troncs, beaux-enfants régulièrement. Hybride Negro Pragna F1 - maturation précoce, avec une période de fructification prolongée. La résistance aux maladies est augmentée. Le rendement est excellent.

Dans les régions méridionales de la Russie, la tomate Negro Pragna F1 poussera également en plein air. Dans les régions du nord, il sera beaucoup plus à l'aise dans des conditions de serre. 3 à 4 plantes sont placées sur un mètre carré. L'âge optimal des semis lorsqu'ils sont transplantés dans un endroit permanent est de 45 à 50 jours. Un hybride puissant a besoin d'une alimentation abondante avec l'ajout obligatoire d'oligo-éléments.

Les amateurs de tomates "noires" cultivent d'autres nouvelles variétés originales: la tomate cocktail Forte Akko F1 (avec un poids de fruit de 50 grammes), la ronde brune Ashdod F1 (pesant 130 grammes), l'Ashkelon F1 plutôt grande (240 grammes). Ces tomates hybrides ont une saveur vive et mémorable et un excellent rendement.

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille