Caractéristiques et description de la variété de tomate Raspberry Sunset
Tomato Raspberry Sunset ne peut pas être qualifié de supernova, mais il a été mis en service relativement récemment. La variété a été inscrite au registre national en 2008. Dans les régions du sud, la tomate est cultivée en pleine terre - Crimée, territoire de Krasnodar. Au centre de la Russie, en Sibérie et dans l'Oural - en serre.
Détails sur la variété de tomate Raspberry Sunset
Une description détaillée et une description de la plante aideront les résidents d'été à choisir les graines pour la prochaine saison de semis. Il faut tout de suite noter que la série Raspberry Miracle en termes de composition des variétés peut satisfaire tout résident estival pointilleux.
Chaque tomate de cette série est intéressante, ce sont toutes des hybrides F1 (première reproduction):
- Framboises;
- Raspberry Paradise;
- Bright Robin;
- Vin de framboise.
Les noms à eux seuls valent quelque chose, et que dire des caractéristiques des fruits de ces hybrides. Leur description vaut beaucoup. Chaque hybride de la série Raspberry Miracle a des fruits pesant 400 g et plus. Les meilleurs spécimens de Raspberry Sunset sont étirés de 700 g, les autres hybrides ont un poids légèrement moins déclaré - 600 g.
La description
Nous commençons par la description de la variété avec les caractéristiques de la brousse. Raspberry Sunset F1 - plantes hautes et vigoureuses de type déterminant. Selon des critiques amateurs, les buissons poussent jusqu'à 2 mètres dans la serre. La taille des feuilles est moyenne, la couleur est vert foncé. La maturation des fruits est précoce (de 90 à 110 jours après la germination).
Vous pouvez faire pousser une culture de légumes sous des abris temporaires de type film et dans des serres. Les fruits sont ronds, de gros calibre, recouverts d'une peau de framboise lisse et ferme dans les tomates mûres, dans les fruits non mûrs, de couleur vert clair. Il n'y a pas de tache vert foncé dans la zone de la tige. La pâte a une densité moyenne, contient jusqu'à 6% de matière sèche. Le nombre de nids est de six. Poids moyen des fruits à partir de 400 g. Le goût des fruits est excellent. La productivité dans la serre est de 13 kg / m².
Un hybride de salades, les grosses tomates framboises sont généralement consommées fraîches, vous pouvez en faire du jus, des sauces et utiliser des tomates pour préparer les premier et deuxième plats. Les fruits ne conviennent pas à la mise en conserve en raison de leur grande taille.
La nouvelle variété présente une bonne résistance aux principales maladies de la tomate. Avec une bonne technologie agricole et des mesures préventives opportunes, il ne souffre pas du mildiou. Les tomates peuvent conserver leurs propriétés commerciales après la cueillette, et pendant le transport ne souffrent pas de dommages mécaniques.
Les résidents d'été à propos de Crimson Sunset
Il est toujours intéressant de lire les critiques des résidents d'été sur la dernière saison. Acheter une variété testée par d'autres est toujours intéressant. Je voudrais obtenir de meilleurs résultats que d'autres avec l'aide de bons soins. Les revues fournissent de nouvelles informations sur les caractéristiques d'une variété particulière et motivent les amateurs de tomates à de nouveaux exploits «de jardin».
Galina
Je veux partager mes impressions sur la culture des tomates Raspberry Sunset. Au début, j'ai été attiré par le nom de la série de graines - Raspberry Miracle de Sady Rossii. J'ai choisi le Crimson Sunset et je ne l'ai pas regretté. Les tomates sont vraiment merveilleuses, tous mes voisins sont allés les admirer. Des fruits rouges, gros et beaux plaisaient à l'œil. L'été chaud et sec n'a pas affecté le rendement. Les buissons ont poussé jusqu'au plafond même de la serre. Le poids des fruits variait de 300 à 600 g. Elle les nourrissait une fois toutes les deux semaines, les arrosait une fois par semaine, parfois deux fois par semaine. Les tomates ne mûrissaient pas à l'amiable, elles chantaient directement dans les buissons, certaines étaient filmées et mûries dans des boîtes.
Antonina
J'ai succombé à la publicité, acheté un sac de Raspberry Sunset. Elle a pris soin des tomates avec diligence, les a nourries avec des engrais, les a formées en une seule tige. Les buissons se sont révélés forts, nets, la plus grosse tomate pesait environ un kilogramme. J'ai aimé la variété, je vais la planter.
Caractéristiques de la plantation et des soins
Raspberry Sunset peut être cultivé sans plongée. Semez assez souvent, arrachez les plantes faibles à mesure que les plants poussent. En conséquence, il reste peu de plantes avant de transplanter les semis dans le sol, mais elles sont toutes solides et bien développées. Arrosez les semis une fois par semaine. Avant de planter dans un endroit permanent, durcissez les plantes en abaissant la température nocturne à 8 ° C.
Préparez le sol pour les semis à l'automne. Prenez à parts égales:
- terrain de jardin;
- compost;
- le sable.
Avant de semer, traitez les graines avec une préparation populaire parmi les jardiniers - Baikal EM1, traitez le sol avec une solution de manganèse.
Prendre soin d'un hybride planté dans une serre au printemps est standard. Cela revient à arroser, désherber, desserrer les espacements des rangs, former un buisson et appliquer des engrais. En été, un grand nombre de fruits entraîne une charge excessive des arbustes.Par conséquent, le fait d'attacher en temps opportun le buisson au support peut éviter les dommages mécaniques aux branches.
Maladies et ravageurs
Fruits de tomate Le coucher du soleil aux framboises par temps humide et frais peut souffrir de la pourriture supérieure. Une alimentation déséquilibrée en azote-potassium peut provoquer la pourriture. Aux premiers signes de la maladie, vous devez nourrir les plantes avec du nitrate de potassium.
De plus, cet hybride peut parfois souffrir de taches brunes. Les mesures de contrôle sont simples: réduire l'irrigation, contrôler la température de l'air dans la serre. Ravageurs potentiels des buissons de tomates: limaces, doryphore de la pomme de terre. Les limaces sont collectées et détruites. Des insecticides sont utilisés contre le doryphore de la pomme de terre.
Le coucher de soleil cramoisi est populaire auprès des résidents d'été depuis plusieurs années, il a de bonnes perspectives d'avenir. Avec des soins de qualité, les résidents d'été cultivant cet hybride sont garantis un rendement élevé.
Je cultive des tomates en série depuis 3 ans,
"Raspberry Miracle", c'est vraiment un miracle, nous cultivons en pleine terre, d'abord sous le matériau de couverture, nous vivons au Tatarstan, le climat n'est pas au sud. Ensuite, nous l'ouvrons et continuons à nous en occuper. Ils poussent jusqu'à 1,5 mètre. Nous avons coupé quelques beaux-fils. Et elle devient belle pour notre plus grand plaisir. Délicieux, impossible à arracher, mangerait et mangerait. Le jus est également merveilleux pour le marinage. Je coupe les gros en deux ou en 3 parties. Asseyez-vous, ne vous repentez pas. Bonne chance!