Description de la variété de tomate Staroselsky, ses caractéristiques et son rendement
Lorsque vous avez besoin de planter des tomates dans le jardin et d'obtenir rapidement une excellente récolte, la tomate Staroselsky est parfaite à cet effet. Pendant la période de culture, la variété a déjà reçu des critiques positives de la part des jardiniers. Après tout, il ne nécessite pas de soins particuliers lors de la croissance et une récolte riche incite les jardiniers à l'utiliser à nouveau.
Caractéristiques de la variété
Cette tomate a été élevée en Russie, elle est donc adaptée à notre zone climatique. Tôt, pousse bien sous film et en extérieur. La plante est déterminée, pas haute - elle atteint 1 mètre de hauteur. La couronne est formée indépendamment, mais pour un rendement important, il est préférable de la former avec une quantité modérée de feuilles.
Caractéristiques des fruits - les tomates mûres atteignent 300 grammes, 6 kilogrammes de tomates sont retirés d'un mètre carré.
Le goût de fruit est prononcé de tomate, doux avec de l'acidité. L'arôme est brillant, tomate. Les tomates sont juteuses et ont une couleur rouge-orange à maturité. Lisse, ronde, avec de légères nervures autour du pédoncule.
La variété de tomates convient à la consommation fraîche, à la mise en conserve de fruits entiers, au jus fraîchement pressé, à la fabrication de sauces et de pâtes de tomates. Comme vous pouvez le voir, la variété est d'utilisation universelle, elle est donc cultivée sur les parcelles par absolument tous les jardiniers.
Cultiver des variétés de tomates déterminantes à maturation précoce
Les variétés de tomates Staroselskiye à maturation précoce sont généralement cultivées par semis. Tout d'abord, en mars, les graines sont semées, préalablement trempées dans une solution de permanganate de potassium et lavées sous un courant d'eau tiède, puis plantées dans des récipients contenant de la terre de jardin et de l'humus. Avant la germination, le sol est irrigué avec de l'eau tiède provenant d'un vaporisateur. Les graines en germination sont placées dans un endroit ensoleillé et chaud - généralement un rebord de fenêtre.
Une fois que les pousses ont émergé et que 1 à 2 feuilles se sont formées, les tomates sont plongées dans des récipients séparés pour une croissance ultérieure.
Il est recommandé de nourrir les jeunes pousses avec un engrais minéral pour une meilleure croissance.
Lorsque les gelées s'atténuent à l'extérieur et que la température de l'air est stable, les plantes sont transplantées dans le sol. Cette étape commence généralement à la mi-mai. Les semis doivent être préalablement durcis. Pour ce faire, une semaine avant l'atterrissage en pleine terre, il est sorti dans la rue pendant plusieurs heures.
Début mai, les plants sont transplantés dans une serre à une distance de 40 sur 60 centimètres. Environ 3 buissons par mètre carré décalés. Il est plus pratique de s'occuper d'eux de cette façon.
En pleine terre - à la fin du mois de mai, tandis que le schéma d'atterrissage est le même.
Entretien des plantes
Comme mentionné précédemment, cette description de variété ne nécessite pas de soins particuliers, cependant, il existe des règles générales pour prendre soin des tomates en culture. Et ils devraient être suivis.
- Formation de Bush.
- Désherber les lits.
- Arrosant les plantes.
- Top dressing avec des engrais.
- Ameublir le sol.
- Grappes de jarretière.
Pour obtenir une récolte riche, il est conseillé de former un buisson, pour cela les marches inférieures se cassent et les feuilles en excès sont enlevées. Pour former trois branches, laissez les 3 premiers pas avec des fleurs, le reste est enlevé. Vous devez nourrir les plantes 3 à 4 fois par saison pour que la récolte des fruits soit de meilleure qualité.
La variété est difficile à arroser - elle ne tolère pas la terre ferme. Il est recommandé d'ameublir le sol après chaque arrosage pour garder l'humidité dans le sol. La récolte se produit à mesure que les fruits mûrissent, il n'est pas recommandé de laisser des tomates mûres sur le buisson pendant une longue période. Ils ralentiront la croissance de nouveaux fruits.
En adhérant à ces règles simples, les jardiniers recevront un riche rendement de tomates mûres et juteuses directement sur leur site.