Description et caractéristiques des variétés de tomates Marmelade d'orange
La marmelade à la tomate et à l'orange est apparue sur les marchés de vente il n'y a pas si longtemps. Il a réussi à devenir populaire et aimé parmi les jardiniers.
Description de la variété
Variété déterminante hybride, élevée par une méthode de sélection par des spécialistes russes. Il est cultivé dans presque toutes les régions du pays. Conçu pour les abris de film, les serres, pour la culture en plein champ.
Plante à maturation précoce: des pousses à part entière à la pleine maturation du fruit, cela prend 90 à 100 jours. Les buissons sont hauts, atteignant 90 à 130 centimètres, et ont besoin d'être façonnés. La feuille est de taille moyenne, de couleur vert vif. Reconnu parmi les jardiniers pour des rendements élevés.
Description du fruit
La première inflorescence commence à se former sur 5 à 6 feuilles et la suivante toutes les 2 à 3 feuilles. Les fruits sont ronds, légèrement aplatis, de couleur orange-orange. Le poids moyen d'une tomate mûre peut atteindre 100 grammes, la pulpe est dense, charnue, contient une grande quantité de sucre.
5 à 6 chambres sont formées sur une douille. À maturité, ils sont très beaux et attrayants sur la tige. La marmelade de tomates mûres à l'orange n'a pas l'acidité caractéristique de ces types.
Lors de la sélection de variétés de couleur jaune orangé, les sélecteurs ont initialement obtenu un goût sucré. La toute première collection de fruits est beaucoup plus grande que les suivantes. En raison de la forte croissance de la brousse et du grand nombre de fruits, la plante doit être attachée à des supports.
Utilisation en cuisine
La variété marmelade d'orange est largement utilisée en cuisine. En raison de sa couleur attrayante, la marmelade et la confiture de tomates sont fabriquées à partir de tomates. Consommé frais, utilisé dans la préparation de diverses salades. Cela va bien avec d'autres types de légumes.
Ils sont utilisés pour la récolte d'hiver à la fois entiers et en tranches. Dans un endroit frais et sec, il conserve longtemps sa présentation et son goût. Avec un rangement adéquat, vous pouvez même décorer votre table du Nouvel An.
Technique de culture
Les tomates sont cultivées en semis. La méthode de culture n'est pas différente des autres variétés. Les graines doivent être durcies avant le semis. Pour ce faire, un sac de graines doit être placé au réfrigérateur pendant deux semaines. Il n'est pas nécessaire de désinfecter les semences de stockage - elles subissent un traitement spécial avant l'emballage.
Dans le sol préparé, il vaut mieux - dans des tasses séparées, planter des graines, verser de l'eau tiède, couvrir de verre ou d'un film et placer dans un endroit chaud jusqu'aux premières pousses.
Lorsque 4 à 5 feuilles à part entière apparaissent, la plante peut être plantée en pleine terre. Dans une serre et un abri cinématographique, les pousses peuvent être plantées à la mi-mai, en pleine terre - après les gelées nocturnes.
Les soins supplémentaires consistent en une alimentation et un arrosage opportuns au besoin. Cette variété de tomate a les caractéristiques les plus positives:
- résistant à tout type de maladie;
- excellent goût;
- facile à transporter.
Dans les magasins spécialisés, il existe un vaste choix de variétés de tomates jaunes. Pour choisir la bonne, lisez attentivement les caractéristiques et la description de la variété sur le sac de semences.
Les résidents d'été, qui ont planté de la marmelade d'orange sur leurs parcelles, étaient satisfaits de la riche récolte et du goût du fruit. Les critiques et commentaires sur ces tomates sont les plus flatteurs.
Alexander, 42 ans: «J'ai planté cette variété de tomate l'été dernier. Je suis satisfait du résultat ».
Marina, 56 ans: «Cette année, j'ai planté cette variété de tomates et je ne m'en lasse pas. Le rendement est élevé et les tomates oranges rappellent l'été même à la fin de l'automne ».