Caractéristiques et description de la variété de tomate Amulet, son rendement
Tomato Amulet F1 est un digne représentant des hybrides de mi-saison. Ses fruits ont un but universel, goûtent à un niveau élevé. La variété n'est pas trop capricieuse dans ses soins, elle résiste aux grandes maladies et mérite le droit de s'installer dans les plates-bandes des maraîchers.
Caractéristiques de la variété
La description suggère que la première récolte peut être récoltée 110 à 120 jours après le moment de la germination. Cela permet de classer l'hybride comme variété de mi-saison. La hauteur du buisson atteint 68 centimètres, le feuillage est moyen, déterminant. Les feuilles sont petites, de couleur vert foncé.
Les fruits de la variété Talisman, communément appelée Amulette, ressemblent à un œuf inversé. Très dense et lisse. À maturité, ils ont une couleur rouge foncé et sous une forme immature, ils sont verts. Les tomates de cette variété ont 2 à 3 nids de graines. Les fruits ne sont pas trop gros, le poids d'un seul varie de 85 à 98 grammes. Cela leur permet d'être utilisés dans la mise en conserve de fruits entiers. La teneur en sucre est de 3,4% et la teneur en matière sèche est de 5,6%.
Les tomates de la variété Amulet, également connue sous le nom de Talisman, sont très productives. À partir d'un hectare, il était possible de récolter jusqu'à 586 centimes de fruits.
Une bonne résistance aux principales maladies de la morelle, au virus de la mosaïque du tabac est démontrée. La maturation des fruits est très amicale.
Sur les buissons, ils ne mûrissent pas trop et ne se détériorent pas pendant longtemps, ils tolèrent bien le transport. Celui qui a planté cet hybride sur son site était très satisfait du résultat et l'a recommandé à tous ceux qu'il connaissait. De plus, la tomate est excellente pour la culture à l'échelle industrielle.
Caractéristiques croissantes
Si vous décidez de cultiver des tomates Amulet sur votre site, vous devez connaître certaines fonctionnalités. Les semis sont semés selon les règles générales, 2 mois avant la plantation prévue en pleine terre. Les buissons ne sont pas très hauts, il n'est donc pas nécessaire de les attacher.
S'il y a souvent des vents forts et des intempéries dans la région, il vaut toujours mieux y mettre des supports et y attacher les tiges. Lorsque l'ovaire apparaît, la plante ne se cassera pas sous le poids du fruit par vent fort.
Les critiques de producteurs de légumes expérimentés suggèrent qu'il est préférable de placer un lit avec des tomates à l'endroit où les concombres, les courgettes, le chou, les légumes verts ou les carottes poussaient auparavant - les meilleurs prédécesseurs des morelles.
La caractéristique de la variété suggère que la tomate présente une résistance élevée aux principales maladies, mais certaines mesures préventives aideront à sécuriser la récolte future. En particulier, pulvérisation d'eau savonneuse ou de bouillie bordelaise.
Il est préférable de planter les tomates dans un endroit bien éclairé, mais pas en plein soleil. Pour que le sol ne perde pas l'excès d'humidité et ne se dessèche pas trop rapidement, il est conseillé de le pailler. Le paillis organique empêchera non seulement les pertes d'eau excessives par temps chaud, mais servira également d'excellent engrais naturel au fil du temps.
L'engorgement sévère affecte négativement l'état des tomates, tout comme le manque d'eau. De plus, cela peut entraîner la pourriture du système racinaire et le développement de maladies fongiques.
La variété de tomates Amulet a beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients, c'est pourquoi de plus en plus de jardiniers les préfèrent chaque année. Ils ne sont pas seulement peu exigeants en matière de soins, donnent une bonne récolte et ont un goût excellent, mais tolèrent également parfaitement le transport et peuvent être stockés pendant une longue période sans perte de qualité marchande.