Description de la variété de tomate Peto 86, ses caractéristiques et son rendement
La tomate Peto 86 appartient à la catégorie des variétés déterminantes à maturation précoce. La croissance moyenne d'un buisson atteint une hauteur de 56 cm. Entre le moment où la première pousse apparaît et le début de la saison de croissance, 110 jours passent.
En raison du grand nombre de contrefaçons sur le marché horticole, il est recommandé d'acheter des semences uniquement dans des magasins spécialisés. Le matériel de plantation est vendu dans un petit sac en papier contenant 20 graines. Chaque sac contient une description et des instructions pour la culture de la variété.
La variété a un taux de rendement élevé et peut être cultivée dans une structure de film recouvert et en plein champ. Les avis des jardiniers disent qu'il faut aller de 1 m2 jusqu'à 3,5-5,5 kg de légumes. Avec une bonne technologie agricole et une fertilisation avec des engrais complexes à partir d'une plante, vous pouvez atteindre un rendement allant jusqu'à 8 kg.
Caractéristiques de la fructification
La variété a des tomates rouges cuboïdes arrondies. Les fruits sont caractérisés par une couleur uniforme, sans taches. Le poids moyen d'un légume est de 105 grammes. Les tomates ont une pulpe dense, ce qui vous permet de transporter les cultures sur de longues distances sans perdre les qualités extérieures.
Malgré le fait que les caractéristiques de la variété indiquent la possibilité d'une utilisation fraîche et de la mise en conserve, selon l'avis de la plupart des jardiniers, Peto 86 se distingue par sa densité accrue et son goût n'est pas particulièrement aromatique. À cet égard, la variété est rarement utilisée pour faire des salades d'été, mais cet inconvénient est compensé avec succès par la possibilité de l'utiliser dans les préparations d'hiver.
Les tomates résistent parfaitement aux conditions de conservation, ne perdent pas leur apparence et acquièrent un goût riche lors de l'utilisation d'épices et d'assaisonnements. Les tomates produisent un jus de bonne qualité.
Recommandations croissantes
Les tomates sont cultivées selon les techniques standard de semences de tomates. Le temps de semis est déterminé en fonction des caractéristiques climatiques de la zone et du moment souhaité pour la récolte. Les semis se distinguent par l'aspect amical des pousses vertes et poussent rapidement avec un éclairage suffisant.
Lors de la plantation en pleine terre, il est recommandé de respecter le schéma de plantation d'arbustes 50 par 40 et 1 m2 il devrait y avoir de 7 à 9 plantes. Les meilleurs précurseurs de la tomate sont:
- planter des concombres;
- variétés de courges;
- carotte;
- choufleur;
- verts sous forme de persil ou d'aneth.
Il n'est pas recommandé de planter des plants à la place des plantations précédentes de tomates pour exclure les maladies de la morelle. La repousse dans un tel endroit peut être effectuée après 2 ou 3 ans.N'utilisez pas de fumier frais sur le site de plantation, sinon les buissons commenceront à grossir, c'est-à-dire que des beaux-fils et de grandes feuilles se formeront activement. Dans ce cas, la plante se distinguera par un ovaire de fruit pauvre et une croissance lente.
Les jardiniers commencent à récolter les premiers fruits début juillet, et la fructification se poursuit jusqu'aux derniers jours d'août avec un retour progressif de la récolte.
L'avantage de la variété est la résistance de la plante au mildiou. L'entretien de routine consiste à assurer un arrosage, une élimination des mauvaises herbes et un ameublissement opportuns et suffisants du sol pour mieux oxygéner la plante et prévenir la pourriture des racines.