Description de la variété de piment Ramiro, caractéristiques de culture et d'entretien
Pepper Ramiro est la propriété d'éleveurs italiens. Malgré la forme fortement allongée, le goût du fruit est beaucoup plus doux que celui des espèces bulgares.
La description
Variété de mi-saison à haut rendement. Les fruits mûrissent 130 jours après la germination. La hauteur du buisson est de 90 cm. Dans sa forme, le poivron ressemble à un gros piment. La peau est fine. La longueur du fruit est de 25 cm avec une épaisseur de paroi de 0,5 cm Quant à la couleur, il existe plusieurs variétés: rouge, jaune, vert. Le poids moyen d'un légume est de 90 à 150 g. Le goût est le poivron. 10 à 12 fruits sont liés sur une plante. Le poivre se conserve 3 mois.
La variété est destinée à la culture en intérieur, mais dans de bonnes conditions météorologiques, elle peut pousser dans le jardin.
Comme vous pouvez le voir, les caractéristiques de la variété Ramiro sont assez impressionnantes. Cependant, n'oubliez pas que tous ces avantages peuvent être supprimés par des soins inappropriés. Quelles règles devez-vous suivre lors de la culture d'un légume?
Technologie de culture des semis
Le poivre est un légume cultivé en semis dans la plupart des régions. Semer des graines de la variété Ramiro sur un lit de jardin n'est possible que dans la partie sud du pays. Une culture se développe en utilisant cette technologie:
- Un mélange de fumier pourri, de terre de jardin, de sable (2: 1: 1) est utilisé comme substrat. Pour détruire les bactéries pathogènes accumulées, le sol est calciné dans le four avant la plantation. Veuillez noter que la température lors d'un tel traitement ne doit pas être supérieure à +60 ⁰С, sinon la terre deviendra impropre à la culture de plantes.
- Par nature, la longue germination du poivre est améliorée en trempant le matériel de plantation dans un promoteur de croissance. Après 4 à 5 heures de «bain», la solution est égouttée et les graines sont lavées à l'eau, séchées ou semées immédiatement. Profondeur de plantation - 2 cm.
- Le récipient de semis ou les récipients individuels sont recouverts d'une feuille d'aluminium et placés dans un endroit sombre où la température est supérieure à +20 ⁰С. Après l'apparition des pousses, le matériau de couverture est retiré et les plants sont transférés sur le rebord de la fenêtre.
On sait que l'eau froide ne convient pas pour arroser de nombreuses cultures, y compris le poivre. Pour humidifier le substrat et l'air, il est préférable d'utiliser de l'eau décantée à température ambiante.
Étant donné qu'une humidité excessive est la principale cause de maladie et de mort des jeunes plantes, l'arrosage ne doit être effectué qu'après le séchage du sol et la pièce elle-même doit être régulièrement ventilée.
Le poivre est durci 14 jours avant le repiquage dans un endroit permanent. Ils sortent les conteneurs sur le balcon et augmentent progressivement le temps passé dans de telles conditions d'une demi-heure à une journée entière. Les semis sont considérés comme prêts pour la plongée à l'âge de 60 jours. Selon les dates du calendrier, le débarquement s'effectue dans la troisième décade de mai ou début juin.
Caractéristiques croissantes
Lors du choix d'un lit pour le poivre Ramiro, il faut prendre en compte non seulement l'éclairage, mais également les prédécesseurs. Il est donc préférable de planter une culture après les citrouilles, les concombres, les courgettes, le chou. Aux fins de désinfection, une semaine avant la date prévue de plantation, le sol est abondamment pulvérisé avec une solution de sulfate de cuivre. Le nitrate d'ammonium est introduit pour creuser - 30 g par 1 m2. m.
Pour protéger le poivron de la chaleur et des forts courants d'air, un monticule de 30 cm est fabriqué et des variétés de tomates indéterminées sont plantées dans les allées. Les semis sont plantés dans des trous de 15 cm de profondeur, puis arrosés avec de l'eau légèrement tiède. Dans les régions du sud, où le sol se dessèche trop vite, la culture est paillée de tourbe.
Arrosage
La fréquence d'hydratation est directement liée au stade de développement du poivre. Ainsi, pendant la période de croissance et pendant le versement des fruits, l'arrosage est effectué une fois par semaine et pendant la formation des ovaires - 2 fois. Consommation d'eau par 1 m2 m. plantations - 6 litres. Comme pour les semis en croissance, l'eau d'irrigation doit être chaude. Après la prochaine introduction d'eau ou de pluie, le sol est doucement ameubli.
Top dressing
Les piments Ramiro sont très sensibles aux engrais. Par conséquent, pour que la description de la variété coïncide exactement avec les plantes cultivées, des pansements racinaires et foliaires sont utilisés ensemble.
La première fois, les jeunes plants sont choyés avec des engrais 2 semaines après la plantation. Le poivre est nourri avec une solution de bouse de vache (1:15) ou de fumier de poulet (1:10).
Pour éviter que les ovaires ne tombent, le poivre est traité avec un mélange d'acide borique préparé à raison de 2 g de substance par litre d'eau. Les buissons poussant dans le jardin sont aspergés d'eau douce pendant la période de floraison, ce qui attire l'attention des abeilles. L'habillage foliaire est effectué le matin et le soir.
Le deuxième pansement racinaire est appliqué sous les plantes fanées. Pour préparer le mélange nutritif, 20 g de nitrate de potassium et de superphosphate sont alternativement agités dans un seau d'eau.
Grâce à ces éléments chimiques, le système racinaire du poivre est renforcé et le goût du fruit augmente. Le même top dressing est appliqué après la première récolte, car il augmente la durée de la fructification.
Formation
Afin de prévenir les maladies et les ravageurs, le piment Ramiro est moulé deux fois. La première fois que l'inflorescence est coupée après que les plantes ont formé la première branche. En règle générale, la hauteur de la plante atteint 20 cm à ce moment-là.
La deuxième fois, la procédure est effectuée après la formation de 10 feuilles. Il ne reste que 2-3 pousses fortes sur le buisson et tout le reste est enlevé. Un buisson correctement formé ne doit pas avoir plus de 20-25 ovaires.
Avez-vous grandi variété de poivron doux? La description a-t-elle été confirmée?
J'appelle cette variété "Noble", je ne sais pas pourquoi - probablement à cause de son apparence. Très beau. Pods, si ajoutés avec un promoteur de croissance BioGrow, grandis tout simplement magnifique!