Caractéristiques et description de la variété de tomate Dobrynya Nikitich
La tomate "Dobrynya Nikitich" a été élevée par des éleveurs domestiques et est une tomate variétale. Il n'a pas de modifications hybrides F1. Caractéristique de la variété: mi-précoce, indéterminée, à gros fruits, résistante à de nombreuses maladies de la tomate.
Créées spécifiquement pour la culture en serre, mais dans les régions à climat chaud et stable, les tomates «Dobrynya Nikitich» sont également cultivées en plein champ. Peut être cultivé toute l'année dans des serres chauffées. Un buisson de cette variété pousse jusqu'à 2 m de haut, par conséquent, il nécessite nécessairement une jarretière sur un support vertical ou horizontal. Les feuilles des semis sont claires et lorsque la plante gagne en croissance, elles deviennent vert foncé. La forme des feuilles est allongée.
Caractéristiques des fruits
Description des fruits de la variété de tomate "Dobrynya Nikitich": gros, juteux, forme légèrement aplatie avec des côtés nervurés inégaux. La couleur d'une tomate mûre est rose.
Les tomates ont bon goût et ont un arôme agréable. Ils sont utilisés frais et en salade. Conservé en tranches ou sous forme de jus. Les critiques de cette variété sont positives. Les femmes au foyer sont satisfaites du goût de la tomate, et les propriétaires de serres notent la bonne présentation, la taille du fruit, selon les soins, est de 250 à 400 grammes (fruits individuels jusqu'à 600 grammes) et le rendement est d'environ 15 kg par 1 m2. m) La variété est transportable, mais pas stockée pendant une longue période.
Secrets croissants
La plante est haute, donc les tomates Dobrynya Nikitich sont plantées en utilisant la technologie 50 x 50 cm.La saison de croissance est de 110-115 jours.
Si l'hôtesse a cultivé de bons plants solides, à l'âge de 50 jours, ils peuvent être plantés dans une serre.
Pour obtenir une bonne récolte, la tige est formée en 1-2 troncs. Si vous voulez obtenir des fruits plus gros, après 6-7 ovaire, pincez la tige.
Quiconque a planté des tomates indéterminées dans une serre sait à quel point il est important d'enlever les feuilles inférieures de la plante et les beaux-enfants à temps pour améliorer la nouaison et accélérer la maturation.
De plus, une condition importante pour obtenir une récolte riche est la bonne fertiliser les tomates et régime d'arrosage. Pour la fertilisation, les activités suivantes sont menées:
- Pailler le sol. Elle peut être réalisée en continu, à partir du moment où les plants sont plantés dans le jardin. Il est préférable que le paillis soit fin, puis, en séchant, il est pratique de ramollir le sol avec lui, et il continuera son effet bénéfique supplémentaire déjà dans le sol.
- Un pansement minéral doit être effectué au moins trois fois pendant toute la période de croissance de la plante.
- L'application d'engrais organiques peut se faire en alternance avec l'arrosage ou en arrosant la tomate tout au long de la période de croissance, de la plantation des plants à la dernière récolte.
La chose la plus importante lors de la fertilisation d'une tomate est de ne pas trop fertiliser, alors le buisson mourra!
Caractéristiques des soins d'hiver pour les tomates à récolter
Les tomates "Dobrynya Nikitich" aiment la lumière et sont thermophiles, il est donc particulièrement important en hiver de maintenir les conditions d'éclairage et de température dans la serre. La température optimale pour chauffer le sol pour les tomates est de 18 à 22 à proposC. Vous pouvez allumer pendant 4 à 5 heures, prolongeant ainsi les heures de jour par temps ensoleillé. Mais, comme il est généralement nuageux en automne et en hiver, les serres sont artificiellement éclairées 24 heures sur 24, ou éteignent la lumière pendant 6 à 8 heures par jour.
Quiconque a cultivé des tomates sait qu'il faut les arroser avec de l'eau tiède à environ 18-20 degrés et au moins 12 degrés.
L'arrosage doit être alterné avec l'ameublissement du sol sous les tomates. Ainsi, la plantation sera protégée du développement de maladies fongiques et la saturation optimale de la plante en air sera assurée.
Les tomates Dobrynya Nikitich ont besoin de 65 à 70% d'humidité pour une pollinisation et une nouaison normales. L'humidité accrue de l'air, en plus du développement du champignon, conduit à l'adhésion du pollen et la pollinisation ne se produit pas. Une humidité réduite conduit au fait que le pollen se disperse et ne tombe pas sur le pistil, auquel cas la pollinisation ne se produit pas non plus.