Caractéristiques et description de la variété de tomate Lazy, son rendement
Il y a beaucoup de jardiniers parmi les jardiniers de l'entreprise agricole Siberian Garden; de nombreuses variétés à gros fruits de sélection sibérienne à succès sont cultivées non seulement en Sibérie, mais aussi dans la région de Moscou. Tomato Lazy est un autre travail réussi des éleveurs sibériens.
Dans les climats tempérés, cette variété peut être cultivée en extérieur. Dans les zones avec des étés courts et des gelées sur le sol à la fin du mois de mai, les tomates paresseuses doivent être cultivées sous un abri temporaire ou dans une serre.
La description
Au moment de la maturation, la variété de tomates est paresseuse tôt. La saison de croissance dure de 95 à 100 jours. Déjà à la fin du mois de juin, vous pouvez retirer les premiers fruits si vous plantez des plants dans une serre en polycarbonate en avril.
La plante est sous-dimensionnée avec des buissons compacts et faiblement ramifiés jusqu'à 60 cm de haut. Lazy est une variété standard déterminante, qui n'a pas besoin de retirer les beaux-enfants au-dessus du premier pinceau.
La description de la variété du fabricant garantit la résistance à un certain nombre de maladies:
- mildiou;
- macrosporose.
Grâce à une bonne immunité, à l'absence de maladies, le rendement est garanti élevé. Un buisson donne 4 kg de fruits. À partir de 1 m2 m de la crête, jusqu'à 20 kg de tomates sont enlevés avec le schéma de plantation recommandé - 6 plantes par 1 m2. m.
Fruit
Les fruits sont gros, pesant jusqu'à 300 g, les spécimens individuels jusqu'à 500 g. La forme du fruit est en forme de cœur. La peau est lisse, rouge vif ou rouge framboise. Pâte à densité moyenne. La caractéristique du goût est élevée, malgré la présence d'une légère acidité.
Les tomates sont bien conservées, elles peuvent être cueillies vertes et, une fois mûries, elles acquièrent de la couleur et du goût. Utilisation universelle:
- salades;
- jus de fruits;
- pâte de tomate;
- ketchup.
Avantages et inconvénients
Une variété de tomates à gros fruits présente tous les avantages d'une tomate précoce de haute qualité:
- forte immunité;
- grande productivité;
- fruits savoureux et durables d'une belle forme;
- transportabilité;
- le buisson n'a pas besoin de formation;
- formation amicale de fruits;
- tolère les baisses de température nocturnes au printemps.
La description de la tomate paresseuse sera incomplète si vous ne listez pas les problèmes qui surviennent lors de la culture du Lazy:
- Le besoin d'un soutien solide et d'une jarretière pour les mains.
- Rendements réduits pendant les étés chauds et secs.
- Pour la formation de rendements élevés, un sol fertile et meuble avec une acidité neutre est nécessaire.
Nous semons des graines pour les semis
Nous cuisinons des boîtes basses (10-15 cm) pour les semis. Nous les remplissons de terre achetée (c'est plus fiable), d'eau. Préparation des graines pour la plantation. Premièrement, nous trions. Faites tremper les grosses graines sans défauts pendant 15 minutes dans une solution de manganèse, jetez les graines petites et endommagées.
Nous faisons des rainures peu profondes, déposons les graines. Schéma - 7 cm * 4 cm.Nous nous endormons avec de l'humus mélangé à de la terre, une couche de 1,5 cm Il vous faudra un film étirable. Il lui convient de fermer la boîte de semis, elle transmet la lumière, retient l'humidité nécessaire dans le sol.
25 ° C est la température optimale de l'air dans la pièce où se trouvent les plants. Lorsque les semis apparaissent, réduisez la température à 18 ° C. Les semis plongent lorsque deux vraies feuilles se forment.
Après 50 jours, les plants peuvent être durcis. À 55 jours, elle est prête pour une greffe. Si vous cultivez Lazy dans une serre, vous pouvez planter des plants après 45 jours. Tempéré sur le balcon, à l'extérieur ou ouvre la fenêtre la nuit. La température nocturne pour durcir les plants est de 8 ° C.
Caractéristiques de plantation et d'entretien
Préparez le sol une semaine avant la plantation. Ce n'est que sur un sol léger et meuble qu'une récolte riche peut être cultivée. Par conséquent, ajoutez de l'humus, du sable, des cendres pour creuser. De plus, appliquez des engrais minéraux:
- Nitrate d'ammonium.
- Superphosphate.
- Nitrate de potassium.
Respectez le dosage d'engrais indiqué sur l'emballage.
Schéma d'atterrissage
Chaque variété, en raison de ses caractéristiques, nécessite le respect d'un schéma spécifique lors de la formation de trous de plantation. Étant donné que la variété Lazy-eyed est sous-dimensionnée et que les tomates sont compactes, 1 m2. m peut accueillir jusqu'à 6 plantes.
Il est préférable d'enfoncer les piquets de soutien avant de planter les plants, les racines des plants seront plus intactes. Transplantez les plants des tasses dans les trous, couvrez les racines avec de la terre, de l'eau. Pour une meilleure formation des racines, utilisez "Kornevin". Préparez la solution selon les instructions.
Top dressing
Nourrissez la tomate avec des engrais deux fois par saison. La première fois, c'est deux semaines après la greffe. Vous pouvez préparer une solution d'urée (1 cuillère à soupe pour 10 litres d'eau). Si catégoriquement contre la chimie, alors l'infusion d'herbes. Le deuxième pansement radiculaire doit être effectué pendant la floraison ou la formation des ovaires.
Référence. Les engrais azotés ne sont pas utilisés dans la seconde moitié de l'été. Ils entraînent une formation excessive de masse verte et une fructification retardée.
Arrosage
Pendant 10 jours après la plantation, vous ne pouvez pas arroser les tomates. Tant que la plante n'a pas pris racine, la consommation d'humidité est faible. À l'avenir, arrosez abondamment une fois par semaine par temps nuageux, 2 - par temps chaud.
Commentaires
Tatiana, Novossibirsk
J'achète toujours des graines de sélection sibérienne. J'ai appris la variété en lisant des critiques sur Internet. J'ai aimé qu'il n'y ait pas besoin de pincer les buissons. Cultivé en pleine terre, d'abord sous des arcs. La variété est satisfaite de son bon rendement et de son goût fruité.
Ekaterina, Tambov
J'ai aimé le nom et la photo sur l'emballage. Il y a peu de temps pour les soins: enfants, travail, vacances d'été. La récolte de tomates a été bonne, malgré ma rare visite à la datcha. L'apparence des fruits cultivés et la description sur l'emballage correspondaient.
Galina, Tver
J'ai planté cette variété pour la première fois, je ne l'ai pas regretté. La terre du pays est bonne, les buissons sont devenus forts. Les tomates formées à l'amiable, j'ai dû attacher les brosses pour que les branches ne se cassent pas. Le goût des premières tomates est décent.