Description et caractéristiques de la variété de jeunes tomates du Nord
Tomato Northern Baby a été spécialement élevé pour les régions au climat frais, où l'été est très court. Les tomates n'ont pas peur du froid, elles peuvent être cultivées à l'air libre. La variété se caractérise par un bon rendement. Les premiers fruits n'auront pas à attendre longtemps, ils apparaîtront début juillet.
Caractéristiques de la variété
Northern baby est une variété de tomates à maturation précoce. Les fruits ont le temps de pousser et de mûrir même pendant un été frais et court. L'espèce a été spécialement développée pour la culture en Sibérie et dans l'Oural.
Les buissons de la plante sont bas, le feuillage est soigné, avec des feuilles de taille moyenne, la croissance des plantes ne dépasse pas 40 cm. Ce fait vous permet de commencer à cultiver des tomates dans de petits chalets d'été, où chaque mètre carré compte. Le buisson de tomates est luxuriant, étalé, il n'a pas besoin d'être épinglé, les feuilles sont de taille normale, de couleur vert clair.
Les caractéristiques générales de la variété de tomate peuvent être exprimées dans les points suivants:
- plante déterminante;
- petite taille;
- buissons d'épandage;
- inflorescence simple;
- fruit lisse de forme ronde;
- petit fruit;
- inflorescence simple.
Avec des soins appropriés, vous pouvez obtenir 1 kilogramme de récolte d'un buisson et jusqu'à trois kilogrammes de tomates par saison peuvent être retirés d'un mètre carré.
Northern baby est une variété de tomates de petite taille. Leurs fruits ont une forme arrondie, pendant la période de maturation, ils commencent à virer au rouge, au moment de la maturité, ils acquièrent une couleur rouge foncé uniforme. Le poids d'une tomate peut varier de 45 à 60 grammes.
Les tomates sont juteuses, elles ont un goût sucré agréable avec une teinte aigre. La peau est ferme, le fruit est ferme et ne craque pas. Les salades sont à base de légumes, elles se consomment à la fois fraîches et en conserve. Les tomates de la variété présentée peuvent être conservées entières. Les tomates résistent bien au transport, elles conservent leur apparence sur la route, ne sont pas écrasées.
Avantages
Les jeunes tomates du Nord ont de nombreuses vertus. Ces tomates sont bonnes pour la culture dans de petites zones. Même un débutant peut prendre soin de cette culture de légumes, car un soin particulier n'est pas nécessaire pour les tomates de cette variété, il suffit de suivre les règles de base. Entre autres avantages, je tiens particulièrement à souligner les points suivants:
- la plante n'a pas peur des changements de température froids et brusques;
- a un bon rendement précoce;
- porte ses fruits à l'amiable et en abondance;
- les premières tomates commencent à apparaître après 80 jours;
- la variété n'est pas pointilleuse en matière de soins;
- à cultiver à l'extérieur;
- non sensible à diverses maladies, la pourriture apicale et des racines ne se développe pas sur les buissons;
- il n'est pas nécessaire d'attacher les buissons, car ils sont de petite taille et ne se briseront pas.
Le principal avantage des tomates Severnaya Malutka est leur fructification précoce. Et pourtant, la première décennie donnera 40% de l'ensemble de la récolte..
Cultiver des tomates
Le bébé du nord est sans prétention. Mais pour obtenir une bonne récolte, vous devez suivre certaines règles. La culture est effectuée en tenant compte des facteurs suivants:
- les graines pour les semis commencent à être semées à la mi-avril;
- une graine est enterrée à une distance d'un centimètre et demi de la surface;
- la température du sol pour planter des graines doit être d'environ 20 degrés;
- les semis sont plantés dans un sol légèrement acide;
- les buissons sont plantés selon le schéma 60 X 60 cm.
Le soin des plantes consiste en un arrosage régulier et abondant. Les tomates aiment l'humidité, mais elles ne doivent pas être versées. Une fois par semaine suffit. L'arrosage est effectué avec de l'eau tiède. Il vaut mieux le faire le soir, lorsque le soleil se couche. Des engrais peuvent être ajoutés à l'eau pour l'irrigation.
Avant de commencer à cultiver la variété Northern Baby, vous devez en savoir plus, lire la description et en apprendre davantage sur les caractéristiques de soins. Avec la bonne approche des affaires, vous pouvez obtenir une bonne récolte de délicieuses tomates.