Description de la variété de tomate Azov, recommandations de culture et d'entretien

Un autre hybride à haut rendement de la première génération, la tomate Azov, est présenté sur le marché russe. Il a été élevé pour la culture dans des serres non chauffées. La variété a fait ses preuves auprès de la population et des agronomes des terres agricoles.

Caractéristiques hybrides

Le buisson est indéterminé (croissance illimitée), puissant, si les beaux-fils ne sont pas supprimés, la plante se développera en branches. Lors de la plantation dans le sol, tous les beaux-enfants sur la tige sont enlevés. Ainsi, une douille est formée en une tige. Les feuilles sont moyennes, de couleur verte. Des inflorescences simples avec 5-6 ovaires se forment sur le buisson. Rendement élevé - jusqu'à 10 kilogrammes de fruits sont retirés d'un mètre carré.

tomate Azov

Description des fruits - rond-plat, lisse. À maturité, une tache verte se forme près de la tige. La couleur de la tomate est rouge vif, le poids d'un fruit atteint 160 grammes. La pulpe est dense, juteuse; à maturité, de 4 à 6 chambres avec des graines se forment. Les caractéristiques gustatives sont excellentes. Le goût aigre-doux et l'arôme de tomate sont parfaitement combinés dans une salade fraîche et du jus de tomate fraîchement pressé. Vous pouvez faire une sauce à base de tomates Azov. Mais le but principal du fruit est la salade.

L'agrotechnique trie Azov

Les tomates sont cultivées en semis. Fin mars, les graines sont plantées à la maison pour les semis et recouvertes de papier d'aluminium jusqu'aux premières pousses. Lorsque les graines germent, le film est enlevé, le récipient contenant les plants est placé dans un endroit ensoleillé et les germes sont pris en charge.

croissance illimitée

Lorsque deux feuilles permanentes se forment sur les plantes, elles plongent dans des récipients séparés avec un sol fertilisé. Ainsi, les semis poussent avant l'arrivée du temps chaud. À une température constante de 22 degrés, les pousses sont transplantées dans une serre pour une croissance ultérieure.

Soin de la tomate

Après la transplantation, chaque buisson est ligoté, cette procédure est effectuée de deux manières:

temps chaud

  • contraignant aux enjeux;
  • jarretière par la tige à la barre.

Comme la plante n'est pas limitée dans sa croissance, vous devrez l'attacher plusieurs fois en essayant de ne pas endommager la tige.

  1. La culture de l'herbe est un élément important pour obtenir une récolte de qualité. Lors de la formation d'un seul cil, toutes les pousses latérales sont supprimées. Si le feuillage ne permet pas à la lumière du soleil d'atteindre le fruit, il est également progressivement éliminé.
  2. Le top dressing fait partie intégrante de la culture de tout type de tomate. Pendant la culture, les plantes sont fertilisées au moins trois fois avec des engrais organiques et minéraux.
  3. L'arrosage et l'ameublissement du sol s'effectuent en séchant. L'excès d'humidité est tout aussi nocif que la sécheresse, vous devez donc surveiller attentivement le niveau d'humidité dans le sol et l'air dans la serre.
  4. Le désherbage aidera les tomates à mûrir plus rapidement. Les oligo-éléments n'iront pas dans les mauvaises herbes et les plantes pousseront mieux.
  5. La collecte opportune des fruits prolongera la période de maturation des tomates.

ameublir le sol

Avec un simple soin des plants de tomates, vous obtenez une bonne récolte de fruits savoureux.

Avis sur les variétés

Depuis l'apparition de la variété de tomate Azov F1, elle a reçu de nombreuses critiques de jardiniers et d'agronomes. Parmi les qualités positives, les jardiniers distinguent les caractéristiques suivantes:

jardiniers et agronomes

  1. Résistant à de nombreuses maladies.
  2. Commodité de cultiver des tomates.
  3. Excellent goût.
  4. La capacité de produire des tomates pour la vente (il a d'excellentes qualités de marchandise et de transport).
  5. L'hybride pousse même dans des conditions météorologiques difficiles.
  6. La longue période de fructification vous permet de récolter jusqu'à l'automne.

Nous nous sommes familiarisés avec le nouvel hybride Azov, avons appris ses caractéristiques, ses conditions de croissance et des critiques sur la tomate. Il reste maintenant à remplir toutes les conditions agrotechniques et à obtenir une récolte riche.

faire pousser des tomates

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille