Description de la variété de tomate Ale, caractéristiques de culture et d'entretien
Les tomates sont très populaires parmi les légumes. Il est particulièrement agréable de cultiver sur le site les variétés qui plaisent avec des rendements élevés et un goût agréable, par exemple la tomate Ale.
Descriptions caractéristiques
C'est un type de tomate déterminant.
Les caractéristiques et la description de la variété contiennent les éléments suivants:
- La hauteur de la plante est d'au moins 55 à 60 cm La tomate pousse à la fois dans les serres et à l'extérieur.
- Les feuilles et les tiges sont vertes, l'aisselle contient 4 nids.
- Les fruits sont de forme ronde, avec une peau épaisse, pesant de 100 à 180 grammes. Le goût est excellent.
- Le rendement est important: 9 kg de tomates peuvent être récoltés par mètre carré.
Les tomates peuvent être consommées fraîches en salade ou en conserve. Ils gagnent en popularité en raison de leurs qualités, sont considérés comme une maturation précoce, ce qui est important, étant donné que le mildiou peut commencer au début d'août et que les fruits peuvent être enlevés en juillet.
La récolte mûrit ensemble, à peu près au même moment. Diffère par une productivité élevée. Même dans des conditions défavorables, la tomate est prise. Ils se conservent bien pendant le transport.
Cultiver des semis
Il est recommandé de semer les graines pour les semis à la mi-mars. Avant la plantation, les graines doivent être trempées dans de l'eau tiède, puis traitées dans une solution faible de permanganate de potassium pendant 5 minutes, rincées et légèrement séchées.
Il est nécessaire de semer dans des conteneurs pré-préparés avec de la terre de semis achetée dans des magasins spécialisés. Pour ce faire, dessinez des rainures et placez un changement à une distance de 2 cm, saupoudrez-les de terre d'environ 2 cm d'épaisseur, puis arrosez le sol avec de l'eau douce et couvrez d'un film. Il est préférable de placer le récipient dans un endroit chaud pour que les graines poussent rapidement et à l'amiable. Après la germination, il est recommandé de retirer le film et de déplacer le récipient dans un endroit lumineux sur le rebord de la fenêtre. Pour éviter que les tomates ne s'étirent, il est nécessaire de surveiller l'éclairage, parfois par temps nuageux, les plants peuvent être éclairés avec une lampe.
Dès que 2 feuilles apparaissent, les plants doivent être plongés dans des godets séparés: de cette façon, lors de la transplantation dans une serre ou dans un lieu de croissance permanent, les racines ne seront pas endommagées.
Il est recommandé de nourrir les semis avec des engrais plusieurs fois avant de les planter dans un endroit permanent. Quand environ 7 feuilles permanentes poussent et que les plants atteignent le deuxième mois, les plantes sont plantées dans un lieu de croissance permanent.
Plantez 4 plantes par mètre carré, il est recommandé de les attacher à un support. Ne laissez que 2 tiges: l'une est la principale, l'autre est formée du beau-fils. Du bas, les feuilles sont enlevées jusqu'au premier sinus. Ils sont plantés en pleine terre début juin. Les soins consistent à arroser, desserrer et éliminer les mauvaises herbes en temps opportun.Pour que des racines supplémentaires poussent, il est recommandé de rassembler les tomates. Lorsque la fructification commence, vous ne pouvez pas les remplir d'eau pour que les fruits ne se détériorent pas.
Avis de jardiniers
Parmi les nombreuses variétés de bière, il y a une tomate que tous les amateurs de tomates devraient essayer de cultiver. En gros, tous ceux qui l'ont cultivé étaient satisfaits: j'aime la maturation rapide des tomates, la bonne résistance à de nombreuses maladies, le goût et la texture charnue.
En outre, ces tomates sont bonnes pour la mise en conserve, car la peau est épaisse et ne se fissure pas lorsqu'elle est remplie de saumure chaude.