Caractéristiques et description de la variété de tomate Nikola, rendement
Tomato Nikola fait partie de la collection sibérienne. A été élevé par des éleveurs, n'est pas un hybride. Les buissons sont bas, les fruits sont très savoureux, gros. Cette variété est sans prétention dans les soins, elle est immunisée contre de nombreuses maladies. De plus, il tolère normalement le froid des régions du nord. Pour qu'une variété apporte une récolte abondante, il est nécessaire d'apprendre à en prendre soin correctement.
Description de la variété
Les caractéristiques et la description de la variété de tomate Nikola sont décrites sur des sites Internet ou sur des emballages contenant des graines. En les étudiant, les jardiniers pourront avoir une idée de la façon de bien faire pousser des tomates. La variété a été créée spécifiquement pour les zones aux climats changeants, ne craint pas le froid. A été inscrit au registre d'État de la Fédération de Russie. Il est immunisé contre de nombreuses maladies.
Le buisson de cette variété n'est pas haut, jusqu'à 60 centimètres. Le feuillage pousse peu. La maturation des fruits a lieu trois mois après la germination. La variété peut pousser dans des serres et des sols ouverts. Se réfère normalement au temps froid des régions du nord. Mais il vaut mieux les recouvrir de papier d'aluminium.
Les tomates sont rouge vif, le goût est aigre-doux. Le poids peut atteindre jusqu'à 200 grammes, moyen. Ces tomates peuvent être cultivées pour la vente, l'extraction de jus, le marinage. Leur taille leur permet d'être conservés dans un bocal dans son ensemble. Ils tolèrent le transport normalement. Ne craquez pas, ne pourrissez pas. Les tomates fraîches et la salade sont bonnes. Ils sont appréciés pour leur goût unique et leur récolte abondante.
Comment grandir
Chacun peut cultiver cette variété dans son propre jardin. Pour cela, il faut étudier toutes les nuances de la culture. La productivité dépend en grande partie de la qualité des graines, ainsi que de leur entretien.
Il est préférable d'acheter des graines dans un magasin spécialisé. Ils commencent à être plantés dans des conteneurs spéciaux en mars. Pour qu'ils soient protégés à l'avance des maladies et qu'ils germent mieux, vous pouvez les faire tremper dans une solution de permanganate de potassium. Lors de la croissance des semis, elle aura besoin d'une grande quantité de lumière, d'eau et d'engrais.
Lorsque les pousses commencent tout juste à pousser les premières feuilles, il est préférable de les planter les unes des autres.
En mai, vous pouvez déjà planter des semis. Il doit être fort et chevronné. Les jardiniers ont des méthodes de durcissement standard: lorsque la plante pousse à la maison dans un endroit chaud, elle doit parfois être sortie à l'extérieur pour avoir de l'air frais. Mais il vaut mieux le faire par beau temps pendant la journée.
Lors de la plantation de semis, il convient de rappeler la distance entre les buissons. Ne les plantez pas trop près et il ne devrait y avoir aucun autre buisson à proximité. Ces tomates aiment la lumière. Et son eau et sa bonne terre fertile. Il est préférable de fertiliser la terre à l'avance.
Soins et lutte antiparasitaire
Cultiver des tomates signifie en prendre soin.Si vous n'y prêtez pas suffisamment attention, vous constaterez une baisse notable du rendement, des maladies de la brousse et une détérioration du goût. Chaque jardinier veut cultiver les tomates les plus délicieuses. Mais pour cela, vous devez connaître les exigences pour en prendre soin.
- La variété de tomates Nikola nécessite un arrosage abondant et de haute qualité. Cela ne peut pas être fait avec de l'eau froide directement des plans d'eau. Mieux vaut avoir des barils pour cela.
- La terre doit être assouplie périodiquement pour que les nutriments et l'eau s'écoulent mieux.
- Il est impératif d'éliminer les mauvaises herbes, sinon elles ne laisseront pas couler les fruits.
- Vous ne pouvez pas planter de grands arbustes à proximité, car ils bloqueront la lumière.
- Si les plantes sont dans une serre, elles doivent être ouvertes par temps chaud. Le niveau d'humidité doit être surveillé en permanence.
- Vous devez également vous assurer que la terre n'est pas trop acide.
- Les tomates ont besoin d'être nourries en temps opportun plusieurs fois pendant la période de croissance. En outre, le sol doit être mélangé avec du sable et de la tourbe. Le fumier et les excréments de poulet sont bons pour eux.
Parfois, les tomates sont submergées par les insectes ravageurs. Ceux-ci peuvent être des coléoptères, des tiques, des chenilles, des limaces, des ours. Ils interfèrent avec le développement normal des cultures maraîchères. Ils mangent les feuilles, nuisent aux fruits. Par conséquent, vous devez vous en débarrasser. Pour les combattre, de nombreux remèdes professionnels ont été inventés et peuvent être achetés en magasin. Parmi les méthodes traditionnelles, les résidents d'été utilisent généralement du savon dissous dans l'eau. Cette méthode crée un environnement hostile pour les invités indésirables.
Avis des jardiniers
Il est intéressant de voir les critiques des jardiniers qui ont planté la variété Nikola. Ces tomates ont toujours une évaluation positive parmi les jardiniers. Prendre soin d'eux n'est pas très différent de prendre soin du reste des tomates.
Ekaterina, 52 ans: J'ai planté la variété Nikola. Très sans prétention à entretenir. La récolte est abondante, alors j'en fais beaucoup de flans. Le goût est tomate, intense. Je n'ai jamais été malade. Il tolère bien le froid et le gel. Le soin est standard: fertiliser, ameublir le sol et arroser. Tous les fruits mûrissent sur les branches presque simultanément. Un autre avantage - pas besoin d'attacher et de pincer!
La principale caractéristique de la variété de tomates Nikola est la maturation simultanée et une récolte abondante. Cette variété est parfaite pour ceux qui veulent faire pousser des tomates pour la vente ou pour faire du jus enrichi. Pour que les tomates soient saines, et elles sont nombreuses, il est nécessaire de bien les entretenir. Atterrissages réussis!