Description de la variété de tomates Verige, caractéristiques de culture et d'entretien
Vous n'avez pas besoin d'une serre ou d'une serre pour obtenir une bonne récolte de tomates. Il existe de nombreuses variétés pour la culture à ciel ouvert. Parmi eux se trouve la tomate Verige. Il se distingue par un retour amical des fruits et une maturité précoce.
Caractéristique de Bush
Le buisson est déterminé, à maturité précoce - de la plantation des graines à la réception des premiers fruits, il faut 90–95 jours, tandis que la hauteur du buisson varie de 50 centimètres à 1 mètre, selon les conditions de croissance. Dans les zones ouvertes, le buisson ne dépasse pas 50 centimètres, mais dans une serre, il atteint un mètre. Lors de la culture, il ne nécessite pas de pincement, mais si le temps est mauvais et que les fruits n'ont pas le temps de mûrir, alors un ou deux pas sont interrompus pour une meilleure croissance et une meilleure maturation des tomates restantes.
La plante est puissante, se distingue des autres variétés par la formation d'ovaires carpiens et un retour amical de la récolte. Les buissons sont résistants aux maladies suivantes - flétrissement vertébral, virus de la mosaïque de la tomate, nématodes de la chrysomèle des racines et fusarium. Productivité - 5-6 kilogrammes par mètre carré.
Petits fruits - cerise, de 10 à 12 fruits sont formés sur une grappe. La première pousse de tomates se forme sur la 6ème feuille.
Description des fruits
Les tomates ont des caractéristiques positives - petites, le poids d'une tomate atteint 20-25 grammes. La couleur rouge et la forme arrondie correcte des tomates rendent le fruit universellement applicable. Une fois coupé, il a deux sachets amovibles avec de petites graines. Le goût est doux, les fruits cultivés dans le jardin ont un léger goût aigre, ce qui ne fait qu'améliorer le goût du fruit. À maturité, il n'y a pas de tache verte près de la tige.
Les fruits étant résistants à la fissuration et possédant d'excellentes qualités commerciales, cette variété est utilisée pour la production de produits végétaux à l'échelle industrielle.
Agrotechnique de la culture Verige
À en juger par la description, les tomates Verige f1 peuvent être cultivées dans des lits ouverts et dans des serres à film fermé ou en polycarbonate.
Les semis mensuels sont plantés en pleine terre lorsque la température diurne moyenne de l'air atteint 23-25 degrés, la nuit ne doit pas tomber en dessous de 16 degrés. Le schéma de plantation est choisi individuellement, mais la distance entre les plants est laissée à 60 sur 40 centimètres.
Les semis sont plantés dans un sol protégé un peu plus tôt - au début ou à la mi-mai, selon les conditions météorologiques de la région. Après la plantation, les plantes ont besoin de soins quotidiens:
- arrosage;
- relâchement;
- jarretière;
- désherbage;
- récolte.
La variété est déterminante, c'est-à-dire qu'à un certain moment de la croissance, la formation des ovaires s'arrête, de sorte que ces tomates n'ont pas besoin d'être épinglées. Il suffit d'attacher les buissons au support pour que le buisson ne repose pas sur le sol sous le poids des fruits. Le reste des manipulations est effectué comme lors de l'entretien d'autres variétés de tomates.
Pendant la culture, il est nécessaire de fertiliser le sol et la masse verte avec des engrais organiques et minéraux. Ensuite, la forme et le goût des tomates deviennent encore meilleurs.
Réponses des jardiniers sur la variété Verige
Grâce à sa forme soignée de buisson et de tomate, la variété a reçu de nombreuses critiques de jardiniers satisfaits.
Tatiana: «L'année dernière, j'ai décidé de planter de petites tomates, car les grosses ne rentrent pas dans les pots de marinage. Les buissons poussaient dans un jardin ouvert et donnaient une excellente récolte. Le buisson porte non seulement des fruits en abondance, mais remplit également une fonction décorative. Il est simplement accroché avec de beaux pompons avec de petites tomates. Maintenant, je recommande cette variété à tous mes amis. "