Description de la variété de tomate Spring F1, recommandations de culture et d'entretien
Le nouvel hybride de la tomate d'élevage sibérienne Vesna f1 garantit la qualité de ses produits. La belle apparence "hollandaise" de la tomate, avec une combinaison de goût "russe", surprendra même les gourmets les plus exigeants. La facilité d'entretien est combinée avec les faibles coûts de la technologie agricole, de sorte que les tomates plairont également aux jardiniers paresseux.
Caractéristiques et description de la variété
La variété Vesna est un hybride à haut rendement de la sélection de l'Altaï, qui est l'une des premières à produire une récolte harmonieuse de beaux fruits. Sa saison de croissance, de l'émergence des plants à la maturation en masse de la tomate, n'est que de 90 à 100 jours. L'hybride est destiné à la culture en serre. Mais comme l'ont montré les critiques des jardiniers, la variété, en tenant compte de la technologie agricole correcte, donne de bons résultats en plein champ.
Description détaillée de la variété:
- La plante est de taille moyenne, de 40 à 60 cm de hauteur.
- Un buisson avec une faible capacité de formation de pousses, feuillage moyen.
- La feuille est grande, de couleur vert foncé.
- Dans chaque grappe, 5 à 7 tomates sont formées.
Les agriculteurs qui ont planté cette variété notent les taux élevés de ses fruits.
Valeur de rendement
La tomate de printemps est dotée d'un grand nombre de qualités positives de productivité. La première chose que les jardiniers ont notée est que quelles que soient les conditions météorologiques, la tomate montre toujours une masse élevée de récolte récoltée par unité de surface. Donc, à partir de 1 m2 des rendements d'environ 17 kg ont été enregistrés. Les fruits ont également été très appréciés, dont la valeur réside dans les indicateurs suivants:
- Les tomates ont une forme arrondie attrayante avec une peau lisse.
- En moyenne, le poids d'un fruit varie de 200 à 300 grammes.
- Les tomates sont dotées d'un riche goût sucré avec une légère acidité.
- La pulpe juteuse et charnue à 4 chambres contient une petite quantité de graines.
- Les fruits résistent à la fissuration et ne se déforment pas lors du transport longue distance.
- On note une résistance à la pourriture noire et une longue durée de conservation.
Les qualités universelles des fruits leur permettent d'être utilisés avec succès dans le traitement et la conservation, mais ils montrent néanmoins un goût plus brillant lorsqu'ils sont frais.
Conseils d'experts en culture
Comme mentionné ci-dessus, Spring F1 peut être cultivé à la fois en serre et en plein champ. Dans la première version, la tomate est cultivée selon la technologie standard, les cultures sous-dimensionnées. Mais pour que la variété plaise à la récolte en plein champ, vous devez connaître plusieurs règles de la technologie agricole.
Ainsi, selon les recommandations des experts, lors de la culture d'une plante dans un espace ouvert, il convient de respecter les exigences suivantes:
- La zone de croissance des tomates doit être bien éclairée de tous les côtés et protégée des vents du nord.
- Il est souhaitable que le sol du site de plantation soit léger et riche en nutriments.
- Le motif d'atterrissage doit être de 50x60 cm.
- Il n'est pas recommandé de combiner la variété avec d'autres cultures de tomates, sinon la qualité du rendement se détériorera en raison de la pollinisation mutuelle.
- Les tomates doivent former un buisson de 3-4 tiges.
- Afin d'éviter l'infection par des micro-organismes pathogènes du sol, la plante a besoin d'une jarretière sur le support.
- La tomate réagit bien à l'arrosage et à l'alimentation en temps opportun avec des engrais complexes.
En observant cette technique agricole simple, la possibilité d'obtenir une récolte de haute qualité augmente même dans les régions du nord de la Russie.
Comme vous pouvez le voir, les caractéristiques et la description de la variété indiquent que cette culture est supérieure aux autres tomates de sélection sibérienne. Après avoir planté la variété Vesna sur sa propre parcelle, chaque jardinier sera satisfait de son rendement, de ses fruits gros et savoureux. Quant aux semences, elles devront être achetées annuellement, car les cultures hybrides sont produites à usage unique.