Description et caractéristiques des variétés d'astilba Améthyste, plantation et entretien
Astilba - décoration des zones ombragées du site. Elle est appréciée des jardiniers pour sa simplicité, sa longue floraison et son feuillage ajouré. L'Astilba Arends Amethyst est une variété très appréciée des fleuristes. Cette belle plante fleurit avec des inflorescences lilas pendant un mois. Vous trouverez ci-dessous des informations sur la plantation et l'entretien des plantations.
Contenu
- 1 L'histoire de la sélection de la variété Amethyst
- 2 Avantages de l'utilisation dans l'aménagement paysager
- 3 Brèves caractéristiques et description
- 4 Conditions nécessaires à la croissance
- 5 Comment planter une culture dans le jardin
- 6 Entretien des plantes
- 7 Méthodes de reproduction
- 8 Les principaux problèmes lors de la culture de l'astilba
L'histoire de la sélection de la variété Amethyst
Le botaniste allemand Georg Arends et le botaniste français Emile Lemoine au XXe siècle ont élevé de nombreuses variétés d'astilba de différentes hauteurs, périodes de floraison et couleur des inflorescences. Ils ont été les fondateurs de la classification des formes et variétés végétales. Après leur mort, la plante a été oubliée pendant un certain temps, mais maintenant elle connaît une renaissance.
Le travail de reproduction est en cours. Astilbe Arends est un groupe courant de variétés très appréciées des jardiniers pour leur beauté. En plus de l'améthyste, les producteurs de fleurs sont plantés dans les régions de Brautschleiger, Rose Pearl, Diamant, Fenel.
Avantages de l'utilisation dans l'aménagement paysager
Astilba sert de décoration pour le jardin. Il est utilisé dans les mixborders, en combinaison avec le lys, le phlox, l'aquilegia. Les feuilles ajourées d'astilba se démarqueront efficacement sur le fond de l'hôte, de la bergénie, des arbustes à feuilles persistantes. Il peut être planté dans des pots, qui sont ensuite déplacés vers divers endroits de la région.
Il sera bénéfique de planter une plante à côté de cultures bulbeuses: jonquilles, tulipes, muscari, perce-neige, crocus, jacinthes. Quand ils s'estompent, il reste une clairière avec des troncs laids saillants et desséchants. Astilba en cours de développement couvrira le territoire avec ses feuilles et inflorescences spectaculaires.
Brèves caractéristiques et description
L'Astilba Amethyst est un arbuste herbacé pérenne, atteignant une hauteur de 80 à 100 centimètres. En largeur, la plante s'étend sur 50 à 80 centimètres. Les feuilles sont vertes, l'inflorescence étroite lilas se compose de nombreuses petites fleurs. Sa longueur est d'environ 30 centimètres, sa largeur est de 7 à 10 centimètres.
Astilba fleurit pendant 30 jours, à partir de la fin juin. Après la floraison, des gousses se forment. La plante prospérera mieux à l'ombre partielle. L'améthyste est une variété résistante au gel; aucun abri pour l'hiver n'est nécessaire pour cela.
Conditions nécessaires à la croissance
Le site de plantation d'astilba doit être choisi ombragé, avec une forte présence d'eau souterraine. Le système racinaire se développe bien dans un environnement humide. La plante ne fait aucune revendication particulière sur la composition du sol, mais un sol meuble avec une acidité normale est préférable. À un endroit, la brousse peut se développer pendant environ 10 ans.
Conseil! Bien que le buisson puisse fleurir la première année après la plantation, il vaut mieux ne pas le permettre. Premièrement, la plante doit devenir plus forte, faire pousser un rhizome pour bien hiverner.
Comment planter une culture dans le jardin
Pour le développement des arbustes, vous devez choisir le bon semis, choisir un site de plantation, planter un rhizome dans la période requise.
Choisir un semis sain et fort
Il est nécessaire d'acquérir un rhizome avec des pousses courtes le plus tôt possible. Si le temps est encore frais, vous pouvez le conserver au réfrigérateur ou dans un autre endroit froid. En retardant l'achat, le jardinier court le risque d'acquérir une plante aux pousses allongées et torsadées. De plus, lors du choix d'un rhizome, vous devez faire attention à ce qu'il soit exempt de fragments pourris et séchés.
Préparer le lieu
Avant de planter l'améthyste astilba, le site est débarrassé des débris, déterré, du fumier pourri y est introduit. Après cela, le territoire est immense, des trous sont faits à une distance d'au moins 30 centimètres les uns des autres. Leur taille doit être telle que les rhizomes aient suffisamment d'espace pour la croissance et le développement.
Dates et technologie de débarquement
L'Astilba Amethyst est planté après avoir réchauffé la terre. Cela se produit généralement en mai. La plantation d'une plante se fait comme suit:
- des trous sont creusés, la terre y est mélangée avec de la cendre, des engrais minéraux, ainsi qu'avec un hydrogel, qui aide à retenir l'humidité dans le sol;
- les fosses sont arrosées avec de l'eau, des rhizomes y sont plantés;
- les plantations sont couvertes de terre.
Le système racinaire de l'astilba est peu profond, de sorte que la plante ne plante pas profondément dans le sol. Pour préserver l'humidité du sol, les plantations sont paillées avec de la tourbe ou de l'écorce d'arbre.
Entretien des plantes
Les soins consistent en un arrosage fréquent, surtout en été sec, un ameublissement doux, un paillage du sol. De plus, pour la jutosité des couleurs, vous devez nourrir la plante. Ils inspectent également les buissons pour identifier les ravageurs et les maladies. Si nécessaire, une transplantation de plantations envahies est effectuée.
Arrosage
L'Astilba Amethyst est une plante qui aime l'humidité. Par conséquent, il doit être arrosé souvent, en été sec, deux fois par jour: le matin et le soir. S'il n'y a pas assez d'humidité dans le sol, la plante réduit les qualités décoratives: les inflorescences deviennent plus petites, elles perdent la jutosité de la couleur.
Top dressing
Pour les jeunes plants, l'alimentation faite lors de la plantation est suffisante. Les buissons adultes sont fertilisés avec de l'azote immédiatement après l'émergence des pousses. Il aide les plantes à s'adapter plus rapidement après l'hiver et favorise également la croissance du feuillage ajouré.
L'alimentation suivante se fait directement lors du bourgeonnement avec un mélange phosphore-potassium. Il contribuera à la floraison abondante et durable d'Astilba Amethyst. Pour que les buissons supportent bien l'hiver, à l'automne, ils ajoutent un autre fertilisant à prédominance de potassium.
Important! Pour l'hiver, les arbustes, en particulier ceux plantés en automne, doivent être paillés avec de la tourbe, de l'écorce d'arbre, du feuillage sec et également recouverts de branches d'épinette.
Formation de Bush
Astilbe ne nécessite pas de taille: il forme la couronne à lui seul. Pour l'aspect esthétique de la plante, il est nécessaire d'enlever les pédoncules fanés, les feuilles séchées pour une raison quelconque. Vous n'avez pas besoin de quitter la flèche de la fleur: les graines qui en résultent affaiblissent le développement de la plante.
Traitements préventifs contre les maladies et les insectes
L'améthyste Astilba est rarement attaquée par les ravageurs et les maladies, mais cela arrive parfois. Une plante, par exemple, peut prendre une fantaisie à un sou.Un signe de son apparence est la présence d'une mousse abondante sur les tiges.
Vous pouvez vous débarrasser du sou en traitant la plante avec un insecticide. Pour éviter l'apparition de parasites, il est nécessaire de ne pas épaissir la plantation, et également d'éliminer les mauvaises herbes et les débris végétaux du site. Pour la prévention des maladies, les buissons sont pulvérisés avec un fongicide au printemps.
Transfert vers un nouvel emplacement
Si l'endroit sur le site ne convient pas à astilbe, il doit être transplanté. La procédure est effectuée au printemps ou à l'automne comme suit:
- La fosse d'atterrissage est retirée à l'avance. En taille, il devrait être 2 fois le système racinaire du buisson.
- Astilba est déterré et immédiatement transplanté dans un nouvel emplacement.
- Les racines sont doucement redressées, recouvertes de terre.
- Les buissons sont arrosés et paillés avec de la tourbe pour retenir l'humidité.
Astilba doit être transplanté le plus tôt possible. Cela rend la plante plus facile à adapter à un nouvel endroit.
Méthodes de reproduction
Dans leurs parcelles, les jardiniers propagent le plus souvent l'astilba en divisant le buisson. Pour ce faire, un buisson adulte est déterré au printemps ou à l'automne, divisé en parties, dont chacune doit avoir un rhizome et des pousses. Les Delenki sont plantés dans un endroit permanent, arrosés, paillés.
Une autre façon est la reproduction au printemps par des bourgeons de renouvellement. Dans ce cas, un bourgeon avec un rhizome est planté dans un substrat composé de tourbe et de sable, arrosé et recouvert d'un film. Les buissons sont plantés en pleine terre à l'automne. La reproduction de l'astilba par graines est à long terme et n'est généralement pas utilisée par les jardiniers. Il est utilisé par les sélectionneurs pour développer de nouvelles variétés.
Les principaux problèmes lors de la culture de l'astilba
Le plus souvent, lors de la culture d'une plantation, les problèmes suivants se posent:
- Les buissons ne se développent pas bien. Cela peut arriver lorsque l'astilba est planté dans un endroit trop ensoleillé ou, au contraire, à l'ombre. Le meilleur endroit pour elle est la mi-ombre.
- Astilba ne fleurit pas. Cela peut se produire pour plusieurs raisons: le buisson est trop vieux et a besoin d'une greffe; la plante est trop jeune, elle fleurit l'année suivante après la plantation; excès d'engrais azoté.
Remarque! Un excès d'azote peut conduire au fait que le buisson ne fleurit pas, mais ne pousse que le feuillage abondamment.
La plantation d'améthyste astilba aidera le jardinier à décorer le site d'une manière inhabituelle et efficace. Il est facile d'entretien, rarement exposé à l'invasion de ravageurs et de maladies. Dans le paysage, l'astilbe est planté à côté des mêmes plantations aimant l'ombre. Elle est particulièrement indispensable dans les plantations à bulbes, dont après la floraison, elle recouvre une prairie disgracieuse avec son feuillage délicat.