Description des variétés d'astilba Diamant, plantation et entretien, hivernage et reproduction
Astilba Diamant est choisi, tout d'abord, en raison de son effet décoratif élevé et de sa résistance au gel. Cette plante d'une beauté extraordinaire est capable de pousser dans des espaces ouverts et à l'ombre partielle. Une plante herbacée vivace est naturellement présente dans les forêts de feuillus et sur les berges des rivières. Pour qu'Astilba Diamant grandisse et se développe activement, il est nécessaire de connaître ses caractéristiques, les subtilités du travail de plantation et des soins.
L'histoire de l'élevage d'Astilba Diamant
Diamant a été élevé par le célèbre éleveur Arendsa. En croisant le grand astilba David, 40 formes hybrides ont été obtenues, dont le Diamond, qui se distingue par des fleurs blanches comme neige.
Description et caractéristiques de la plante
Pour qu'astilba Diamant décore efficacement le jardin, fleurisse longtemps et ne tombe pas malade, il est nécessaire de se familiariser plus en détail avec ses caractéristiques et ses traits distinctifs.
Durée de vie
En moyenne, une culture peut vivre de 5 à 7 ans. À un endroit, le buisson peut fleurir pendant 10 ans.Si la transplantation n'est pas effectuée, vous pouvez prolonger la période de croissance de l'astilbe Diamant en ajoutant périodiquement une couche de sol fertile.
Hauteur du buisson et forme des feuilles
Astilba Diamant de la famille Saxifrage se distingue par une longue période de floraison et des soins relativement peu exigeants. La hauteur du buisson atteint près de 90 centimètres, sa largeur est de 40 à 50 centimètres. Sur des rameaux assez forts, il y a alternativement des plaques de feuilles vert foncé avec des plumes complexes. Ils sont de taille moyenne et semblent assez originaux.
Forme et couleur de l'inflorescence
Astilba Diamant n'a pas de grandes fleurs, elles sont petites, seulement 0,5 cm de diamètre. Les fleurs sont simples, de couleur rose vif, ont une odeur agréable. Les inflorescences sont de type paniculé large.
Période de floraison
Les grandes inflorescences en grappes fleurissent en juin et se fanent en septembre. Astilba Diamant convient à la fois à la découpe et à la décoration d'un terrain personnel.
Quelles gelées sont terribles pour astilbe
Astilba Diamant se distingue par une endurance suffisante, une zone de résistance au gel 3-4. Mais sur le territoire des régions du nord, il est recommandé de protéger en outre les buissons des températures glaciales.
Sensibilité aux maladies et aux insectes
Astilba Diamant est rarement attaqué par des insectes nuisibles et des maladies dangereuses. Une plante herbacée vivace a une immunité accrue contre les parasites et les maladies. Ce n'est que dans des conditions de croissance défavorables et de graves perturbations dans les soins que peuvent survenir des troubles tels que l'apparition de sécrétions des larves du sou baveux. Ils sont enlevés principalement à la main.
Il est possible de détecter ce petit ravageur grâce à une solution de mousse caractéristique, très similaire à la salive. C'est en lui que le parasite pond sa progéniture. Le résultat de la vie du sou est des plaques de feuilles tordues et la perte de leur couleur verte naturelle. Si vous n'agissez pas, Astilba Diamant commencera à s'estomper et à mourir.
Les produits agrochimiques tels que Aktara, Karbofos, Konfidor, Rogor sont très efficaces contre le sou.
Parfois, les buissons peuvent être affectés par le nématode du fraisier qui vit sur les feuilles et les bourgeons, et le nématode de la chrysomèle des racines, qui endommage gravement le système racinaire. Il est presque impossible de guérir un astilba malade, il est retiré du sol et détruit.
En cas de foyers blanchis sur les plaques foliaires, le buisson pérenne doit être traité avec une solution de travail à base de Karbofos ou Aktara. Ce signe indique clairement la présence d'un ravageur tel qu'une cigale sur l'astilbe.
Des maladies, la plante peut être menacée par la pourriture des racines, qui se produit souvent en raison d'une humidité excessive dans le sol. Le buisson doit être retiré du sol, coupé les zones pourries des racines, traité avec une solution de permanganate de potassium et transplanté dans un nouvel endroit.
Si des taches bactériennes ont été identifiées, des traitements à base de cuivre sont nécessaires. Il est pratiquement impossible de guérir les maladies virales.
L'utilisation d'une fleur dans l'aménagement paysager
En raison de son aspect attrayant, de ses grandes inflorescences luxueuses, l'astilbe Diamant est activement utilisé dans l'aménagement paysager des espaces ouverts. Les buissons sont particulièrement harmonieux le long du trottoir, en combinaison avec d'autres cultures de fleurs, dans un parterre de fleurs. Une autre option gagnante pour placer des buissons chics avec une odeur agréable et des fleurs lumineuses est de planter dans une rangée.
Un excellent tandem d'Astilba Diamant avec des pivoines chics, des conifères hirsutes, qui aident également à protéger leur système racinaire du dessèchement et du soleil brûlant. Compte tenu du fait que l'astilba Diamant est capable de croître et de se développer activement même sur un terrain ombragé, il est bon de le placer près des plans d'eau, des étangs, où le niveau d'humidité est élevé.
Peu importe où et dans quelle combinaison Astilba Diamant sera utilisé, il attirera toujours l'attention avec son apparence d'origine.
Comment planter une herbe dans la région
Astilba Diamant, bien que ce soit une plante sans prétention, la connaissance des règles de plantation rendra beaucoup plus facile son entretien à l'avenir et obtiendra une floraison abondante et longue.
Lieu d'atterrissage optimal
Lors du choix d'une clairière pour la plantation d'astilba Diamant, vous devez privilégier les zones bien éclairées. Les endroits ombragés conviennent également, la zone près d'un réservoir artificiel, une fontaine. Une plante herbacée vivace est favorablement influencée en la plantant du côté nord du bâtiment.
Il est préférable de planter les buissons sur un sol limoneux, à proximité de la nappe phréatique. Le niveau d'acidité du sol doit être compris entre 5,5 et 6,5.
Dates et technologie de débarquement
Les dates recommandées pour les opérations de plantation sont mai-début juin. Avant de planter une plante, il est nécessaire de creuser la zone sélectionnée et de la débarrasser des mauvaises herbes. Ajouter du fumier mature, du compost ou de la tourbe pourrie à raison de 2 seaux de matière organique par mètre carré. La technologie de plantation Astilba Diamant comprend les étapes suivantes:
- Creusez un trou de 20 à 30 centimètres de largeur et de profondeur.Si vous envisagez de planter plusieurs buissons, la distance entre eux doit être de 30 centimètres.
- Ajoutez de la cendre de bois (un demi-verre) et de l'engrais minéral (1 cuillère à soupe) dans le trou.
- Renversez avec de l'eau.
- Versez une petite couche de terre fertile et placez un plant au centre de la fosse, en étalant ses racines sur différents côtés.
- Saupoudrer sur les racines et tasser légèrement.
Pour retenir l'humidité, le sol sous les buissons doit être paillé avec de la sciure de bois, des aiguilles de pin, de l'humus ou de la tourbe.
Quartier recommandé avec d'autres cultures
La meilleure option pour placer Astilba Diamant est de planter à côté de thuya, de genévriers, à proximité d'hôtes et de fougères. Une excellente composition est obtenue en combinant l'astilba avec l'hellébore, l'encens, les rogers, le brassard. Le diamant avec aquilegia, hémérocalles, lys, fougères, phlox et géraniums est également spectaculaire.
Comment entretenir le "Diamant" dans le jardin
Prendre soin d'une plante vivace est assez simple, elle doit être régulièrement humidifiée, nourrie et protégée des températures glaciales.
Régularité d'arrosage
Comme Astilba Diamant aime l'humidité, il est toujours nécessaire de contrôler le niveau d'humidité du sol. L'irrigation doit être effectuée régulièrement. Protéger les racines de la plante du dessèchement permettra une agro-technique aussi simple que le paillage. De plus, le sol n'a pas besoin d'être constamment ameubli pour exclure la privation d'oxygène de la partie souterraine de la plante vivace.
En particulier, le buisson a besoin d'une humidité abondante au stade de la formation de l'inflorescence. Pendant la saison chaude, les procédures d'eau sont recommandées le matin ou le soir. Sinon, pendant la période de soleil actif, des brûlures se produisent sur les feuilles.
Quel engrais la variété préfère-t-elle?
Pour obtenir l'effet souhaité lors de la culture de l'astilba Diamant, il est nécessaire d'effectuer des procédures d'alimentation pendant la saison de croissance. Au printemps, il est conseillé d'appliquer des engrais à forte concentration d'azote dans le sol.
À ces fins, la végétation en décomposition est la mieux adaptée, qui est ajoutée lors du buttage des buissons.
À la mi-juin, il est recommandé d'ajouter une préparation de potassium au sol. Pour préparer la solution de travail, utilisez 2 cuillères à soupe de sel de potassium pour 10 litres d'eau. Lorsque la phase de floraison se termine, des compositions contenant du phosphore seront nécessaires, dans lesquelles 20 grammes du médicament sont utilisés par plantation de jardin.
Racines d'abri pour l'hiver
Pour assurer la floraison brillante de l'Astilba Diamant à l'avenir, il est nécessaire de le préparer correctement pour l'hivernage. Tout d'abord, le buisson doit être coupé au niveau du sol et l'endroit doit être paillé avec de la tourbe ou de l'humus. Pour plus de fiabilité, il est toujours recouvert de branches d'épinette.
Méthodes de reproduction
Il est possible d'élever l'astilba Diamant sur le site à la fois par graines et en divisant la brousse. Les graines récoltées l'année dernière sont déposées dans un sol sableux (1: 3) de 5 à 7 millimètres, humidifiées avec un vaporisateur, recouvertes d'un film et placées dans une pièce où la température de l'air est de +20 degrés. La pioche est faite après la formation de deux vraies feuilles. Les semis se font en mars-avril.
Les Delenki sont obtenus à partir d'une plante extraite avec une motte de terre. Il est divisé en 2-3 parties, l'essentiel est que chacune dispose de quatre points de croissance. Ils sont plantés dans des trous préparés à une distance de 30 centimètres.
Astilba Diamant - appartient à juste titre aux cultures décoratives luxueuses. La plante s'intègre parfaitement dans n'importe quel arrangement floral, ne nécessite pas de compétences particulières pour la culture. L'essentiel est de respecter les règles de la technologie agricole et le résultat ne sera pas long à venir.