Règles de plantation et d'entretien des clématites dans l'Oural, choix des variétés et culture
La plantation et l'entretien des clématites dans l'Oural nécessitent certaines compétences des fleuristes. Pour obtenir une floraison luxuriante et un bon développement des cultures, vous devez choisir la bonne variété. Le respect des règles d'atterrissage n'est pas sans importance. De plus, la culture doit être bien entretenue. Il consiste en un arrosage, une taille et une fertilisation en temps opportun.
Contenu
- 1 Caractéristiques climatiques de la région
- 2 Espèces résistantes à l'hiver
- 3 Variétés populaires
- 3.1 Petite Sirène
- 3.2 Caen
- 3.3 Kakio
- 3.4 Daniel Deronda
- 3.5 Alba Plena
- 3.6 Cardinal Rouge
- 3.7 Reine gitane
- 3.8 Bella
- 3.9 Étoile violette
- 3.10 Duran
- 3.11 Ville de Lyon
- 3.12 Danuta
- 3.13 Petit nell
- 3.14 Mazurie
- 3.15 Velours royal
- 3.16 Ange bleu
- 3.17 Comtes de Bouchaud
- 3.18 Mélodie cosmique
- 3.19 Flamme bleue
- 3.20 clair de lune
- 3.21 Alyonushka
- 3.22 Hakura
- 3.23 Doux automne
- 3.24 Terniflora
- 4 Atterrissage en pleine terre
- 5 Se soucier
- 6 la reproduction
- 7 Plantes partenaires
- 8 Commentaires
Caractéristiques climatiques de la région
L'Oural est caractérisé par un climat plutôt rude. Dans cette région, on note une répartition inégale des précipitations, des hivers froids, une instabilité des conditions météorologiques au printemps et en automne. Pour réussir dans la culture de la clématite, vous devez adopter une attitude responsable dans le choix de la variété.
Espèces résistantes à l'hiver
Il existe plusieurs catégories de cultures résistantes à l'hiver, chacune ayant certaines caractéristiques.
Groupe Viticella
Ces vignes diffèrent par la forme de la brousse. La plante est caractérisée par des pousses de 3,5 mètres. Des feuilles complexes et de belles grandes fleurs d'un diamètre de 12 centimètres y apparaissent. Ils sont généralement caractérisés par des nuances de rouge, de violet et de rose.
Hybrides Jacquemann
Cette catégorie de plantes a de grandes fleurs et se caractérise par une forme touffue. La longueur des pousses atteint 4 mètres. Ils se distinguent par de belles feuilles plumeuses. Les racines développées sont également caractéristiques de ce groupe.
Le diamètre des fleurs atteint 20 centimètres. Ils sont principalement de couleur lilas.
Groupe Integrifolia
Ce sont des plantes à feuilles entières, qui sont des buissons jusqu'à 2,5 mètres. Le diamètre des fleurs atteint 12 centimètres. En apparence, ils ressemblent à des cloches. Des bourgeons apparaissent sur les branches de cette année. Par conséquent, avec l'arrivée du gel, une taille complète est effectuée.
Groupe Flamula
Cette catégorie comprend les cultures de la sélection japonaise. Ils ont des fleurs blanches crémeuses en forme d'étoile. Liana peut atteindre 3 mètres et peut résister à des gelées jusqu'à -34 degrés. Il n'est pas recommandé de couper la récolte pour l'hiver - il suffit de couvrir les branches.
Variétés populaires
Aujourd'hui, il existe de nombreuses variétés de clématites qui peuvent être cultivées dans l'Oural. Cela permet à chaque producteur de choisir la solution optimale.
Petite Sirène
C'est une plante à grandes fleurs. Il est caractérisé par des inflorescences roses.
Caen
Il s'agit d'une variété japonaise à fleurs doubles rouges.
Kakio
La clématite a de riches fleurs roses avec des rayures violettes.
Daniel Deronda
La plante est caractérisée par des inflorescences violettes.
Alba Plena
La culture a des fleurs vert clair inhabituelles qui deviennent blanches au soleil.
Cardinal Rouge
La clématite est caractérisée par de grandes inflorescences violet foncé.
Reine gitane
La plante a de grandes fleurs de couleur violet foncé.
Bella
La culture se distingue par des inflorescences de taille moyenne. Ils ressemblent à un astérisque et ont une teinte jaune.
Étoile violette
La culture est caractérisée par une floraison luxuriante et de grandes inflorescences violettes.
Duran
La variété a des fleurs à 4 pétales de couleur violet vif.
Ville de Lyon
La plante est caractérisée par de grandes fleurs rouge foncé.
Danuta
La culture a de délicates fleurs roses.
Petit nell
La variété a des fleurs aux pétales blancs et une délicate bordure lilas.
Mazurie
La culture est caractérisée par des inflorescences doubles d'une délicate teinte bleue.
Velours royal
La fleur a des pétales rouge-violet. Dans la partie centrale, vous pouvez voir une teinte crémeuse.
Ange bleu
La plante est caractérisée par de délicates inflorescences lilas.
Comtes de Bouchaud
La clématite de cette variété a de délicates fleurs roses.
Mélodie cosmique
La plante est caractérisée par des fleurs pourpre cerise.
Flamme bleue
La culture a des inflorescences violettes assez riches.
clair de lune
Cette variété se caractérise par une délicate nuance de pétales de lavande.
Alyonushka
La plante a des fleurs rose foncé.
Hakura
Cette plante de sélection japonaise se caractérise par des fleurs blanc-lilas.
Doux automne
Cette culture fleurit à l'automne et est couverte de boutons blancs et parfumés.
Terniflora
Cette culture grimpante se caractérise par une croissance rapide et de nombreuses fleurs blanches.
Atterrissage en pleine terre
Pour faire pousser une culture dans l'Oural, il est recommandé de suivre strictement les règles de plantation. Pour ce faire, il convient de choisir le bon endroit et la bonne composition du sol.
Horaire
Liana doit être plantée dans un sol dégagé à l'automne ou au printemps. Si le plant a été acheté à la fin de l'automne, il est recommandé de le creuser jusqu'au printemps et de le planter avec l'arrivée du temps chaud. Si la pousse a été achetée en été et que ses racines sont dans un contenant fermé, les travaux de plantation peuvent être effectués à l'automne.
Sélection de siège
Lors de la plantation d'une plante dans l'Oural, vous devez soigneusement considérer le choix du site. La culture a peur des courants d'air et des vents froids. Lors du choix d'un site, il convient de privilégier une zone sèche sans eau stagnante.
En cas d'occurrence élevée d'eaux souterraines, un drainage est requis avec une hauteur d'au moins 20 centimètres. Pour cela, de la brique cassée ou de la pierre concassée est utilisée. La clématite aime les zones éclairées. Par conséquent, il est planté dans un endroit ensoleillé et protégé du vent de manière fiable.
Sélection et stockage du matériel de plantation
Lors du choix des plants, il vaut la peine d'examiner l'état du système racinaire et de la partie du sol. La plante ne doit présenter aucun dommage mécanique ni trace de maladies infectieuses. S'il y a une plaie non cicatrisante sur la culture, on peut suspecter une infection fongique de l'amadou. Il vaut mieux refuser un tel achat.
Les rhizomes des semis doivent être soigneusement examinés. Les racines centrales doivent être couvertes de petites racines et non desséchées. Ils ne peuvent pas avoir de pourriture, de moisissure ou de dommages mécaniques.
Si la racine principale ne contient pas de branches latérales, une telle plante ne prendra pas racine. Si cela arrive, la culture sera constamment malade.
Schéma d'atterrissage
Pour la plantation, la plante doit être placée au centre du trou. Cela se fait sur une colline de drainage.Ensuite, il est recommandé de répartir soigneusement les racines et de saupoudrer de terre préparée. Après avoir planté la plante, il vaut la peine de compacter légèrement le sol dans la zone proche du tronc et de l'attacher au support.
Plus le plant est gros, plus le trou doit être profond. Après la plantation, il est recommandé d'arroser la culture avec de l'eau tiède. Pour éviter d'endommager le système racinaire de la clématite par la pourriture, la culture est d'abord arrosée avec de l'eau à température ambiante.
Se soucier
Pour assurer le plein développement de la plante, elle doit être correctement entretenue. Pour ce faire, il vaut la peine d'effectuer un certain nombre d'activités.
Arrosage
Pour le développement complet de la clématite, un arrosage approprié est nécessaire. Si cette procédure n'est pas effectuée correctement, il y a un risque de mort de la douille. La culture n'aime pas les arrosages fréquents et peu profonds.
Il est particulièrement dangereux que du liquide pénètre dans la partie centrale de la douille. Cela endommagera le collet de la plante par la pourriture. De plus, l'humidité n'entrera pas dans la structure du sol, où se trouvent les racines du buisson.
Le système racinaire de la clématite est considéré comme assez massif. Il est situé en profondeur et, par conséquent, la culture nécessite une irrigation de haute qualité. Pendant 1 fois, une plante adulte doit recevoir au moins 3 seaux d'eau.
Il vaut la peine d'arroser la culture à des intervalles de 4 jours. Dans ce cas, l'eau ne doit pas se répandre, mais tomber dans les profondeurs. Pour ce faire, faites un trou rond autour de la plante à une distance de 40 centimètres du tronc.
Top dressing
La floraison à long terme de la plante nécessite l'introduction d'une grande quantité d'engrais. De plus, la culture nécessite de la force pour renouveler les pousses annuellement. Il convient de garder à l'esprit qu'il est recommandé d'utiliser le top dressing souvent, mais en petits volumes. Une seule introduction d'une grande quantité d'engrais entraîne des brûlures chimiques du système racinaire.
Lors de l'élevage de clématites, il est recommandé d'alterner matière organique et engrais minéraux. Le buisson doit être nourri au moins 4 fois pendant la saison. Avant d'utiliser des engrais, la culture est bien arrosée. Cela permet d'éviter les brûlures chimiques.
Avant de préparer l'hiver, il vaut la peine d'ajouter de la farine d'os. 1 mètre carré nécessitera 200 grammes de substance. Pendant la saison de croissance active, la plante doit utiliser de l'azote. Avec une carence en cette substance, les fleurs et les feuilles seront trop petites et jauniront.
La plante a besoin d'utiliser de l'urée, du Nitroammofoska ou du nitrate d'ammonium. Du nitrate de potassium peut être ajouté au printemps. Par temps chaud, on utilise du lait de chaux, ce qui permet d'éviter l'acidification du sol.
Taille
La plante doit être coupée. Cela aide à éviter un épaississement excessif des buissons et à obtenir leur rajeunissement. La taille rend également la floraison plus luxuriante. En été, les pousses secondaires sont coupées de la culture. Cela active l'émergence de nouvelles branches et prolonge la floraison.
Presque toutes les variétés de plantes après la plantation s'étirent fortement vers le haut. Par conséquent, il est recommandé de couper la tige principale en ne laissant que quelques bourgeons solides. Cela active l'émergence de tiges basales.
Jarretière
Pour assurer le développement normal de la plante, des supports sont utilisés. Ils peuvent avoir différents modèles. Pour cela, des arcs, des pyramides ou des compositions en éventail sont utilisés.
Dans tous les cas, l'épaisseur des éléments ne doit pas dépasser 1 à 1,2 cm.
En grandissant, les pousses augmentent leur poids. Tous les matériaux ne peuvent pas résister à cela. Lors du choix d'un support, il n'est pas recommandé de planter des clématites à moins de 0,5 mètre d'un mur de briques. La plante doit être encore plus retirée de la clôture métallique. De telles structures affectent négativement le développement de la culture.
Se préparer pour l'hiver
Lors de la plantation de clématites dans l'Oural, vous devez vous soucier de la protection de la plante en hiver. Avec l'arrivée du temps froid, vous devez verser un seau d'humus dans la partie centrale de la brousse. Cependant, vous devez d'abord retirer les feuilles inférieures de la plante et traiter le cou basal avec du sulfate de cuivre. Ensuite, le buisson est spud à une hauteur d'environ 15 centimètres.La cendre et le sable sont utilisés pour la procédure.
Couvrir les clématites est autorisé exclusivement de manière sèche. Pour ce faire, il est recommandé de plier ou de tordre les pousses, puis de les poser sur la base. Ensuite, les branches sont recouvertes de feuilles de chêne sèches, de polystyrène ou de branches d'épinette.
D'en haut, le buisson est recouvert d'une boîte et d'un morceau de goudron de toiture. Vous pouvez également utiliser d'autres matériaux imperméables. Vous pouvez fixer la structure avec des briques ou des pierres. Saupoudrez-le de terre.
Quand ouvrir après l'hivernage
Lorsque la neige fond, les clématites doivent être ouvertes. Sinon, les reins peuvent disparaître. Tout d'abord, il convient de retirer une couverture supplémentaire - une boîte et du feutre de toiture. Lorsque le temps chaud et stable est établi, vous pouvez vous débarrasser des branches d'épinette.
Immédiatement après avoir retiré l'abri, les clématites doivent être arrosées. 1 buisson nécessitera 10 à 15 litres d'eau. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser une solution utilisant 50 grammes de craie.
Maladies et ravageurs
Lors de la culture d'une plante, il convient de garder à l'esprit qu'elle peut faire face à diverses maladies ou attaques d'insectes nuisibles.
Flétrissement Flétrissement
Cette maladie fongique affecte souvent les plantes. Avec son développement, on observe un flétrissement et un séchage des feuilles et des pousses. Des moyens spéciaux aident à faire face au problème - par exemple, Fundazol. En cas de dommages importants, la plante doit être enlevée avec une motte de terre. Après cela, il est recommandé de désinfecter la zone de plantation.
Rouille
Il s'agit d'une pathologie plutôt désagréable, qui s'accompagne de l'apparition de taches jaunes et brunes sur les feuilles. Le liquide bordelais aide à faire face à la maladie.
Nématode
Ces ravageurs endommagent les pousses, les feuilles et les fleurs. Les insecticides systémiques aident à y faire face.
la reproduction
La clématite peut être propagée de différentes manières - par graines, division d'un buisson, stratification ou boutures.
Des graines
Cette méthode convient uniquement à la propagation de petites fleurs. Le reste des plantes nécessite l'utilisation de méthodes végétatives.
Les graines doivent être collectées dans l'année en cours ou vous pouvez acheter du matériel dans des magasins spéciaux. Avant de planter dans le sol, les graines doivent être trempées dans l'eau pendant 10 jours. L'eau doit être changée constamment. Sinon, il ne sera pas possible de parvenir à une croissance stable.
Ensuite, il vaut la peine de préparer des conteneurs pour l'ensemencement. Ils sont remplis d'un mélange de qualité à base de terre, de tourbe et de sable. Le sol doit être humidifié, après quoi les graines doivent être réparties sur sa surface et saupoudrées de sable.
Couvrir les contenants de papier d'aluminium ou de verre et les placer dans une pièce chaude. Lorsque 2 vraies feuilles apparaissent, les plantes sont transplantées dans des conteneurs séparés. Après 3 ans, le semis peut être transféré dans un endroit permanent.
Boutures
Pour la propagation de la culture par boutures, vous devez préparer du matériel de plantation de 8 à 12 centimètres de long. Trempez les boutures dans un promoteur de croissance pendant 24 heures. Plantez le matériau dans une serre et couvrez-le de bocaux. Avant l'apparition des racines, le sol doit être humidifié. Lorsque les racines se forment, les boutures sont plantées en pleine terre.
Couches
Pour une procédure réussie à l'automne, vous devez choisir les pousses les plus saines au bas du buisson et les nettoyer des feuilles. Ramassez plusieurs branches, pliez-les et placez-les dans une tranchée. Fixez-les soigneusement et couvrez-les de terre.
Couvrez la plante de feuilles et de branches d'épinette pour l'hiver. Au printemps, la culture doit recevoir des soins améliorés et à l'automne, séparer les pousses de la plante mère.
Diviser la brousse
De cette façon, il vaut la peine de multiplier des variétés à rhizome fibreux. Vous pouvez diviser le buisson au printemps. Cependant, il est préférable de le faire à l'automne. Pour la procédure, vous devez creuser le buisson avec des mouvements doux afin de ne pas blesser les racines. Secouez le sol et divisez en plusieurs fragments avec un couteau bien aiguisé.
Plantes partenaires
Les clématites se marient bien avec d'autres cultures grimpantes. Ils peuvent être combinés avec des raisins de fille ou du kampsis. Vous pouvez également utiliser des vignes annuelles - tunbergia, moonflower.
Les clématites se marient bien avec les roses.Ci-dessous, vous pouvez planter des plantes annuelles basses, des buissons à feuilles persistantes. La pelouse ou la primevère jaune vif sont spectaculaires.
Commentaires
De nombreuses critiques indiquent la popularité de cette plante dans l'Oural:
- Anna: «J'ai planté une variété de Duran dans le jardin. J'ai beaucoup aimé le résultat. La fleur est assez sans prétention. Nous devons couvrir l'hiver, mais sinon, il n'y a pas de problèmes. "
- Svetlana: «J'ai choisi la variété la plus populaire de l'Oural - Ville de Lyon. En effet, une très bonne plante qui résiste au gel et aux maladies. "
Les clématites sont des plantes spectaculaires qui peuvent être cultivées dans l'Oural. Pour obtenir de bons résultats, il est nécessaire de choisir la bonne variété et de lui fournir des soins complets et complets.