Description de la variété de jonquille Dutch Master, règles de plantation et d'entretien

Le Dutch Master narcissus est l'une des variétés les plus populaires dans les pays de la CEI. La fleur est de grande taille, riche, de couleur jaune. Il n'est pas difficile de le cultiver même pour un jardinier inexpérimenté. Vous devez d'abord vous familiariser avec toutes les fonctionnalités de la technologie agricole.

Description et caractéristiques de la variété

La variété maîtresse hollandaise a été créée en 1948, le nom se traduit par «maître hollandais». C'est l'une des plus grandes jonquilles jaunes. Il poussera de 45 à 60 cm vers le haut, sa couronne est égale ou 1/3 plus longue que les lobes des pétales. Le tube est large, avec un bord ondulé, jaune riche. Les fleurs sont localisées horizontalement, elles ont 1 pédoncule.

La taille des bourgeons atteint 12 cm de diamètre. Il convient aux jardins, à la plantation sous les arbres et à la culture en pot. La jonquille tubulaire a fière allure en tandem avec d'autres plantes à floraison printanière telles que les tulipes, les violettes et les muscari. La variété a une longue période de floraison, jusqu'à 3 semaines, et a une légère odeur. Pousse bien à l'ombre ou dans la pénombre, le pollen tombe à la mi-avril.

Croissance

La culture doit être plantée dans un endroit éclairé ou à l'ombre partielle légère. Lors de la plantation en pot, assurez un bon drainage. Les conteneurs doivent être percés, une couche de drainage est faite au fond. Les récipients sont remplis d'un substrat de jardin, les bulbes sont placés sur le dessus à une distance de 3-7 cm les uns des autres. Ils sont recouverts de terre afin que seuls leurs sommets soient visibles.

Dates de débarquement

Il est recommandé de planter des jonquilles Dutch Master du 15 août au début octobre. Il est important qu'il n'y ait pas de gel, la température de l'air est maintenue entre 10 et 15 degrés. Quand il s'agit de planter des fleurs dans des serres, vous pouvez le faire à tout moment de l'année.

Maître néerlandais

Préparation du sol

Le premier labour est effectué à une profondeur de 30 à 35 cm en juin. Jusqu'au moment de la plantation, il est conseillé de conserver les bulbes dans une pièce fraîche avec une bonne ventilation à une température de 20 degrés. Avant les travaux de plantation, le sol est ameubli avec une pelle à baïonnette, des minéraux et de la matière organique y sont ajoutés.

Schéma d'atterrissage

La profondeur des fosses doit être de 2 fois la hauteur de l'ampoule. Maintenez une distance entre les paliers de 5 à 15 cm.

jonquille plantée

Règles de soins

Les jonquilles sont des plantes relativement peu exigeantes qui s'enracinent bien dans de nouveaux endroits. Après le pollen, les pédoncules sont enlevés et les feuilles sont laissées. Par temps sec, vous devez arroser les plantes. Transplanter dans un nouvel emplacement tous les 5 ans. Les bulbes sont pré-déterrés en août, triés, séchés à l'ombre.Les fleurs ne tolèrent pas l'excès d'humidité, le dessèchement du sol. Les plantes en pot nécessitent une alimentation régulière.

Desserrage et désherbage

Les plantations doivent être désherbées, sinon les mauvaises herbes obstrueront les jonquilles, inhibant leur croissance. Les mauvaises herbes doivent être cueillies à la main pour ne pas endommager les bulbes à fleurs et ne pas couper ses feuilles. Le sol est ameubli superficiellement, la manipulation stimule l'aération du rhizome.

Arrosage, fertilisation

Lorsqu'il y a beaucoup de pluie pendant la saison de croissance, un arrosage supplémentaire n'est pas nécessaire pour les jonquilles. Par excès d'humidité, les bulbes pourrissent. Si le temps est sec, chaud, il faut irriguer les plantes. Ils ont surtout besoin d'humidité après le pollen jusqu'à la fin juin, jusqu'à ce que les feuilles commencent à jaunir.

arrosage de la floraison

Les jonquilles doivent être nourries pour stimuler leur croissance, augmenter les fonctions de protection.

  1. Un an avant la plantation, le sol est traité à la chaux. Les cendres sont prises 200 g par mètre carré. Il est introduit chaque année.
  2. Le gazon, le fumier, la tourbe et le sable grossier de la rivière sont combinés dans des proportions égales. La combinaison est versée dans le sol avant la plantation.
  3. Les jonquilles n'aiment pas le fumier, s'il est utilisé, il prend 3-4 ans et pourrit.
  4. Lorsque le sol contient beaucoup d'argile, augmentez la dose de gazon.
  5. Le sol lourd est fertilisé avec du sable de rivière et de l'humus en quantités accrues.

En termes de formulations minérales, vous devez choisir le superphosphate ou le sulfate de potassium. Les engrais doivent tomber profondément dans le sol, pré-labourer la terre.

Protection contre les ravageurs et les maladies

Pour la prévention ou le contrôle des pathologies, des coléoptères nuisibles, des fongicides sont utilisés, solution à 01% de permanganate de potassium. Les bombes fumigènes telles que «Whist», «Climate», «FAS» sont également considérées comme des moyens efficaces. Les bulbes sont traités avec de la fumée bactéricide 2-3 fois pendant la saison de croissance. Ils sont placés dans un sac en plastique et une poudre de damier est enflammée sur une feuille de papier dessus. Le sac est bien fermé, laissé 1 jour.

drogue dans un vérificateur

Se préparer pour l'hiver

Narcissus Dutch Master est une culture résistante au gel, mais il est conseillé de la couvrir avant l'arrivée du froid. Les fleurs sont paillées de tourbe, de feuilles ou de paille.

la reproduction

Les jonquilles se multiplient par graines ou par voie végétative. Dans le premier cas, il est plus pertinent pour la sélection de nouvelles variétés. Les bulbes à pointes multiples âgés de 2-3 ans sont propagés par la méthode végétative, ne séparant que les enfants qui se quittent facilement.

Les bulbes mères sont préparés de cette manière:

  • des coupes sont faites dans la partie inférieure, les enfants sont laissés à une température de l'air de 18-20 degrés;
  • après 6-8 semaines, des bulbes se forment sur le site des incisions;
  • s'ils sont plantés, le pollen viendra après 3 ans.

Les jonquilles peuvent toujours être propagées par paires d'écailles. Un oignon est divisé en 2-3 parties.

ampoules reçues

Application en aménagement paysager

Les plantes sont plantées en groupes de 20 à 30 dans différentes parties du jardin, créant des dérives de fleurs jaunes. Les jonquilles Dutch Master sont largement utilisées dans le jardinage comme cultures à floraison précoce, dans les parterres de fleurs, rabatki, et sont placées entre les buissons dans des endroits séparés.

Commentaires

Les commentaires sur la jonquille Dutch Master vous aideront à décider du choix d'une variété, découvrez plus d'informations à ce sujet.

Irina Ivanova, 54 ans, Kiev.

Bonjour. Je cultive des jonquilles Dutch Master dans le jardin depuis environ 5 ans, maintenant c'est ma fleur préférée. En partant, la plante n'est pas fantaisiste, je la féconde périodiquement avec des composés minéraux.

Pavel Rogozhin, 50 ans, Dnipro.

Salutations! Narcissus Dutch Master est l'une de mes fleurs préférées et produit de magnifiques fleurs jaunes. Seules des impressions positives sur la variété, je conseille à tout le monde!

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille