Description et caractéristiques de la variété de jonquille blanche de Lyon, plantation et entretien

La jonquille blanche de Lyon est une plante éponge primée. La variété prend racine avec succès dans les pays de la CEI, ne nécessite pas de soins minutieux. Même les débutants en jardinage peuvent faire pousser des fleurs. Pour réussir à faire face à la plantation, pour apprendre les nuances de la technologie agricole, vous devez vous familiariser avec les informations ci-dessous.

Description et caractéristiques de la variété White Lyon

Narcissus White Lyon est une grande fleur blanc pâle avec un centre jaunâtre. Les tiges des fleurs atteignent 35 à 45 cm de hauteur, les bourgeons dégagent un parfum romantique. Les pétales sont étrangement courbés, comme une crinière de lion.

Les segments du périanthe blanc au milieu sont entrelacés avec des excroissances jaunâtres de la couronne. Les fleurs atteignent un diamètre de 9 à 10 cm, fleurissent en mai, fleurissent pendant environ 2 semaines. Les feuilles sont bleu-vert, fortes, larges et longues. Variété à floraison moyenne, idéale pour la coupe, résistante à l'hiver, résiste aux gelées jusqu'à -30. Son immunité aux coléoptères et aux maladies est élevée.

Histoire de la reproduction du lion blanc

Le narcisse est apparu pour la première fois en 1949 en Hollande, à l'origine de Graaff-Gerharda. La variété dans la traduction sonne comme "White Lion", l'apparence justifie pleinement le nom. Dans les pays de la CEI, la variété a été reconnue dans les années 1970.

Caractéristiques croissantes

Le narcisse "White Lion" peut être cultivé dans le sud et les latitudes moyennes dans le jardin, et les habitants du nord devraient le reproduire dans des conditions de serre. La culture préfère se développer dans des zones bien éclairées, à l'abri des vents. Vous pouvez faire pousser des plantes à l'ombre partielle. Pour aider les jonquilles à mieux se développer, elles sont disposées en groupes.

Lion blanc Narcisse

Dates de plantation Jonquille Blanche de Lyon

Les jonquilles sont plantées d'août à septembre, avant le gel. Pour les habitants des régions du nord, la plantation au début du dernier mois d'été est préférable. La température de l'air dans les 2 semaines après la plantation ne doit pas descendre en dessous de +10. Le pollen se produira la saison prochaine.

Préparation du sol

Il est conseillé de privilégier un sol meuble et bien drainé. Les fleurs ne doivent pas être placées dans les basses terres afin qu'il n'y ait pas de stagnation d'humidité, sinon les bulbes seront mouillés et ne germeront pas. Avant la plantation, vous ne devez pas fertiliser le jardin de fleurs avec du fumier frais, cela augmente le risque de développement des mauvaises herbes, les semis peuvent "brûler". Le sol doit être d'acidité neutre, 15 kg de sable ou de tourbe sont ajoutés pour chaque mètre carré, la même quantité d'humus.

La couche arable de la terre doit mesurer au moins 25 cm, car les bulbes passent sous cette profondeur. Les prédécesseurs optimaux comprennent les pivoines, les céréales, les légumineuses, les concombres et les tomates. Les jonquilles se développent mal après les cultures bulbeuses, les asters et les chrysanthèmes vivaces.

Préparation du sol

Sélection et stockage du matériel végétal White Lyon

Les bulbes de jonquille doivent être achetés dans les magasins de jardinage. Ils doivent être intacts, fermes au toucher, de 5 cm de diamètre, exempts de dommages ou de signes de maladie. Pour que les plants prennent mieux racine, avant la plantation, ils sont traités avec un désinfectant comme une solution de manganèse, du permanganate de potassium, produit prêt à l'emploi "Maxim". Gardez les ampoules dedans pendant 1 heure.

Schéma d'atterrissage

2 jours avant la plantation, le sol est labouré au sol avec une pelle à baïonnette, des trous sont percés de 15 cm de profondeur. 3-5 bulbes y sont placés à une distance de 10 cm. Après cela, arrosez la plantation, paillez avec de l'humus ou de la sciure pourrie.

Les soins à la jonquille sont les règles de White Lyon

Des soins compétents impliquent d'arroser, de desserrer et de fertiliser les jonquilles en temps opportun. Périodiquement, ils sont traités contre les parasites, les maladies à l'aide de fongicides, d'insecticides.

soins de la jonquille

Desserrage et désherbage

Ameublir le sol autour des jonquilles devrait être 2-3 fois par semaine avec une petite houe spéciale. Il est important de ne pas endommager les rhizomes, le corps des plantes. La procédure stimule l'aération du sol, les mauvaises herbes sont éliminées. Burian prend des composants nutritionnels des fleurs.

Il est conseillé de faire le désherbage à chaque fois après un arrosage ou des pluies, afin qu'une croûte de terre ne se forme pas.

Arrosage

Irriguez les jonquilles régulièrement, 2 fois par semaine. Il est important de surveiller l'état du sol afin qu'il ne se dessèche pas. Il est nécessaire de verser l'eau décantée.

Protection contre les ravageurs et les maladies de la jonquille blanche de Lyon

Soumis aux règles agrotechniques, la résistance des fleurs aux maladies, aux attaques de coléoptères augmente.

jonquilles blanches

Parfois, les jonquilles sont exposées à des infections fongiques.

  1. Fusarium. Au début du développement de la maladie, les bulbes sont endommagés, après cela, les champignons remontent la plante. Les bulbes deviennent doux, recouverts d'une fleur de ton blanc-rosé. Les extrémités des feuilles jaunissent, brunissent et se dessèchent.
  2. Pourriture grise. Sous le feuillage couvrant des bulbes, une floraison luxuriante d'un ton grisâtre avec des points noirs apparaît, les feuilles sont couvertes de taches brun clair, les tiges et les bourgeons fleuris pourrissent.
  3. Pénicillose. La pathologie ne permet pas aux bulbes de germer au printemps. Une humidité élevée provoque la maladie.

Les zones touchées sont coupées, les plantes sont traitées avec des fongicides. Les jonquilles peuvent également tomber malades avec la mosaïque fongique, les rayures, les taches annulaires. Les maladies sont caractérisées par des taches, des accidents vasculaires cérébraux, des taches sur la plante, la fleur est déprimée, les bulbes deviennent plus petits.

Les jonquilles affectées doivent être éliminées. Pour prévenir la pathologie, pendant le bourgeonnement, les fleurs sont pulvérisées avec Fitoverm, 2 ml de substance pour 1 litre d'eau, consommation par 10 mètres carrés. Pour la destruction et la prévention des ravageurs, des fongicides sont utilisés. Les limaces sont collectées à la main.

fleur blanche

Top dressing

Vous devez nourrir périodiquement la jonquille avec des minéraux complexes. La première fertilisation se fait au début du printemps, mais en faible concentration. La deuxième manipulation est effectuée lors du bourgeonnement, en ajoutant de l'azote et du potassium. La troisième fois, les jonquilles sont fertilisées pendant leur période de floraison avec de l'azote, du potassium et du phosphore. La dernière fois que les plantes sont nourries avec des substances potassium-phosphore.

Reproduction de jonquille blanche de Lyon

Propager la jonquille blanche de Lyon de préférence végétativement, avec des bulbes filles. Un spécimen adulte forme 3 à 6 enfants en 2 ans de croissance. Une fois le pollen terminé, les plaques de feuilles jaunissent partiellement, vous pouvez alors commencer à se diviser. Le buisson est déterré, soigneusement divisé en spécimens séparés. Les grands enfants sont plantés dans un potager ou stockés dans une pièce spéciale.

Application en aménagement paysager

Les jonquilles blanches de Lyon conviennent à la décoration des parterres de fleurs, poussant en conteneurs. Dans un décor de paysage, il a fière allure en tandem avec des variétés blanches, des jacinthes, des tulipes, des muscari, des buissons à floraison printanière ou des plantes vivaces.

Commentaires

Les retours des jardiniers sur la jonquille blanche de Lyon vous permettront d'en savoir plus à son sujet.

Rostislav Biryukov, 60 ans, Kaluga.

Salutations! Narcissus White Lyon est mon préféré parmi les fleurs. Je le cultive dans le jardin depuis 2011, le pollen est incroyable. Parfois, je coupe en bouquets.

Karina Hovsepyan, 47 ans, Voronej.

salut! J'aime la fleuristerie, cultiver des jonquilles dans le jardin depuis 20 ans, le lyon blanc est une de mes espèces préférées. La fleur ne tombe pratiquement pas malade, il n'est pas nécessaire de s'en occuper. Je conseille à tout le monde!

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille