Description et caractéristiques de la variété Replit jonquille, culture et entretien
En choisissant des plantes pour son parterre de fleurs, le résident d'été est à la recherche de fleurs sans prétention, belles et attrayantes. Le Replit narcissique possède toutes ces qualités, et bien d'autres sont tout aussi importantes. La fleur est cultivée depuis 1976. Jusqu'à présent, il n'a pas perdu sa popularité.
Caractéristiques de la variété
Après avoir lu la description de la plante, le résident d'été reçoit des informations sur les caractéristiques de l'espèce. Quels devraient être les soins, où choisir un site de plantation et comment bien prendre soin de la plante pour qu'elle fleurisse et plaise à l'œil.
Apparence de la fleur
Narcissus Replit - éponge. Il présente les caractéristiques suivantes:
- hauteur de la plante 50 cm;
- diamètre de la fleur 15 cm;
- l'ombre de la fleur est blanc rosé;
- couronne orange, ondulée;
- le diamètre de l'ampoule est de 4 cm;
- la tige est forte, dressée.
Une description de l'apparence aidera à positionner correctement la plante sur le site, à trouver un endroit approprié pour elle.
Narcisse a les propriétés suivantes:
- fleurit tôt;
- pas peur d'une baisse de température;
- tolère parfaitement l'hiver;
- sans prétention;
- immunité élevée.
Ces caractéristiques sont prises en compte par les résidents d'été lors de la sélection d'une variété pour la culture, pas moins que des données externes.
Résistance au froid
Pour cela, Repit est apprécié dans les régions froides. La plante est résistante au froid, tolère les hivers rigoureux et plaît à une floraison abondante et longue au printemps.
Comment planter une jonquille Replete
La hauteur de la plante, la taille de la fleur, la durée de la floraison et d'autres caractéristiques dépendent de la bonne plantation.
Les bulbes sont plantés dans des zones ensoleillées, non marécageuses, bien drainées. La culture n'aime pas l'excès d'humidité.
Repit est cultivé en plein soleil, à l'ombre et à l'ombre partielle. Il se sent bien dans toutes les conditions, fleurit abondamment et pendant longtemps.
Le sol est choisi fertile, avec un manque de nutriments, d'engrais minéraux et d'humus, des cendres de bois sont ajoutées.
Le jardin est préparé à l'avance, les bulbes sont plantés à la fin de l'été ou à l'automne. Les rangs sont espacés de 20 cm. Les ampoules sont placées à la même distance.
La profondeur de plantation dépend de la taille du matériel de plantation. Les grands sont plantés à 15 cm, les petits à 10 cm Après la plantation, arrosés. Si nécessaire, paillez le sol.
Les nuances de soins
Au printemps après la germination, les plates-bandes avec des plantations sont nettoyées des résidus végétaux et les mauvaises herbes sont éliminées. Arrosez uniquement lorsque cela est nécessaire, une fois la couche supérieure du sol sèche. Pour retenir l'humidité et empêcher l'émergence de nouvelles mauvaises herbes, le lit de jardin est desserré ou recouvert d'une fine couche de paillis.
Il est nécessaire de nourrir les plantes plusieurs fois par saison.Les jonquilles n'ont pas moins besoin de nourriture que les autres fleurs. La première année de fertilisation n'est pas nécessaire. Assez de ce qui a été apporté avant l'atterrissage. L'année suivante, ils les nourrissent 3-4 fois. Les engrais minéraux sont utilisés dans une matière complexe et organique, alternant entre eux.
Comme le montre la description, une culture se développe au même endroit pendant 5 à 6 ans. Ensuite, vous devez planter les bulbes. Pour cela, un autre lit est fait et les plantes y sont transférées.
Les résidents d'été sont divisés en deux groupes, certains conseillent de planter les bulbes immédiatement après avoir creusé. Le deuxième parle des avantages du séchage et de la désinfection, de sorte qu'ils conservent le matériel de plantation dans une pièce sombre et fraîche pendant plusieurs mois.
Maladies et ravageurs
Les jonquilles répliquées ont une immunité moyenne. Afin d'éviter l'apparition de signes de maladie, il est nécessaire de suivre strictement les recommandations des jardiniers expérimentés. La meilleure défense contre la maladie est la prévention.
Les plantes sont traitées avec des produits chimiques, mais vous devez être prudent avec eux. Utiliser avec un soin particulier à proximité des cultures de fruits et de baies et des légumes, car des particules de constituants chimiques restent sur les plantes et se déposent dans les fruits.
Les parasites ne sont pas nocifs pour les fleurs. Mais quand des insectes apparaissent, ils sont traités avec des remèdes populaires. Dépoussiérez avec de la cendre de bois, aspergée d'eau savonneuse, utilisez diverses méthodes, déterminez l'efficacité de chacune séparément, puis choisissez la méthode la plus efficace.
Narcissus Replit dans la traduction sonne comme "débordant". Son aspect inhabituel et son ombre de fleurs attirent les jardiniers. L'absence de prétention le rend populaire lors de la décoration des parterres de fleurs et des parcelles de jardin.