Description et caractéristiques de la variété de jonquille Golden Ducat, plantation et entretien

Les jonquilles sont une décoration fréquente des jardins et des plates-bandes. Il est impossible de ne pas remarquer ces fleurs délicates et lumineuses. Ils sont parmi les premiers à fleurir au printemps. Une jonquille exceptionnellement spectaculaire de la variété Golden Ducat, appréciée par de nombreux jardiniers.

Description et caractéristiques de la variété

Ce type de jonquille appartient à l'espèce éponge. Le nom de la variété est très éloquent attestant de son aspect. Les fleurs sont grandes, lumineuses, vraiment comme des pièces d'or.

Leur teinte est brillante et très riche, elles sont donc toujours clairement visibles dans le parterre de fleurs.

Ces fleurs n'ont pas l'entonnoir bien défini de la plupart des jonquilles. La fleur mesure jusqu'à 10 cm de diamètre, elle a plusieurs couches de pétales et un tube en éponge au milieu. La tige d'un narcisse de cette espèce mesure de 40 à 50 cm de hauteur et les jonquilles fleurissent d'avril à mai. 3-4 fleurs fleurissent sur chaque pédoncule au printemps.

Histoire de l'élevage du Golden Ducat

Cette plante hybride a été élevée en 1946 en Hollande, mais en raison de son apparence, elle n'a pas perdu de sa popularité à ce jour.

Ducat d'or

Croissance

Cultiver des fleurs Golden Dukat n'est pas trop difficile. Il est disponible même pour un jardinier novice.

Dates de débarquement

Les bulbes de narcisse sont plantés en pleine terre en septembre. Il est important que cela se fasse un mois avant l'arrivée du froid. Avant le premier gel, la plante a le temps de s'adapter aux nouvelles conditions.

Les fleurs prennent racine et germent rapidement, par conséquent, planter en août dans un sol dégagé entraînera une germination précoce et la mort ultérieure des semis.

fleur jonquille

Le site d'atterrissage doit être bien éclairé. Cela peut aussi être une ombre légère.

Il convient également de garder à l'esprit que dans un vent fort, la tige florifère peut se casser. Par conséquent, le site d'atterrissage doit être protégé des courants d'air.

Pour le forçage hivernal, les bulbes de jonquilles sont plantés dans des pots en août. Dans ce cas, les fleurs devront pousser dans des conditions de serre.

planter des bulbes

Préparation du sol

Cette variété pousse bien sur les sols légers. Si la terre est en argile, du sable y est également introduit avant la plantation.

Le sol doit être préparé à l'avance. Avant la plantation d'automne, de l'humus ou du compost est introduit dans le sol. Le fumier frais ne peut pas être utilisé.

Sélection et stockage du matériel de plantation

Les jonquilles sont des plantes bulbeuses, c'est pourquoi les bulbes à fleurs sont plantés dans le sol. Lors du choix du matériel de plantation, vous devez vérifier qu'il est exempt de dommages et de pourriture. Les ampoules ne doivent pas être molles.Après avoir déterré, ils sont séchés à une température de 30 à 35 degrés pendant un mois.

Conservez-les dans un endroit frais et sec jusqu'au débarquement.

Auparavant, certains jardiniers traitaient les bulbes avec de la Fitosporine ou du chlorure de cuivre, mais cela doit être fait avec soin. Un excès de substance entraînera le fait que les plantes seront malades et fleuriront mal.

matériel de plantation

Schéma d'atterrissage

Lors de la plantation, un coussin de sable est créé sous le bulbe, car la jonquille Golden Ducat ne tolère pas bien une humidité excessive.

Si les jonquilles sont d'abord plantées dans des pots ou des conteneurs, une couche de drainage est d'abord versée, puis la terre. Ils doivent être plantés de sorte que le sommet de l'ampoule dépasse légèrement du sol.

La distance entre les plantes plantées doit être d'au moins 10 cm, elle peut aller jusqu'à 15 cm si les bulbes sont gros. Le trou de plantation doit être deux fois la hauteur du bulbe lui-même. L'ampoule est plongée dans un trou et recouverte de terre. Ensuite, le sol est légèrement pressé.

Les buissons envahis sont plantés après 4 ans, quand ils se presseront les uns contre les autres.

modèle d'atterrissage

Règles de soins

La jonquille est considérée comme une plante sans prétention, mais elle aura besoin de soins supplémentaires.

Desserrage et désherbage

Toutes les variétés d'une telle fleur nécessitent un peu de désherbage et un léger relâchement si nécessaire. De plus, c'est une bonne mesure préventive dans la lutte antiparasitaire.

Arrosage

L'arrosage de printemps est très important pour ces fleurs. Les jonquilles ne nécessitent pas autant d'humidité que les autres fleurs. Mais si le temps est très chaud, vous devez arroser les jonquilles une deuxième fois.

Il est également impératif d'arroser les plantes avant d'appliquer des engrais minéraux au sol.

arrosage de source

Protection contre les ravageurs et les maladies

Parmi les principaux ravageurs se trouve la mouche de la jonquille, ou hoverfly bulbeuse. Divers types de pourriture sont également dangereux. De plus, les coléoptères cliquetis nuisent aux plantes bulbeuses. Pour détruire les larves de tous les insectes, le sol est déterré à l'automne et de la chaux y est ajoutée.

La pelle à chou est un papillon dont les chenilles mangent les parties aériennes des plantes bulbeuses.

Les ours et les limaces nuisent aux jonquilles. Ils peuvent être supprimés manuellement.

En outre, pour lutter contre les ravageurs, vous devez traiter les fleurs avec des insecticides ou polliniser avec de la poussière de tabac pendant la période de croissance et de floraison.

Le jardinier doit savoir que les mauvaises herbes contribuent à la propagation des insectes ravageurs, le désherbage est donc un must.

cuillère à chou

Pour lutter contre la pourriture, les plantes sont aspergées de liquide bordelais ou d'un mélange de sulfate de cuivre et de savon vert (rapport 1:10).

Tous les types de jonquilles peuvent être atteints de fusarium, une maladie fongique spéciale. Avec lui, le bulbe pourrit et la plante plantée accuse un retard de croissance et meurt. Pour éviter cela, le matériel de plantation est traité avec une fondation.

Le prétraitement du matériel de plantation avec certains produits chimiques aidera à éviter de nombreuses maladies.

Les buissons affectés doivent être jetés périodiquement. Les plantes et bulbes endommagés doivent être éliminés.

pourriture des bulbes

Top dressing

Au printemps, après l'apparition des premières pousses, il est nécessaire d'introduire des engrais minéraux complexes à teneur en azote dans le sol où les pousses sont apparues. Il ne vaut pas la peine de suralimenter la plante, sinon il y aura un excès de masse verte et la floraison sera mauvaise.

la reproduction

La reproduction est possible par graines ou bulbes. Pour la première méthode, la plante a la possibilité de donner des graines après la floraison, qui seront ensuite plantées.

Cependant, un moyen plus pratique consiste à planter des bulbes. Pour ce faire, après la floraison, les pédoncules sont coupés. Une fois la masse verte sèche, les bulbes sont déterrés et stockés jusqu'à la plantation d'automne.

germination d'une fleur

Cette variété a une résistance moyenne au gel, de sorte que les plantes peuvent ne pas tolérer un froid sévère.

Le matériel de plantation peut être préparé de cette manière par vous-même ou acheté dans des magasins spécialisés et via Internet.

Application en aménagement paysager

Dans l'aménagement paysager, les jonquilles se combinent bien avec d'autres plantes et décorent parfaitement le site. La variété éponge Golden Dukat est plantée non seulement dans les parterres de fleurs, mais également sous les arbres. Ils sont souvent utilisés lors de la création de bordures, de toboggans alpins.

Lueur dorée

Les fleurs coupées tolèrent bien le transport. Ils conservent longtemps leur aspect frais, ils sont donc utilisés non seulement pour décorer les parcelles, mais également dans les bouquets.

Commentaires

Evgeniy Ivanovich, 67 ans, retraité, Kiev

Golden Ducat est excellent. Vous ne comprendrez pas immédiatement que ce sont des jonquilles. C'est une décoration extraordinaire pour mon jardin au printemps.

Larisa Ivanovna, 49 ans, femme au foyer, Voronej

J'aime et je cultive des jonquilles dans mon parterre de fleurs depuis longtemps. Nouveau - Variété Golden Dukat. Ce sont de très belles fleurs lumineuses, elles sont déjà ravies de fleurir pour la deuxième année. Je suis très content.

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille