Description et caractéristiques de la jonquille Ice King, culture d'une fleur et application en aménagement paysager
Les estivants rêvent d'un jardin fleuri qui ravirait du début du printemps à la fin de l'automne. Choisir les bonnes plantes n'est pas une tâche facile. Au printemps, l'intrigue sera décorée de jonquilles Ice King. Fleurs majestueuses, sans prétention et d'une beauté inhabituelle qui ont gagné en popularité parmi les résidents d'été depuis longtemps.
Roi des glaces de la jonquille royale
Le nom suggère que la plante est la préférée de nombreux jardiniers. Ice King est caractérisé comme une fleur tolérante à l'ombre et sans prétention. En raison de son apparence royale, c'est une parure de tout parterre de fleurs.
Données externes
Un hybride de sélection néerlandais a été introduit en 1984. Après avoir étudié la description, le résident d'été comprendra comment faire pousser une jonquille et éviter les erreurs lors de la croissance.
Les caractéristiques externes caractéristiques des plantes sont:
- la hauteur d'une plante adulte est de 35 cm;
- fleurs de grand diamètre;
- nuance du blanc au jaune foncé;
- "couronne" ondulée de 2 cm de haut, 6 cm de diamètre, sa teinte est la même que celle de la fleur elle-même, mais décorée de reflets ou de rayures de couleur crème;
- diamètre de la fleur 10 cm.
La beauté de la fleur étonne l'imagination, pour laquelle les jardiniers l'adorent. Et la simplicité de la culture permet même aux débutants de le planter.
Période de floraison
La floraison commence en avril et mai, selon la région de culture et l'emplacement choisi. Durée de la floraison 10-25 jours. Soumise aux exigences de plantation et d'entretien, la plante fleurit longtemps.
Comment planter une jonquille éponge Ice King dans le pays
La culture de jonquilles est un processus facile. La plantation prend un peu de temps, une application stricte des conseils et recommandations vous permettra d'obtenir un beau parterre de fleurs abondamment fleuri.
Dates de débarquement
Les jonquilles Ice King sont plantées à l'automne. Pour cela, un lit de jardin est préparé à l'avance. Creusez-le en ajoutant de l'humus et des engrais minéraux, de la cendre de bois. L'endroit est débarrassé des mauvaises herbes et des racines des plantes.
Le site est choisi ensoleillé, les plantes peuvent facilement tolérer une ombre partielle. Il est conseillé de se protéger des courants d'air et des vents violents.
Dans un endroit ensoleillé, la jonquille fleurit plus tôt et à l'ombre elle fleurit plus longtemps.
Si le sol ne permet pas à l'humidité de bien passer, il est nécessaire de le diluer avec du sable et d'organiser une couche de drainage. Un sol fertile ou un limon léger sont les mieux adaptés. Les bulbes sont plantés à une distance de 10 cm les uns des autres. Dans ce cas, la profondeur doit être de 12 à 15 cm.
Entretien des plantes
Toute fleur a besoin de soins. Sans attention, vous n'obtiendrez pas un beau parterre de fleurs et une floraison abondante et longue.
L'arrosage des jonquilles est nécessaire en temps opportun, la culture n'aime pas l'eau stagnante, mais elle ne tolère pas non plus la sécheresse. Des soins peu exigeants ne signifient pas que la fleur est livrée à elle-même.
Après avoir planté les bulbes, les lits sont arrosés régulièrement. Il est conseillé de nourrir avec de la matière organique ou des engrais minéraux complexes. Accorder une attention particulière à la culture pendant la période:
- sortir après l'hiver;
- avant la floraison;
- après la floraison.
Les mauvaises herbes sont éliminées immédiatement car elles interfèrent avec le développement des fleurs. Le relâchement après l'arrosage et la fertilisation aidera à conserver l'humidité du sol plus longtemps.
À un endroit, la jonquille Ice King grandit depuis 5 ans. Après, il doit être transplanté. Pour ce faire, après la mort des feuilles, les bulbes sont déterrés et conservés dans un endroit sombre et frais jusqu'à l'automne. Certains résidents d'été conseillent de diviser immédiatement les bulbes et de les planter dans un nouvel endroit. Arrosez abondamment et partez en hiver.
La plantation et la transplantation ne prennent pas longtemps. Et les jonquilles raviront avec une floraison pendant 5 ans.
Comment utiliser le roi des glaces dans l'aménagement paysager
Ice King est cultivé par les jardiniers non seulement pour l'âme, mais aussi pour décorer le site. Les plantes sont utilisées dans des compositions uniques et parfois dans des plantations en groupe.
Les jonquilles sont utilisées non seulement pendant la floraison. Leurs longues feuilles vert foncé offrent une toile de fond verte à d'autres plantes à fleurs. Mais une fois la plante sèche, les feuilles qui ne sont pas complètement mortes gâchent tout le look.
Les fleurs sont souvent combinées avec d'autres variétés, créant des compositions de différentes nuances. Ice King est cultivé parmi les plantes vivaces. 1-2 oignons. Ainsi, ils ennoblissent le jardin fleuri et ne gâchent pas beaucoup l'aspect du parterre de fleurs.
Ice King est une jonquille qui nécessite peu d'entretien. Ses fleurs attirent l'attention même lorsqu'elles font partie d'un groupe d'autres plantes similaires. Les fleurs de cette variété sont beaucoup plus grandes.