Propriétés médicinales et contre-indications du sedum, avantages et inconvénients pour la santé
Beaucoup de gens, marchant dans les parcs printaniers et les prairies, ne font pas attention à l'herbe qui y pousse. De nombreuses herbes en croissance sont activement utilisées en médecine. Par exemple, certaines personnes sont traitées avec du sedum. Avant d'utiliser cette plante, vous devez vous familiariser avec les propriétés curatives de l'orpin.
Contenu
- 1 Sedum: composition et propriétés utiles de l'herbe
- 2 Quels types de stonecropping sont utilisés en médecine traditionnelle
- 3 Ce qui est utilisé
- 4 Recettes pour la préparation de médicaments à partir de sedum
- 5 Règles d'utilisation comme traitement
- 5.1 Infusion pour l'hypertension
- 5.2 Infusion pour la fièvre
- 5.3 Cataplasmes pour rhumatismes
- 5.4 Poudre d'épilepsie
- 5.5 Pour le paludisme
- 5.6 Infusion laxative
- 5.7 Du cancer de n'importe quel endroit
- 5.8 Avec l'infertilité
- 5.9 Compresse des feuilles pour les plaies sur la peau
- 5.10 Pour les douleurs gastro-intestinales
- 5.11 Avec des maladies de la vessie, des poumons
- 5.12 Avec impuissance
- 5.13 Avec des troubles nerveux
- 5.14 Avec faiblesse générale
- 5.15 Avec des fibromes utérins
- 6 Effets secondaires
- 7 Contre-indications existantes
- 8 Conclusion
Sedum: composition et propriétés utiles de l'herbe
Sedum est une plante utile qui contient beaucoup d'acides organiques. Il contient les acides suivants:
- ambre;
- acétique;
- citron;
- glycérine.
De plus, la plante est riche en tanins, cheveux gris, huiles essentielles et glycoside de quercétine. Les feuilles vertes de la fleur contiennent beaucoup de calcium, de magnésium, de zinc, de fer et de cuivre.
La plante a les propriétés bénéfiques suivantes:
- abaisser la tension artérielle;
- calmer le système nerveux;
- combattre les rhumes;
- brûler le cholestérol et normaliser le poids.
Quels types de stonecropping sont utilisés en médecine traditionnelle
Il existe sept variétés d'orpin qui sont souvent utilisées en médecine traditionnelle.
Ordinaire
Le sedum commun est une plante vivace qui peut être utilisée en médecine. Cette variété de sedum diffère des autres variétés de fleurs à feuilles oblongues vertes, qui commencent à jaunir après le début de l'automne.
Dans la médecine populaire, non seulement la tige aérienne des buissons est utilisée, mais aussi leurs racines. À partir d'eux, des moyens sont créés à l'aide desquels ils accélèrent la cicatrisation des plaies. En outre, des médicaments sont utilisés pour éliminer les cors et les marques de brûlure.
Violet
Parmi les amateurs de médecine traditionnelle, la variété de fleurs violettes est populaire. Il est possible d'en préparer des décoctions médicinales, qui sont utilisées pour le rinçage de la bouche ou l'ingestion. En outre, les onguents médicinaux, les teintures et même la poudre sont fabriqués à partir de feuilles et de fleurs.
À partir de l'orpin violet, un agent antihelminthique est préparé pour aider à se débarrasser des parasites. Les feuilles peuvent être utilisées pour éliminer les boutons et les hémorroïdes.Certains experts recommandent d'utiliser une telle plante pour prévenir le développement du cancer.
Gros
Le plus souvent, en médecine traditionnelle, ils utilisent de gros orpin. Les compositions médicinales suivantes peuvent en être préparées:
- Teinture liquide. C'est un remède efficace qui est utilisé pour éliminer les maladies du système génito-urinaire. En outre, la teinture est utilisée pour les maladies rénales et l'insuffisance cardiaque.
- Gruau. À partir de fleurs et de feuilles moulues, vous pouvez créer un remède qui aide à se débarrasser de l'impuissance et de l'infertilité.
- Cataplasmes. Les racines ou feuilles écrasées sont utilisées pour créer un cataplasme contre le rhume et les douleurs musculaires.
Important
Le sedum proéminent est répandu en médecine et est souvent utilisé pour éliminer de nombreuses pathologies. Les experts recommandent d'en préparer des médicaments pour les inflammations cutanées, les brûlures, les plaies et les coupures. La variété prédominante est utilisée pour créer des fluides huileux qui combattent efficacement l'eczéma, les furoncles et les petites pustules. Les infusions de la plante peuvent être utilisées pour éliminer les lichens.
En outre, les bouillons sont utilisés pour se rincer la bouche et traiter les maladies dentaires.
Âcre
Acrid sedum est une plante toxique et doit donc être utilisée avec précaution. Lorsqu'il est utilisé correctement, le venin de la fleur devient un médicament qui peut guérir de nombreuses maladies. La plante caustique est considérée comme un bon analgésique qui aide à faire face à la douleur causée par les ulcères, les plaies à la surface de la peau ou les brûlures.
Les décoctions de la fleur âcre ont un effet diurétique. Par conséquent, ils sont prescrits pour la jaunisse pour dégager le foie.
Tenace
C'est une herbe à croissance basse qui peut atteindre 30 à 35 centimètres. Il diffère des autres types de stonecrops par une racine épaisse et charnue. Les bienfaits d'une fleur tenace sont connus de nombreuses personnes qui utilisent régulièrement la médecine traditionnelle. À partir de là, des décoctions médicinales sont créées qui aident à se débarrasser des symptômes de la diarrhée et de la dysenterie. Ils sont également utilisés pour traiter les pathologies cardiovasculaires et les maladies associées à la fonction rénale.
Rose
Peel pink est une grande fleur d'une hauteur de plus de quatre-vingts centimètres. Il tire son nom du fait que pendant la floraison, la fleur est couverte de pétales roses. Les décoctions et teintures médicinales à base de fleur de rose peuvent être utilisées dans les cas suivants:
- arrêter le saignement;
- élimination du processus inflammatoire dans le corps;
- élimination des tumeurs;
- améliorer le fonctionnement du système immunitaire;
- cicatrisation des plaies à la surface de la peau.
Ce qui est utilisé
Les teintures curatives peuvent être préparées à partir de diverses parties d'orpin.
Fleurs
Lors de la création de médicaments, une jeune fleur de plante est souvent utilisée. Il a des propriétés hémostatiques et analgésiques. Les fleurs contiennent des alcaloïdes et des acides qui peuvent renforcer les fibres nerveuses. Par conséquent, ils peuvent être utilisés pour préparer des teintures médicinales pour calmer le système nerveux. De plus, ces décoctions améliorent la circulation sanguine, aident à abaisser la tension artérielle et soulagent les maux de tête.
Feuilles
Si une personne est confrontée à des maladies respiratoires ou à un rhume, des décoctions de feuilles vertes sont utilisées. Ils contiennent beaucoup de vitamine C, qui renforce le système immunitaire et empêche le développement ultérieur du rhume. En outre, les feuilles contiennent des micro-éléments qui aident à cracher les mucosités et à soulager l'inflammation du nasopharynx.
Certains experts conseillent d'utiliser les feuilles pour améliorer le fonctionnement du tube digestif.
Recettes pour la préparation de médicaments à partir de sedum
Il existe plusieurs recettes courantes qui peuvent être utilisées pour créer des remèdes à partir de feuilles et de fleurs de stonecrop.
Décoction
Pour éliminer les maladies courantes du tube digestif et traiter les processus inflammatoires, des décoctions à base de plantes médicinales sont utilisées. Le principal avantage de ce remède est qu'il peut être utilisé pour traiter les enfants. Il élimine la diathèse et l'eczéma.
Lors de la préparation du bouillon, 3-4 feuilles hachées sont ajoutées dans un récipient d'un demi-litre avec de l'eau. Ensuite, le liquide est porté à ébullition et bouilli pendant 5 à 10 minutes, après quoi il est insisté pendant une heure et demie. Le bouillon filtré est bu quotidiennement 3 à 4 fois par jour.
Infusion
Une infusion à base de stonecrop est considérée comme un médicament efficace que de nombreuses personnes utilisent pour prévenir et traiter le cancer. Avant de préparer une telle infusion, vous devez comprendre les caractéristiques de sa création.
Dans 200 millilitres de liquide bouilli et chaud, 50 grammes de feuilles séchées et moulues sont ajoutés. Couvrir le mélange avec un couvercle et laisser reposer 2-3 heures. Après cela, l'infusion est filtrée pour se débarrasser des restes de feuilles. L'outil se boit tous les jours pendant 50 à 60 millilitres.
Teinture
De nombreuses personnes cultivent du sedum dans le jardin afin d'en préparer une teinture médicinale pour le rhume et l'inflammation du nasopharynx à l'avenir.
Les racines d'une plante adulte sont utilisées pour créer un médicament. Ils sont déterrés, séchés au soleil et coupés en petits morceaux avec un couteau. Ensuite, les racines broyées sont versées dans une bouteille remplie de vodka. Les racines sont versées à l'intérieur jusqu'à ce que le liquide commence à monter jusqu'au cou. Le flacon rempli est transféré dans une pièce sombre et fraîche pendant deux semaines. Lorsque le liquide est infusé, il est pris chaque jour pendant une demi-heure avant les repas.
Extrait
Le plus difficile est de préparer un extrait médicinal d'orpin. Pour le faire, il est nécessaire de préparer une infusion à partir du feuillage de la plante. Pour ce faire, ajoutez 2-3 feuilles à un litre d'eau bouillie. La solution résultante est filtrée et vaporisée. L'extrait est pris quotidiennement, 15-20 gouttes par jour.
Règles d'utilisation comme traitement
Avant d'utiliser des médicaments dans la pratique, vous devez comprendre les règles de base de leur utilisation.
Infusion pour l'hypertension
Les personnes souffrant d'hypertension peuvent utiliser des perfusions de sedum pendant le traitement. La consommation régulière de liquide médicinal contribue à abaisser la tension artérielle à des niveaux normaux.
Lors de la création d'une infusion à partir d'une pression de 350 millilitres d'eau bouillante, une cuillerée de racine râpée est ajoutée. Le mélange est chauffé pendant environ cinq minutes, infusé et filtré avec de la gaze. L'infusion se boit tous les jours immédiatement après les repas.
Infusion pour la fièvre
Les gens souffrent souvent de fièvre, qui s'accompagne de fièvre et de frissons. Pour vous débarrasser d'une condition aussi désagréable et améliorer votre bien-être, une infusion à base de plantes à base de jeune orpin vous aidera.
Une cuillère à soupe de pétales de fleurs est versée avec de l'eau bouillante et infusée pendant 4 à 5 heures. Le bouillon est pré-filtré à travers une étamine pour éliminer le liquide des débris. Ne buvez pas l'infusion plus de 2-3 fois par jour.
Cataplasmes pour rhumatismes
Les cataplasmes sont considérés comme un bon remède contre les rhumatismes et les douleurs musculaires et articulaires. Ils sont fabriqués à partir de racines finement hachées et de feuillage vert. Des ingrédients d'une quantité de 60 à 80 grammes sont ajoutés dans un récipient contenant de l'eau chaude et cuits à la vapeur pendant 30 à 45 minutes. Ensuite, les ingrédients cuits à la vapeur sont appliqués sur la zone enflammée et retirés après 40 à 60 minutes.
Poudre d'épilepsie
Vous pouvez utiliser de la poudre médicamenteuse pour éliminer les signes d'épilepsie. Pour le créer, vous pouvez utiliser n'importe quel type de sedum, sauf caustique. Cette fleur ne convient pas, car ses remèdes peuvent aggraver le bien-être de l'épileptique.
Pour faire une poudre, les feuilles sont séchées au soleil et bien broyées. Prenez 2-3 cuillères à soupe de poudre de sutra par jour et au coucher.
Pour le paludisme
Stonecrop peut être utilisé pour créer un remède efficace pour soulager les symptômes du paludisme.Pour créer un médicament, 20 à 25 grammes de pétales de plantes sont ajoutés à un verre rempli de liquide bouilli. Ensuite, le mélange est soigneusement enveloppé dans une serviette et a insisté pendant trois heures et demie. L'infusion doit être filtrée, après quoi elle est bu trois fois par jour avant de manger.
Infusion laxative
De nombreuses personnes qui mangent une mauvaise alimentation souffrent de constipation. Pour vous en débarrasser, vous devez préparer des infusions laxatives spéciales. Lors de la préparation d'une teinture, 100 à 110 grammes de feuilles sont ajoutés dans une casserole et versés avec un litre d'eau bouillante. Le mélange est infusé pendant 3-4 heures et filtré avec de la gaze. Le liquide est pris avant le coucher et le matin, 100 à 200 millilitres à la fois.
Du cancer de n'importe quel endroit
Les scientifiques ont prouvé à plusieurs reprises que l'orpin a des propriétés anti-tumorales et peut donc être utilisé dans le traitement du cancer. Cependant, il n'est pas utilisé comme principal, mais comme moyen supplémentaire en association avec des médicaments plus efficaces.
L'infusion pour le cancer est préparée à partir de la tige écrasée de la plante et des feuilles hachées. Ils sont versés avec de l'eau bouillante et infusés pendant plusieurs heures. Le produit préparé est bu quatre fois par jour, 50 à 70 millilitres.
Avec l'infertilité
Parfois, les jeunes femmes veulent devenir mère, mais elles sont incapables de le faire en raison de l'infertilité. Une décoction médicinale, faite à partir des feuilles de la plante, aidera à se débarrasser de ce problème. Ils sont placés dans une casserole d'eau bouillante et recouverts d'un couvercle sur le dessus. La solution est infusée pendant quarante minutes, filtrée et versée dans des coupelles. Le liquide est bu 20-25 minutes avant de manger.
Compresse des feuilles pour les plaies sur la peau
Les lésions cutanées sont une blessure courante que tout le monde a subie. Une compresse fabriquée à partir du feuillage d'une fleur aidera à guérir de telles blessures. La feuille verte est appliquée sur la surface endommagée et conservée dessus pendant 40 minutes. Certaines personnes conseillent d'attacher les feuilles à la plaie avec un pansement pendant toute la journée et de ne le retirer qu'avant le coucher.
Pour les douleurs gastro-intestinales
Avec les maladies du tube digestif, il est nécessaire d'utiliser les décoctions médicinales avec précaution afin de ne pas aggraver l'état de santé. Pour améliorer le fonctionnement du système digestif, des infusions spéciales de feuillage séché sont utilisées. L'infusion cicatrisante doit être utilisée dans les trois heures suivant sa création. Vous ne pouvez pas utiliser de vieux bouillons, car ils peuvent endommager le tube digestif.
Avec des maladies de la vessie, des poumons
Pour les maladies de la vessie qui affectent négativement le fonctionnement des poumons, il est possible de traiter avec des teintures d'orpin rose. Si une douleur désagréable survient dans le système génito-urinaire et dans la région des poumons, un médicament est préparé à partir de pétales de fleurs. Ils sont pris 4 à 5 fois par jour avant les repas.
Avec impuissance
De nombreux experts recommandent de prendre des décoctions pour les hommes qui ont des problèmes d'érection. Ils aident à éliminer les symptômes de l'impuissance et à restaurer la force masculine. Un bouillon médicinal pour améliorer une érection est préparé à partir de feuilles broyées séchées, qui sont infusées dans de l'eau chaude pendant 3 à 5 heures. Boire du liquide tous les jours, 20 à 40 millilitres par jour.
Avec des troubles nerveux
Certaines personnes ont un système nerveux instable qui les rend déséquilibrées et irritables. Pour soulager la fatigue émotionnelle et calmer le système nerveux, faites une infusion de fleurs. Il est pris tous les jours pendant deux semaines et demie. La posologie quotidienne ne doit pas dépasser 70 millilitres de médicament.
Avec faiblesse générale
Si une personne ressent une faiblesse générale, beaucoup conseillent de boire plus que du thé ordinaire. Cependant, il est préférable de préparer une décoction de pétales de purification, ce qui rétablit le système immunitaire.
Les personnes qui boivent régulièrement de telles décoctions ressentent une poussée de force et restaurent progressivement l'énergie dépensée.Vous ne pouvez pas boire plus de 100 à 150 millilitres de liquide par jour.
Avec des fibromes utérins
De nombreuses femmes qui ont reçu un diagnostic de fibrose utérine abandonnent et arrêtent d'être traitées. Cependant, ce n'est pas correct, car il existe des médicaments efficaces contre la fibrose. Cette maladie peut être traitée avec des perfusions. Les décoctions sont utilisées pour humidifier les tampons, qui sont placés dans le vagin avant d'aller au lit. La durée du traitement est de deux semaines.
Effets secondaires
Avec une mauvaise utilisation des décoctions et des infusions, des effets secondaires désagréables peuvent apparaître, qui affectent négativement le bien-être d'une personne. Certaines personnes se plaignent de problèmes de respiration et de digestion. Des étourdissements, accompagnés de nausées, peuvent également commencer.
Contre-indications existantes
Les médicaments Stonecrop ne sont pas toujours bons pour la santé, car ils sont parfois nocifs. Les décoctions à base de plantes sont contre-indiquées pour les personnes allergiques et les personnes souffrant souvent d'hypertension artérielle. Par conséquent, les patients hypertendus et hypotendus ne doivent prendre de tels médicaments qu'après consultation préalable du médecin traitant.
Conclusion
En médecine traditionnelle, ils utilisent souvent des moyens à base de sedum. Avant de les utiliser, vous devez comprendre les particularités de leur préparation et de leur utilisation.