Quand est-il préférable de transplanter des roses dans un autre endroit, les règles et le calendrier de la procédure

La mise en place d'un jardin, ainsi que l'entretien des plantes, demandent beaucoup de temps et de patience au jardinier. La transplantation de plantes d'un endroit à l'autre est considérée comme particulièrement gênante. Le pire de tout est de transplanter une rose, qui pousse dans presque tous les jardins. Lorsque vous avez besoin de transplanter des roses et quelles méthodes sont les meilleures pour cela, nous le découvrirons ci-dessous.

Raisons de la greffe

Il peut y avoir plusieurs raisons de transplanter une rose:

  • Dans l'ancien lieu, la fleur était attaquée par des insectes ravageurs.

Transplanter une fleur dans un autre endroit peut être un moyen de sortir de la situation, et les plantes n'auront pas besoin d'être arrosées avec divers produits chimiques pour détruire les invités indésirables.

  • Une décision a été prise pour réaménager le jardin.

Un phénomène assez courant lorsqu'un jardinier, acquérant une nouvelle culture pour la plantation, est confronté à la nécessité de modifier la structure du jardin.

  • Le sol sur le site de plantation est épuisé et la rose ne reçoit plus les nutriments nécessaires.

Les plantes qui poussent au même endroit pendant une longue période épuisent progressivement le sol. La fertilisation est une solution temporaire, et il arrive un moment où une greffe de plante est nécessaire pour une croissance ultérieure.

  • Les plantes et les arbres poussant à proximité ont envahi la végétation, bloquant l'accès de la plante à la lumière du soleil.

Les jardiniers novices sont souvent confrontés à ce problème. Le manque d'expérience ne leur permet pas de planifier correctement les sites de plantation pour que les fleurs et les arbres ne se gênent pas.

raisons de la transplantation

Quel est le meilleur moment pour replanter des roses?

Pour transplanter des fleurs avec un minimum de dégâts, vous devez le faire à un moment précis. Les saisons suivantes sont propices au repiquage:

  1. Tomber. La saison d'automne est la plus propice au réaménagement du jardin.
  2. Printemps. La deuxième option la plus pratique pour une greffe. La floraison des roses sera retardée, mais il n'y aura pas de forte réaction négative.
  3. Été. L'option la plus imprévisible et la plus dangereuse, en particulier pendant la période où la rose commence à fleurir.

Remarque! Le climat de votre région joue un rôle important dans la planification de votre calendrier de transplantation végétale. Dans les régions du sud, avec un temps chaud, il est possible de transplanter une rose dans la seconde quinzaine de février, et dans les régions du nord, où les conditions sont beaucoup plus dures, uniquement à partir de début avril..

creuser avec une pelle

Caractéristiques de la greffe de rose de printemps

La transplantation printanière de roses adultes est effectuée lorsque:

  • la neige a fondu;
  • la terre s'est réchauffée à une température de 8-9 à propos;
  • les bourgeons qui se sont formés sur le rosier n'ont pas encore commencé à gonfler.

Le respect de ces conditions crée un contexte favorable pour la transplantation et la plante subit un minimum de dommages. Inconvénients du réaménagement du jardin printanier:

  • la fleur doit dépenser plus d'énergie pour s'adapter à un nouvel endroit;
  • une énergie supplémentaire est nécessaire pour former et renforcer le système racinaire, qui souffre lorsque le buisson est déplacé d'un endroit à l'autre.

Sinon, il n'y a pas de problèmes, et le printemps reste une bonne période pour de tels événements.

mettre dans le sol

Est-il possible d'effectuer des travaux en été?

L'été est la pire période de l'année. Pour minimiser les dommages causés à l'installation, vous devez respecter l'algorithme d'actions suivant:

  1. Le rosier subit une procédure de taille.
  2. Les fleurs et les bourgeons qui se sont formés sur le buisson sont complètement supprimés.
  3. Les pousses sont coupées à la moitié de leur longueur. Si un jardinier transplante des variétés à longue tige, il est taillé de manière à ce que la longueur ne dépasse pas 0,5 mètre. Dans les variétés miniatures, la tige est coupée après 3 bourgeons.
  4. La transplantation est réalisée par temps nuageux ou le soir, lorsque l'activité solaire est minimale.

Au cours du premier mois suivant le déplacement de la rose vers un nouvel endroit, le buisson doit être protégé d'une exposition excessive au soleil et de fortes rafales de vent. Les jardiniers expérimentés recommandent une irrigation abondante jusqu'à ce que la fleur prenne racine dans son nouvel emplacement. Si l'été est sec, vaporisez le buisson avec un vaporisateur.

rose adulte

Transplanter des roses en automne

Transplanter des roses en septembre - octobre dans un autre endroit est considéré comme le meilleur moment parmi les jardiniers. Cependant, certaines nuances doivent être considérées:

  1. Une transplantation précoce, fin août, provoquera la formation de la brousse en excès de verdure, ce qui entraînera son affaiblissement avant l'hivernage.
  2. Une plantation tardive est fatale à une rose. La brousse n'aura pas le temps de s'adapter à un nouvel endroit et ne survivra pas à l'hiver.
  3. Une greffe est considérée comme optimale un mois avant le début du premier gel. La fleur poussera des racines au volume requis et il n'y aura pas assez de temps pour la formation d'une masse verte inutile.

grand trou

Travail préparatoire

L'essence du travail préparatoire avant la transplantation est de choisir le bon endroit et de le traiter. Le nouvel endroit pour les roses doit répondre aux critères suivants:

  1. Choisissez des zones avec un sol fertile, car la plante aura besoin de beaucoup de nutriments pour s'adapter correctement.
  2. Le site d'atterrissage ne doit pas être inondé d'eau. Les rosiers poussant dans des conditions d'humidité excessive sont plus susceptibles d'être sujets à diverses maladies fongiques.
  3. Bonne illumination du site. Malgré la nécessité de se protéger du soleil dans les premières semaines après la transplantation, à l'avenir, le buisson aura besoin de beaucoup de soleil pour une floraison confortable. Évitez de choisir des emplacements près de grands arbres, de clôtures ou de bâtiments.
  4. De fortes rafales de vent froid ont un mauvais effet sur la croissance des fleurs. Les rafales du vent glacial du nord sont particulièrement fortes. Si possible, essayez de protéger la plantation de roses des courants d'air forts.

Préparer un endroit pour planter des rosiers:

  • le sol du site de débarquement est déterré;
  • nous éliminons les mauvaises herbes avec les racines;
  • nous appliquons des engrais. La quantité et la composition des engrais dépendent de l'état du sol.

Remarque! Il est conseillé aux jardiniers d'appliquer le top dressing avant de planter à l'avance. Le délai optimal est de deux semaines avant la greffe. Cela empêchera les racines de la rose de se brûler.

enlever les plantes

Processus de transplantation

Aux premiers stades de la transplantation, la tâche principale du jardinier est de préserver le système racinaire du buisson et de lui causer un minimum de dommages. La plupart des buissons sont déplacés vers un nouvel endroit avec la motte dans laquelle ils ont grandi jusqu'à présent. La racine principale est trop profonde, il n'est donc pas nécessaire de la préserver complètement. Cela est particulièrement vrai pour les variétés greffées, dans lesquelles la racine principale peut s'enfoncer profondément dans le sol jusqu'à 1,5 mètre.

Processus de transplantation:

  1. Nous irriguons le sol autour de la brousse deux jours avant de déménager dans un nouvel emplacement.
  2. Les pousses sont soigneusement attachées avec un fil solide pour faciliter l'accès à la base du buisson.
  3. Une tranchée est creusée autour de la brousse.
  4. Ensuite, nous allons plus profondément dans le sol, coupant les racines envahies avec une pelle ou un autre outil.
  5. Le morceau de terre obtenu est placé dans un sac en plastique ou un film épais.
  6. Nous transférons la brousse dans un nouvel endroit.

remets-le bien

Ils creusent un trou sous un buisson comme ceci:

  • en largeur, il doit dépasser le diamètre du buisson de 20 centimètres;
  • en profondeur - 10 centimètres de plus que la taille d'un coma de terre.

Le fond de la fosse est recouvert d'une couche de gravats, après quoi un sol fertile est versé. Ensuite, un rosier est abaissé dans le trou, après quoi le volume restant est rempli de terre. Une plante correctement plantée s'adapte à un nouvel emplacement après trois semaines.

la fleur pousse

Soins supplémentaires des roses

Les roses ne sont pas les plantes les plus capricieuses, mais après la transplantation, elles nécessitent des soins particuliers au cours des deux prochaines semaines:

  1. Immédiatement après la plantation, le sol autour de la brousse est abondamment irrigué. Au moins huit litres de liquide sont versés sur la brousse.
  2. Faites attention au niveau du sol après l'arrosage. S'il a chuté, ajoutez le sol au taux requis.
  3. La terre après l'irrigation est paillée. De cette façon, vous évitez la formation d'une croûte dense après le séchage.
  4. Par temps chaud, la brousse a besoin d'un abri, car les roses n'ont pas encore pris racine et le soleil brûlant ne les affecte pas de la meilleure façon.
  5. Faites attention à l'état général des plantes. Dans un état affaibli, ils peuvent facilement tomber malades.
  6. Les jardiniers qui veulent que la plante s'enracine bien dans un nouvel emplacement taille les jeunes pousses pendant les premières saisons.

Ne plantez pas d'arbustes à proximité qui fleurissent à des moments différents. Sinon, une variété commencera à dominer l'autre, l'empêchant de se développer pleinement.

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille