Description et principales caractéristiques de la variété de pommes automne-hiver Limonka
Fruits de pomme Les citrons sont parmi les délicieux et appétissants. Ils ont une riche couleur citron et un arôme incroyable. Qu'est-ce que la variété de pomme Winter Lemon, quels sont ses avantages et ses inconvénients, ainsi que d'autres informations utiles à son sujet.
Description et caractéristiques
Dans tout guide de jardinage, Limonka fait référence aux variétés d'hiver et d'automne. Sa description détaillée contient des informations selon lesquelles le Limonka appartient à une variété bien connue inscrite au registre d'État de nombreuses régions russes en tant que principale variété de début d'été.
Il présente un intérêt pour les exploitations horticoles situées à proximité immédiate des villes ou des zones industrielles, ainsi que pour les parcelles et les associations de jardins. La variété a été largement utilisée afin de participer à la sélection des pommiers. Grâce à lui, plus de 20 nouveaux types de pommiers ont été créés.
Les pommiers de cette espèce appartiennent aux arbres automne-hiver, car la récolte récoltée peut être préservée en hiver et ne perdra pas son goût, sa présentation et ses qualités utiles. En même temps, avec des soins appropriés, vous pouvez récolter une riche récolte.
Histoire de la reproduction
L'histoire de la sélection de cette variété de pomme n'est pas entièrement connue. Il existe des informations selon lesquelles l'origine de cette espèce s'est produite par le croisement accidentel de deux pommiers: Renet Semirenko et Granny Smith.
Il a été inscrit au registre national de la Russie au milieu du siècle dernier. Comme ces deux pommiers contiennent de l'acide citrique et que le fruit ressemble à un citron, la nouvelle variété a été nommée citron ou citron. Parfois, le nom Limonka est l'hiver.
Sur le territoire de la Russie aujourd'hui, la variété est populaire dans le territoire de Krasnodar, en Adygée, en Ossétie du Nord et dans d'autres régions.
Quels sont les avantages et les inconvénients de la variété?
Les pommes Limonka, comme tous les types, ont sa propre liste de qualités positives et négatives.
Les avantages de la variété Limonka, grâce à laquelle elle est devenue populaire à la fois dans les régions russes et à l'étranger, sont les suivants:
- Stockage à long terme de la récolte récoltée.
- Sans prétention lors de la croissance d'un arbre.
- Excellente tolérance à la chaleur et au froid (résiste à des températures jusqu'à -35 degrés).
- Fructification relativement précoce.
- Saveur et couleur uniques de citron.
- La demande des consommateurs en raison de la faible teneur en calories.
Les principaux inconvénients sont:
- Faible résistance aux maladies telles que la gale.
- La nécessité d'une taille fréquente en raison d'une forte prolifération.
Caractéristiques du pommier Limonka
Le citron est l'une des meilleures variétés de pommes à cultiver dans le centre de la Russie. Ces pommiers tombent rarement malades et portent des fruits après trois ans. Les fruits sont gros, tronconiques et de forme légèrement côtelée.
La peau a une couleur jaunâtre brillante. Les pommes de ce type contiennent une grande quantité d'acide citrique et d'oligo-éléments bénéfiques nécessaires à l'activité du système vasculaire et à la digestion. Ils contiennent beaucoup de fer avec du potassium et du calcium.
Taille de l'arbre
Si nous parlons de la taille de l'arbre, le pommier Limonka a une taille et un épaississement moyens. Il a une couronne sphérique d'une taille de 30 à 40 cm, se caractérise par une floraison tardive et une excellente résistance à l'hiver.
En moyenne, à l'âge de trois ans, il atteint un mètre et demi de hauteur, et à l'âge de 5 ans, il pousse encore 1,5 mètre. En dix ans, il peut atteindre 6 mètres avec un développement normal. Par temps venteux, un jeune arbre a besoin de soutien. Le système racinaire de l'arbre est compact.
Évaluation des fruits
Les fruits de citron sont de taille moyenne, atteignant cent grammes. La couleur des fruits non mûrs est jaune-vert. À maturité, ils deviennent jaune d'or. La chair du fruit est crémeuse, ferme, à grains fins et juteuse. Il a un excellent goût de dessert et une acidité citronnée caractéristique.
Lorsqu'elle est trop mûre, la pulpe devient farineuse. Lorsqu'on appuie sur le fruit, un arôme agréable se fait sentir. La peau a une texture lisse, fine et brillante, légèrement recouverte d'un revêtement cireux.
Pommes Les citrons mûrissent tôt, dans la première décennie du dernier mois d'été. Ils sont parfaitement conservés dans un endroit froid jusqu'au printemps, sans perdre leur arôme et leur goût caractéristique.
La tige du fruit est de longueur moyenne, l'entonnoir est de largeur et profondeur moyennes. La soucoupe est petite et étroite et la tasse est fermée. Le nid de graines est grand, bulbeux. Les graines ont une forme courte irrégulière et une riche couleur brune. Le tube sous-cupule est court, effilé.
Résistance à l'hiver
Les pommiers tolèrent relativement bien le froid hivernal. Les boutons floraux se caractérisent également par une grande résistance à l'hiver. La résistance à la gale des fruits et des feuilles est faible. Les citrons dans la voie du milieu supportent mieux l'hiver dans tout le pays.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété est résistante à diverses maladies et ravageurs. Des gelées sévères, ainsi qu'une sécheresse prolongée, peuvent réduire l'immunité du pommier, mais cela n'affectera pas sa santé en général. Mais à proximité de l'arbre affecté, il peut tomber malade.
À quelle fréquence fructification
L'arbre commence à porter ses fruits à l'âge de 2 à 6 ans... Il porte des fruits sur des boucles et des rameaux de fruits chaque année. Fait référence aux arbres fruitiers à croissance précoce. Les pommiers de cette espèce sont autofertiles, incapables d'autopollinisation de haute qualité. Par conséquent, pour un rendement élevé, il est nécessaire de les planter directement à côté d'autres pommiers.
Rendement des pommiers
La récolte est riche en l'absence de maladie et avec des soins appropriés. Un bon rendement des arbres, en plus de la météo et de l'état de santé général, dépend également de la charge sur l'arbre.
Plus la charge sur les branches de l'arbre est élevée, moins il apporte de rendement. En moyenne, à l'âge de deux ans, le pommier Limonka est capable de rapporter 6 kg de récolte. Le nombre augmente chaque année que l'arbre vit. Le pic de fructification survient à 6-40 ans.
Régions de distribution
Le plus souvent, les pommiers Limonka prennent racine dans la steppe, les zones forestières et steppiques et dans les bois, sur des terres au sol fertile. Par conséquent, le plus souvent, il peut être trouvé et cultivé dans le sud et au centre de la Russie.