Description des variétés de rosiers Border, plantation, culture et entretien dans le jardin
Les roses sont les reines du jardin, elles sont largement utilisées dans l'aménagement paysager des chalets d'été, des propriétés de campagne. Malgré beaucoup d'autres fleurs, c'est la famille des rosacées qui est particulièrement appréciée. La plantation de roses de bordure complétera le paysage de manière originale et créera une atmosphère romantique. Pour réussir à faire pousser des fleurs, créer un cadre de jardin merveilleux, vous devez vous familiariser avec un certain nombre de fonctionnalités.
La description
La rose des trottoirs est une variété de buisson miniature. Les arbustes poussent de 60 centimètres de haut, compacts, encadrent laconiquement l'intrigue avec une bordure romantique. Les pétales sont réputés pour leur double base et leur variété de couleurs. Les bourgeons peuvent être monochromes ou combiner plusieurs couleurs.
Il existe des variétés dans lesquelles les inflorescences changent de couleur plus d'une fois par saison. La variété Masquerade se distingue par son jaune vif, se transformant en une couleur rosée, et à l'automne, les fleurs deviennent riches pourpre. Les roses de bordure sont difficiles à entretenir, survivent facilement aux greffes, résistent au gel. Leur caractéristique est la possibilité de culture dans le jardin et sur le rebord de la fenêtre dans un pot.
Variétés populaires
Il existe une abondance de variétés de roses de bordure pour tous les goûts. Chaque variété a ses propres caractéristiques, technologie de plantation, gamme d'ombre. Il est conseillé aux jardiniers de privilégier les variétés suivantes.
Cordula | La variété de roses est célèbre pour son arôme léger, ses inflorescences sphériques de couleur orange-écarlate. La floraison a lieu tout au long de l'été. Les pinceaux sont grands, lumineux, ont fière allure sur fond de feuilles vert foncé avec une teinte bronze. On trouve souvent des roses rouges, mais leur couleur peut changer jusqu'à l'abricot. Les arbustes sont sous-dimensionnés, ramifiés. La variété est sans prétention dans les soins. |
Petit blanc
| Les roses canadiennes sont d'un blanc pâle. Les fleurs sont en éponge, de taille moyenne, ne dépassant pas 5 centimètres de diamètre. Ils se rassemblent en petites inflorescences de 5 pièces et sentent bon. Les buissons atteignent 80 centimètres de haut, nécessitent une taille et une protection contre les rafales de vent. Les roses blanches se marient bien avec d'autres fleurs. |
Clémentine | Les buissons sont dressés, ramifiés, atteignent 50 centimètres. La couleur orange donne la romance aux inflorescences. Les roses de bordure sont capables de changer la teinte en pêche, tout dépend du niveau d'éclairage de la parcelle. Leur avantage est la longue période de pollen, tout l'été. Les fleurs sont régulièrement renouvelées sur les buissons. |
Lidia | Une sous-espèce de rosiers en spray. La fleur a été élevée aux Pays-Bas, elle pousse jusqu'à 70 centimètres. Les arbustes atteignent 60 cm de large.Les bourgeons sont rose pâle, scintillent au soleil du cramoisi foncé au rosâtre clair. La culture est résistante au gel, célèbre pour sa forte immunité aux maladies et aux coléoptères. |
Poupée jaune | Le type le plus populaire de roses de bordure, qui se distingue par une apparence soignée, miniature. Arbuste étalé, de plus en plus long jusqu'à 25 centimètres. La floraison a lieu tout au long de l'été. Les inflorescences sont jaunes, de 6 à 7 centimètres de diamètre. La variété est cultivée à la fois en pots et dans les jardins. |
Sucre bébé | Une variété miniature de roses de couleur citron, se transformant progressivement en écarlate vif ou rose clair. L'arbuste pousse jusqu'à 40 centimètres de haut, ne pousse pas. Les fleurs tolèrent bien l'hivernage, fleurissent tout l'été. Jusqu'à 15 petites inflorescences sont rassemblées dans un bourgeon. Il est souhaitable de cultiver la variété avec d'autres mini-roses. |
Les variétés de fleurs de bordure répertoriées de la famille des Rosacées deviendront le point culminant du jardin, elles seront remerciées avec une longue floraison avec des soins appropriés.
Règles d'atterrissage
Les roses doivent être plantées dans un endroit bien éclairé et protégé du vent. De fortes rafales de vent enlèvent l'humidité, son manque se reflète dans la croissance et la couleur. Vous ne pouvez pas planter une rose dans une zone où d'autres rosacées poussent depuis longtemps. Dans un tel pays, des spores de maladies fongiques, des agents viraux et des coléoptères se développent. Les roses de bordure sont peu exigeantes pour une composition terreuse. Ils prennent racine sur n'importe quel sol, sauf sec, dense et marécageux.
Avant la plantation, améliorez le terrain en mélangeant avec du drainage ou de la matière organique.
Il est conseillé d'atterrir en mars, lorsque le sol se réchauffe un peu. Ensuite, les roses auront le temps de prendre racine et de se développer en hiver. Alors que la plante «s'installe» dans une nouvelle zone, il vaut mieux couvrir ses jeunes buissons. Cela les protégera du gel nocturne.
Technologie de plantation pour les mini roses:
- creuser un trou plus grand que le diamètre du rhizome;
- étalez le système racinaire dans le trou, approfondissez l'extrémité 3 cm dans le sol;
- la distance entre les plants doit être de 25 cm.
Après la plantation, compactez le sol, arrosez abondamment.
Soins supplémentaires
Les rosiers de bordure nécessitent un entretien simple. Il comprend les activités suivantes:
- irrigation régulière;
- top dressing;
- désherbage;
- garniture;
- abri pour l'hiver.
En outre, les fleurs sont traitées avec des moyens spéciaux contre les coléoptères nuisibles, les maladies.
Reconstitution du sol
Les rosiers de bordure doivent être nourris avec les compositions suivantes:
- matière organique - c'est du fumier de cheval, il est mélangé avec le sol, posé sous la brousse;
- au printemps et en automne, du compost est appliqué, disposé sous les buissons à raison de 5 kilogrammes par m2;
- lorsque les premiers reins se forment, nourrissez 1 cuillère à soupe de nitrate de calcium. sur un seau d'eau.
Avant d'ajouter la composition nutritive, les roses doivent être arrosées abondamment pour qu'elles ne brûlent pas. Après avoir versé à nouveau de l'eau. Effectuez la manipulation tôt le matin ou le soir.
Arrosage
L'arrosage des rosiers doit être fait tôt le matin ou le soir. La fréquence d'irrigation sera d'environ 2 fois par semaine. Tout dépend de l'humidité du sol, des conditions météorologiques. L'eau ne doit pas être glacée, il est conseillé de la maintenir à la température de l'air. Avec une humidité excessive, la plante peut pourrir. Il est également impossible de trop sécher, sinon les roses se faneront.
Soins par temps chaud
En cas de chaleur extrême, vous devez irriguer les feuilles avec de l'eau décantée. Effectuez la procédure le soir lorsque le soleil se cache. En raison de l'action de la température élevée, la rose s'estompe, se flétrit. Il doit être en plus nourri avec du Zircon, de l'humate de potassium ou de l'Ecosil.
Taille
La circoncision compétente consiste en l'excision des branches endommagées et sèches, la formation de buissons.
- Pour éviter la pourriture et les attaques de maladies, utilisez uniquement des sécateurs propres et désinfectés.
- Coupez l'arbuste 5 à 8 millimètres plus haut à partir du bourgeon sain.
- L'événement a lieu tout l'été.
- Pour la dernière fois, raccourcissez les nouvelles pousses et bourgeons étendus.
- Si les branches sont endommagées, coupez-les entre 2-3 feuilles.
- Il est nécessaire d'éliminer la croissance sauvage des roses.L'élimination du "sauvage" au-dessus du niveau du sol ne donnera pas d'effet - il repoussera. Excavez les branches sauvages de la fondation même.
- Pour que les arbustes poussent proportionnellement, chaque année, pincez toutes les pousses qui se sont formées après 4 et 5 feuilles, retirez les bourgeons.
Dans les vieux arbustes, les branches centrales et droites ne sont pas coupées. Seuls les côtés sont un peu coupés.
Traitement des maladies et des insectes
Les fleurs miniatures doivent être inspectées régulièrement, cela les protégera de l'attaque des bactéries, des coléoptères nocifs. Si une infection a été constatée, traiter immédiatement avec des insecticides. Vous pouvez les acheter dans les crèches. Pour prévenir les maladies, la rose est fertilisée avec de la matière organique et des pansements minéraux.
Comment les abriter pour l'hiver?
Pour l'hiver, les roses doivent être isolées, enlevez d'abord toutes les feuilles et pousses tombées. La procédure se fait de cette manière:
- pour serrer la plante, la hauteur du remblai doit être d'au moins 20 centimètres;
- déposez des branches ou des aiguilles autour;
- attachez fermement les pousses sur eux;
- la dernière couche est constituée de feuillage sec ou de branches d'épinette.
Vous pouvez également fabriquer un cadre de protection à partir d'un film plastique et d'un matériau de toiture.
Reproduction de fleurs
Les roses sont propagées par boutures, graines, divisant l'arbuste. Chaque méthode suppose une technique individuelle. Les boutures sont très demandées. La multiplication des semences est la méthode la plus abordable, et la division du buisson l'est également, mais la plante prendra plus de temps à se former.
Nom de la méthode de reproduction | Instructions
|
Boutures | Coupez les branches avec un couteau tranchant en pousses séparées, de sorte que chacune ait au moins 3 bourgeons. Traitez les plants dans une solution de manganèse, conservez-les pendant 20 minutes, puis, dans un stimulateur de la formation du système racinaire. Dans le sol fertilisé, collez le matériel de plantation de manière à ce qu'un bouton soit situé dans le sol, légèrement en biais. Les boutures doivent être espacées de 25 centimètres. Si les travaux de plantation sont effectués en pleine terre, couvrez chaque pétiole avec un bocal en verre ou un récipient en plastique transparent. Arrosez abondamment les pousses sans les inonder complètement. Après 2 mois, transplantation sur un site permanent. Au premier hiver, couvrez les jeunes buissons avec des aiguilles, de l'herbe sèche ou des feuilles. |
Des graines | La reproduction d'une rose avec des graines est une procédure plus compliquée. Lors de leur sélection, tenez compte de la durée de conservation, de l'étanchéité du pack. Il est préférable de commencer les travaux de plantation de septembre jusqu'au gel, pour que le plant devienne plus fort en été. Faites tremper les graines dans de l'eau tiède pendant 7 jours, puis semez dans un récipient préparé. Les semis qui ont atteint 8 centimètres sont transplantés dans des pots. Planté en pleine terre de fin mai à fin juin. |
Division Bush | La division des arbustes est la méthode la plus simple pour faire pousser des roses. En mars, ils creusent dans un buisson, le secouent du sol. Avec un couteau tranchant et désinfecté, le rhizome est séparé. Il est planté dans un sol préparé. |
Décoration de jardin avec des roses de bordure
La variété est largement utilisée pour créer des compositions florales, embellir le jardin. Puisque les fleurs sont compactes, elles se fondent de manière concise avec d'autres cultures.
Les roses sont utilisées pour décorer des bordures de différentes formes. Pour créer un style romantique du jardin, combinez-les avec des fleurs lumineuses, des herbes vivaces, de la spirée japonaise, des airelles et de l'épine-vinette.