Description et caractéristiques des roses Claire Austin, technologie de culture
Les roses blanches de Claire Austin sont considérées comme l'une des plus belles variétés. Les fleurs se distinguent par de grands buissons étalés, une floraison intense et un arôme riche. Lors de la culture de plantes, il suffit de suivre des règles simples et de fournir des soins complets.
Description et caractéristiques de la rose de Claire Austin
Claire Austin, une variété de roses blanches, a été élevée en 2007 par un agriculteur britannique qui a nommé les fleurs d'après sa fille. La variété appartient aux rosiers broussailleux avec de grands buissons atteignant 1,5 m de hauteur.Le diamètre des plantations atteint 2 m.En même temps, il est possible de cultiver la variété Claire Austin comme rosier grimpant. Étant sur un support situé verticalement, les buissons peuvent atteindre 3 m.
Malgré le feuillage des buissons, ils conservent leur forme en raison de pousses légèrement tombantes en forme d'arc. Les feuilles des fleurs ont un éclat brillant et une couleur vert vif. 1 à 3 grandes fleurs apparaissent sur chaque tige. Les nuances de fleurs vont du citron pâle au rose. Au milieu de la période de floraison, les roses prennent une couleur blanche comme neige.
Principaux avantages et inconvénients
Outre ses caractéristiques décoratives, Claire Austin présente plusieurs avantages. En particulier:
- résistance aux maladies;
- re-floraison;
- sans prétention aux conditions de croissance.
Parmi les inconvénients de cette variété, il est possible de noter le manque de résistance à la pluie. Lors de fortes pluies, les fleurs ne s'ouvrent pas d'elles-mêmes et vous devez le faire manuellement. Dans ce cas, vous devrez être aussi prudent que possible pour ne pas endommager les pétales fins.
Règles pour faire pousser des fleurs
Cultiver des roses nécessite le respect d'un certain nombre de règles de base. Ceux-ci incluent les nuances des actions préparatoires, le choix d'un lieu de plantation et le placement des plants dans le sol.
Se préparer à planter une rose Claire Austin
La veille de la plantation, le plant est trempé dans un stimulateur de formation de racines. En tant que tel médicament, vous pouvez utiliser "Heterooxin" ou "Kornevin".
Pour le transfert ultérieur du semis dans le sol dans la zone désignée, une fosse est préparée avec une profondeur et un diamètre de 50 cm.
Le choix du matériel végétal
Lors du choix des plants, vous devez étudier attentivement leur état. Extérieurement, ils doivent avoir l'air en bonne santé, exempts de dommages et de signes de pourriture. Il est optimal que les plants aient 2-3 tiges, des racines vivantes et des bourgeons frais. L'écorce des tiges des plants appropriés est verte et non ridée.
Planter des roses dans le sol
Il est recommandé de transférer la variété Claire Austin dans un endroit permanent au début de l'automne, avant le début des gelées précoces. L'avantage de la plantation d'automne est que pendant la période froide, les plantations formeront un système racinaire développé, économisant de l'énergie lors de la formation de nouvelles pousses. Avec l'arrivée de la chaleur, les plantes commenceront à accumuler activement de la masse verte et à fleurir.
La règle principale lors de la plantation d'un plant est un approfondissement suffisant de la greffe dans le sol de 10 cm.Après avoir placé le plant dans une fosse de plantation préparée, ses racines sont saupoudrées de terre de tous les côtés. Le sol pour couvrir la fosse doit être prémélangé avec du compost ou du fumier pourri.
Une fois la plantation terminée, le sol est compacté et arrosé abondamment.
Soins supplémentaires
Après avoir planté des fleurs, vous devez leur fournir des soins complets pour une croissance active et une floraison abondante. Les plantes ont besoin d'un arrosage, d'une formation, d'une fertilisation et d'une protection réguliers pendant la saison froide.
Règles d'arrosage et humidité
Les buissons sont humidifiés à mesure que la couche supérieure du sol sèche. Dans des conditions météorologiques normales, il suffit d'arroser les plantes tous les 5-7 jours. L'arrosage est effectué le soir avec de la pluie ou de l'eau chaude décantée. Si une rose Claire Austin est cultivée près d'un buisson, 5 litres d'eau suffisent pour chaque plantation. En grandissant de manière grimpante, la consommation de liquide augmentera à 15 litres.
Les roses doivent être arrosées tout au long de l'été. En cas d'été pluvieux, il est conseillé d'arrêter l'humidification vers la fin juillet, car l'engorgement des buissons conduit souvent au développement de maladies.
Taille et façonnage du buisson
La taille des arbustes est effectuée la première année après le transfert au sol. Plus près du milieu du printemps, lorsque les bourgeons gonflent et que les pousses atteignent 5 cm, un éclaircissage est nécessaire. 3-4 des pousses les plus puissantes sont laissées sur les buissons, supprimant toutes les anciennes, petites et cassées. Sinon, ils absorberont les forces des plantes, ce qui entraînera un retard de croissance et de floraison. De plus, il est recommandé de couper les pousses lignifiées tous les 5 ans pour le développement actif des pousses fraîches.
Top dressing
Les roses de Claire Austin doivent être nourries au moins trois fois pendant la période chaude. Les plantes ont besoin des engrais suivants:
- substances contenant de l'azote avant la floraison;
- micro-éléments organiques et complexes avant l'ouverture des bourgeons;
- engrais phosphore-potasse à la veille du premier gel.
En règle générale, la fertilisation commence le premier été après la plantation de roses. Mais si de l'humus ou de la matière organique a été ajouté lors de la plantation dans une fosse, les engrais sont utilisés à partir de la deuxième année de croissance.
Caractéristiques de l'hivernage d'une fleur
Dans les climats froids, la rose de Claire Austin gèle en hiver, il est donc important de bien préparer la plante au froid. La préparation commence au début d'octobre en butinant les buissons. Ensuite, les plantations sont inclinées plus près du sol, posant des planches de bois ou de mousse plastique sous elles. Après avoir attendu le début du premier gel, tous les bourgeons et feuilles disponibles sont coupés des pousses pour réduire le risque de maladies fongiques. Les pousses préparées sont recouvertes de branches d'épinette et d'un matériau non tissé dense.
Maladies, ravageurs
Les maladies courantes de la variété Claire Austin sont la tache noire et l'oïdium. Vous pouvez vous débarrasser des maux à l'aide de préparations fongicides spécialisées ou en pulvérisant les buissons avec de l'eau savonneuse. Pour le meilleur effet, vous pouvez combiner ces fonds.
Parmi les ravageurs, le danger est le tétranyque, qui s'installe sur les feuilles et forme une toile d'araignée. Les feuilles affectées commencent à jaunir et à s'effriter. Pour lutter contre le parasite, les feuilles mortes sont collectées et brûlées, et les buissons sont pulvérisés avec des insecticides de contact et systémiques. Le traitement est effectué trois fois avec un intervalle de 5 à 7 jours.
Rose en fleurs
La floraison des plantes se déroule en deux étapes. La première floraison commence à la mi-juin, la seconde en août et jusqu'à la mi-septembre. Pour une floraison plus intense, des engrais à haute teneur en azote sont utilisés.
la reproduction
Pour préserver les caractéristiques variétales de la plante, la variété Claire Austin est multipliée uniquement par voie végétative. Il est plus facile de propager les plantations par boutures par vous-même. À cette fin, les boutures sont prélevées dans les buissons envahis et renforcés après la première vague de floraison, après quoi elles commencent à germer dans le sol, recouvertes d'un film.
Utilisation dans la conception de paysage
Lors de la décoration d'une parcelle de jardin, la rose de Claire Austin peut être utilisée comme plante individuelle ou dans le cadre d'une composition. Il est également permis de placer la plantation sur un support vertical et de pousser comme une rose grimpante.