Description et caractéristiques des rosiers Pierre de Ronsard, plantation et entretien
Cette fleur a une beauté particulière et classique. Les roses Pierre de Ronsard sont les premières variétés créées pour une série appelée Romantika. Il comprend des roses aux fleurs doubles denses, qui ont un vieux charme médiéval. Cette variété a remporté plusieurs prix au cours de son existence. Il a été élevé pour la culture dans le sud de la France, sur la côte méditerranéenne, mais avec le temps, il a commencé à être cultivé sous des latitudes tempérées.
Contenu
- 1 Description et caractéristiques de la rose Pierre de Ronsard
- 2 Avantages et inconvénients des couleurs
- 3 Règles de culture de la variété
- 4 Les subtilités du soin de la variété
- 5 Maladies, ravageurs et prévention contre eux
- 6 Méthodes de propagation des roses
- 7 Application en aménagement paysager
- 8 Conclusion
Description et caractéristiques de la rose Pierre de Ronsard
Cette variété a été développée en France en 1985. Il porte le nom d'un célèbre poète médiéval. La variété a un autre nom: Eden Rose.Ce buisson atteint 3,5 mètres de hauteur et 2 mètres de largeur. Il pousse lentement, pour un développement normal, il est nécessaire qu'il y ait un support à côté du buisson: une clôture, un mur de maison ou une charpente métallique. Les branches sont rigides, mais pas très dures - elles se plient légèrement sous leur propre poids. L'arbuste a l'air compact.
Le feuillage est vert foncé. Les pétales de la fleur ont une couleur crème avec une teinte rose. Les bourgeons sont gros, leur diamètre est de 9 à 12 centimètres. Ils sont denses et lourds. Certains bourgeons ont plus de rose que de crème. Au milieu, la couleur est plus intense.
Les bourgeons de la première vague sont les plus gros. Ils peuvent atteindre 15 centimètres. Les fleurs des vagues suivantes auront une taille légèrement plus petite. La partie extérieure des pétales est parfois vert pâle. Un bourgeon contient environ 60 pétales. La rose a peu d'épines.
Avantages et inconvénients des couleurs
Les roses Pierre de Ronsard ont leurs propres forces et faiblesses.
Les avantages comprennent:
- Cette variété a une haute résistance aux maladies et aux insectes ravageurs.
- Les fleurs sur les rosiers Pierre de Ronsard se retrouvent pendant presque toute la période chaude. La plante fleurit à plusieurs reprises. Dès qu'une vague de roses s'estompe, une autre commence. Il ne se termine que lorsque le gel est sur le point de commencer.
- Cette plante résiste aux intempéries. Il peut résister à un gel de trente degrés sans perte. La rose n'a pas peur des intempéries, de la sécheresse ou des vents violents.
- Cette rose est très belle.
Cependant, des inconvénients peuvent également être notés:
- Malheureusement, cette variété de rose a un faible parfum.
- Il est nécessaire de faire pousser une plante à l'aide d'un cadre, ce qui nécessitera des investissements financiers supplémentaires.
Règles de culture de la variété
Ils sont plantés au début du printemps, lorsque le sol se réchauffe, et vous ne pouvez plus vous attendre aux gelées.
Choix du lieu et des conditions de détention
Ces buissons sont sans prétention, mais si vous créez des conditions confortables, ils vous raviront avec de belles fleurs.
Éclairage et emplacement
Pour la plantation, un endroit lumineux avec beaucoup d'air est recommandé. Vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de brouillons. Il est souhaitable qu'il y ait une clôture à proximité, un mur d'une maison ou quelque chose de similaire. Une telle surface peut devenir ultérieurement un support pour l'arbuste.
Température
La plante peut résister à une large gamme de températures: de -30 à +40 degrés, mais l'optimum se situe entre 20 et 25 degrés.
Air et humidité
Rose préfère l'air frais, mais ne tolère pas les courants d'air. Avant de planter un semis et immédiatement après, la terre est arrosée abondamment.
Amorçage
Cette variété est mieux adaptée aux sols noirs, mais la rose poussera bien sur un sol limoneux ou limoneux. Il est important qu'il soit lâche. Le sol est dilué avec de la tourbe, du sable, des cendres ou des engrais organiques.
Le processus et le schéma de plantation de plants de rose
Avant de planter, ils déterrent la terre. À l'endroit où la rose sera plantée, les mauvaises herbes doivent être supprimées. Afin de réduire l'acidité du sol, il est mélangé avec du charbon de bois.
Pour la plantation, ils creusent un trou dans lequel vous devez verser un demi-seau d'humus. Sa profondeur est de 50 centimètres et ses dimensions sont de 40 sur 40 centimètres. Il est permis d'ajouter une petite quantité d'engrais potassique. Ensuite, ils sont recouverts de terre pour que les racines ne brûlent pas. La fosse doit être humidifiée abondamment avant la plantation.
Il est recommandé de couper les racines de manière à ce que leur taille ne dépasse pas 20 centimètres. Le buisson est planté dans un trou préparé, puis les racines sont enterrées. Arrosez la rose immédiatement après.
La hauteur de la partie aérienne des plants ne doit pas dépasser 20 centimètres. S'il est plus grand, il est recommandé de couper à la taille souhaitée.
Les subtilités du soin de la variété
Cette variété ne nécessite pas de soins particuliers, cependant, pour que la rose Pierre de Ronsard se développe bien, vous devez respecter certaines règles en partant.
Arrosage, desserrage et désherbage
Pour la croissance du rosier, il est nécessaire d'arroser abondamment, d'ameublir régulièrement le sol et de désherber.
Un arrosage régulier est nécessaire. Il est nécessaire d'humidifier la racine, mais assurez-vous que le spray ne tombe pas sur les feuilles. Un arrosage tôt le matin est recommandé. L'eau doit être préparée à l'avance. Il doit être propre et à température ambiante. L'arrosage n'est pas nécessaire en automne.
Fertilisation
Il est nécessaire de nourrir la plante au début du printemps avec des engrais potassiques. Cependant, dès que les bourgeons commencent à apparaître à la mi-juin, ces engrais ne peuvent pas être utilisés. Maintenant, la molène liquide convient, ainsi que les engrais potassium-phosphore.
Rôle du paillis
La brique cassée ou les gravats peuvent être utilisés comme paillis.
Soutien
Cette variété poussera bien lorsqu'elle aura du support. Il est recommandé de faire une jarretière, à condition que la longueur des reins ait déjà atteint 3 centimètres. Il convient de garder à l'esprit que la position naturelle de la branche attachée est horizontale. Lorsqu'elle est liée de cette manière, la rose fera pousser un grand nombre de boutons.
Il faut se rappeler qu'un support qui existe depuis de nombreuses années peut devenir une source d'infection pour une plante. Pour éviter que cela ne se produise, elle doit être soignée. Pour ce faire, il peut être régulièrement nettoyé, poncé et peint.
Il n'est pas recommandé d'utiliser du fil de fer pour la jarretière, car cela peut endommager la rose.
Taille
Après la floraison, vous devez tailler. Dans le même temps, les bourgeons fanés, les pousses herbacées sont supprimés. Afin de stimuler la formation intense de fleurs, vous devez pincer. Cela se fait juste au-dessus du troisième ou du quatrième rein.
Il est nécessaire d'éliminer l'acacia, dont l'âge est supérieur à trois ans.Des fleurs peuvent apparaître sur celles qui ont poussé cette année ou l'année dernière.
Abri pour l'hiver
Pour que le rosier puisse bien survivre à l'hiver, il est nécessaire de prendre soin de son abri du froid. Pour ce faire, vous pouvez d'abord lier la plante avec un matériau naturel, puis utiliser un revêtement.
En tant que produit naturel, vous pouvez utiliser du feuillage sec ou des branches d'épinette. Des chiffons ou de vieux vêtements conviennent également à cet effet. Le matériau de revêtement vous permettra d'organiser une protection supplémentaire contre les intempéries. Pour ce faire, vous pouvez utiliser du spunbond, du géotextile ou du lutrasil.
Dans la majeure partie du pays, un tel abri pour l'hiver sera suffisant. En cas de gelées sévères, vous pouvez également fabriquer une maison en contreplaqué pour le rosier.
Maladies, ravageurs et prévention contre eux
Cette variété est très résistante aux maladies. Par conséquent, des maladies telles que l'oïdium et les taches ne le menacent pas. Cependant, des mesures préventives sont prises chaque année. Pour cela, au début du printemps, le buisson est aspergé de sulfate de cuivre.
Il n'y a aucune raison pour que la plante craigne les insectes nuisibles, mais le danger existe toujours. Cette variété peut être nocive pour les pucerons. Pour le combattre, vous pouvez utiliser des insecticides appropriés ou appliquer des remèdes populaires. Pour cela, vous pouvez utiliser une décoction de cosses d'oignon ou prendre un mélange de lait avec de l'iode.
Méthodes de propagation des roses
La multiplication de la rose Pierre de Ronsard se fait généralement de la manière suivante:
- Afin de préparer les boutures, prenez le milieu du cil, qui est déjà fané. Il devrait mesurer environ 15 centimètres de long. Il est placé dans un environnement humide, recouvert d'un film. Les boutures sont plantées à la troisième saison.
- Après avoir plié le cil inférieur au sol, il est fixé et saupoudré de terre. Après un an, la pousse est coupée de la plante mère. Il est maintenant prêt à atterrir dans le sol.
Application en aménagement paysager
Pierre de Ronsard pousse bien en hauteur. Cette qualité lui permet d'être utilisé pour décorer à la fois des bâtiments et diverses structures. Le paysage, décoré de buissons de telles roses, prend un style classique particulier.
Apparaît également bien comme l'un des éléments du jardinage vertical. Peut être utilisé pour un parc ou comme décoration pour les cafés en plein air.
Conclusion
Cette rose a sa propre beauté particulière, qui ressemble à l'atmosphère des peintures d'artistes médiévaux. Il a été créé au 20ème siècle, mais il semble que cette variété soit ancienne. La culture du cépage Pierre de Ronsard ne pose pas de difficultés particulières, mais un tel rosier ravira le propriétaire par sa beauté.