Description et caractéristiques de la rose du Sahara, les subtilités de la culture

Pour la culture dans le jardin et comme élément d'aménagement paysager, la rose du Sahara est souvent utilisée. La plante attire par son aspect inhabituel et est appréciée pour sa haute résistance au froid. Lors de la culture d'une rose du Sahara, vous devez prendre en compte un certain nombre de règles et de caractéristiques afin que la plantation plaise agréablement aux yeux pendant longtemps.

Histoire de la création

La variété Sahara rose a été créée en 1996. Les pétales de fleurs se distinguent par leurs teintes uniques, mais les couleurs de base sont le jaune et le sable. Selon une version, c'est la présence d'un reflet sablonneux qui a donné le nom en l'honneur du plus grand désert chaud.

Caractéristiques générales et description de la rose grimpante Sahara

La principale caractéristique de la variété grimpante Sahara est le changement de couleur pendant toute la période de floraison. Les pétales prennent des teintes jaune pâle, orange, sable et cramoisi. Les fleurs atteignent une taille de 10 cm de diamètre et poussent en grappes dans des grappes collectées. La hauteur de la rose est de 0,5 à 1,5 m Les tiges sont lisses et n'ont pas d'épines. Les feuilles sont grandes, d'un vert riche.

rose Sahara

Avantages et inconvénients de la variété

De nombreux jardiniers choisissent de cultiver la rose du Sahara en raison d'un certain nombre d'avantages comparatifs. Les caractéristiques positives comprennent:

  1. Résistant au gel. Même exposée au froid, la plante continue de fleurir en continu.
  2. Des soins sans prétention. Même un jardinier novice peut faire face à la plantation, car elle ne nécessite pas d'approche spécifique.
  3. Apparence inhabituelle. Le débordement de nuances, la grande taille des fleurs et un grand nombre de bourgeons lumineux sur les branches étalées font de la rose une véritable décoration de la parcelle de jardin.
  4. Variabilité au débarquement. La plantation a fière allure dans les plantations individuelles et en groupes combinés, ce qui élargit les possibilités d'utilisation dans l'aménagement paysager.

Il n'y a pas d'inconvénients évidents pour la variété en question. Une bonne plantation et un entretien minimal vous permettront de profiter d'une fleur parfumée et belle tout au long de la saison.

floraison lumineuse

Règles croissantes

Pour empêcher la plante de se faner et de bien s'enraciner sur le site, vous devez suivre les règles de culture standard. Un rôle important est joué par la sélection d'un plant approprié, l'attribution d'un endroit pour la plantation et le transfert direct du plant au sol pour une croissance ultérieure.

Sélection des jeunes arbres

Il est préférable d'acheter des plants de roses dans des pépinières spécialisées ou des magasins de jardinage afin d'éviter les produits de mauvaise qualité.De plus, lors de l'achat, vous pouvez trouver des informations détaillées sur la variété.

Les jeunes plants peuvent être greffés ou auto-enracinés. Après avoir choisi l'option greffée, il convient de préciser sur quel porte-greffe a été greffé, car cela affecte la résistance au froid.

semis au choix

Il est recommandé d'acheter des plantes annuelles à racines fermées, qui ont déjà un système racinaire suffisamment développé. Le nombre de pousses par plant doit être supérieur à trois.

Lorsque vous choisissez des roses à racines ouvertes, ne vous inquiétez pas non plus des éventuelles difficultés, car elles prendront rapidement racine dans de nouvelles conditions.

Pour que la plantation se développe activement après le transfert au sol, les racines doivent être en bon état. Les plants sains ont 2-3 tiges de 20 cm de hauteur, des racines vivantes, une écorce lisse, des bourgeons verts. Lorsque vous achetez des plants au printemps, vous devez vous assurer que les bourgeons sont en dormance.

Sélection du site

Pour planter une rose, un endroit bien éclairé par le soleil doit être alloué. Il est conseillé de planter la fleur dans une zone vallonnée avec une nappe phréatique basse. Cela aidera également à prévenir l'accumulation d'eau de fonte au printemps. La plantation à côté du mur sud d'une maison ou d'une autre grande structure empêche les plantations de souffler.

site sélectionné

Avant la plantation, le sol du site est préparé en appliquant des techniques agrotechniques de base. Premièrement, la terre est débarrassée des mauvaises herbes, des buissons et de divers débris. Si le sol est sec, il est dilué avec du fumier, de la tourbe, du sable fin ou de l'humus.

Technologie d'atterrissage

Pour planter les roses du Sahara, ils creusent un trou de 1 m de profondeur. Un diamètre de trou approprié est de 0,5 m. Les feuilles sèches et le premier pansement supérieur sont placés sur le fond, après quoi les plants sont placés, saupoudrés de terre sur les côtés. Pour que la plante puisse bien prendre racine, immédiatement après la plantation, elle est arrosée avec de l'eau tiède. Il est également recommandé d'ajouter un peu de jus de citron au sol, ce qui stimule la croissance active et le développement de la plantation.

atterrissage avec une omoplate

Conseils d'entretien des fleurs

La clé de la croissance des fleurs est des soins stables et compétents. La mise en œuvre de techniques agricoles simples ne prendra pas beaucoup de temps et le résultat sera de belles plantes sur le site.

Arrosage

Il existe plusieurs règles générales d'arrosage qui s'appliquent à la variété Sugar. Ceux-ci comprennent les éléments suivants:

  1. Lors de la plantation, un petit rouleau de terre est laissé autour du semis pour recueillir l'humidité au niveau des racines. L'eau ne s'évaporera pas et ne se répandra pas sur le site, mais quittera complètement l'usine.
  2. Le liquide d'irrigation est pré-défendu. Cela supprime un certain nombre de composants nocifs, y compris le chlore. Si possible, arrosez les plantes avec de l'eau de pluie.
  3. Arrosez les buissons avec de l'eau chaude pendant que le sol s'assèche. Il est important d'éviter la stagnation du liquide, car cela peut provoquer la formation de pourriture.

irrigation

Les engrais

Pour la variété Sahara, des engrais organiques et minéraux sont utilisés. La matière organique est nécessaire pendant les périodes de croissance et de floraison actives, et le plus souvent elle est introduite pendant le creusement du sol en automne. Les pansements minéraux agissent à dessein, mais ils peuvent saler le sol. La meilleure option est d'appliquer un engrais complexe 2 à 3 fois par an.

Taille

Lors de la taille des buissons, les roses du Sahara éliminent les pousses anciennes et endommagées. La taille est effectuée au printemps et au début de l'automne. Une taille en temps opportun réduit considérablement le risque de maladies des plantes.

Se préparer pour l'hiver

La résistance des roses du Sahara au gel permet une préparation minimale pour le froid à venir. En automne, lorsque les premières gelées matinales commencent, les buissons sont taillés et le vieux feuillage est enlevé. Les pousses d'escalade sont inclinées vers le sol, plaçant de la mousse ou des planches de bois. D'en haut, les plantations sont couvertes de branches d'épinette et la neige agit comme une couche protectrice naturelle.

abri pour l'hiver

Lutte contre les maladies et les ravageurs

Malgré la résistance de la variété de rose du Sahara aux maladies et aux ravageurs, des conditions défavorables peuvent endommager les racines et la partie terrestre des arbustes.Pour la récupération, des préparations fongicides et insecticides sont utilisées, ainsi que des méthodes traditionnelles - traitement par infusion de cendre de bois et de molène, solution d'asclépiade, poivre haché.

Méthodes d'élevage

La variété Sugar est le plus souvent multipliée par la méthode du burrito. Pour cela, des boutures jusqu'à 20 cm de long, plus de 0,5 cm d'épaisseur et avec 3-4 boutons sont coupées au printemps. Plusieurs boutures sont enveloppées dans quelques couches de papier journal, humidifiées avec de l'eau, placées dans du polyéthylène et stockées dans un endroit sombre à une température d'environ 15 degrés.

boutures préparées

Lorsque les racines se forment sur les boutures, elles sont plantées dans des pots, laissant un bourgeon au-dessus d'une couche de terre.

Le récipient est recouvert d'un film pour créer des conditions de serre et périodiquement pulvérisé.

Application de la rose du Sahara dans la conception de jardins

Lors de la conception de la conception du site, vous pouvez utiliser la variété de rose Sahara dans le cadre du parterre de fleurs ou comme plantations séparées. L'aspect original vous permet de placer des accents avec compétence et d'apporter des couleurs vives au jardin.

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille