Description et caractéristiques d'une rose grimpante de la variété Sympathy, plantation et entretien
La rose grimpante Sympathy est une plante haute qui est décorée d'inflorescences lumineuses et belles. Cette culture a de nombreuses vertus. Il est activement utilisé dans la conception de paysage pour décorer des arches, des gazebos et d'autres structures. Pour obtenir une floraison luxuriante et abondante, il est nécessaire de bien prendre soin de la plante et de la protéger contre les maladies et les ravageurs.
Description et caractéristiques de la sympathie rose
La rose grimpante de cette variété est une plante vivace. Cet arbuste se caractérise par des feuilles vert foncé. La culture atteint 2,5 à 4 mètres de hauteur. Le système racinaire est considéré comme suffisamment développé. Les racines peuvent mesurer jusqu'à 2 mètres de long.
La sympathie se caractérise par une floraison longue et luxuriante. Les premiers bourgeons apparaissent à la mi-juin. La culture s'estompe à la mi-octobre. Les fleurs sont grandes et atteignent 10 centimètres. Ils se caractérisent par une riche teinte rouge et des pétales en éponge. Un trait distinctif de la culture est considéré comme un arôme sucré-épicé. Il peut y avoir 3 à 10 fleurs sur 1 tige.
Principaux avantages et inconvénients
Cette plante grimpante présente de nombreux avantages. Ceux-ci incluent les suivants:
- résistance à une humidité élevée;
- résistance aux basses températures;
- résistance au temps sec;
- immunité aux maladies;
- longue période de floraison.
Les inconvénients sont les suivants:
- le besoin d'un abri pour l'hiver;
- la nécessité d'un rajeunissement périodique de la brousse;
- l'exactitude de la composition du sol;
- sensibilité du voisinage aux mauvaises herbes.
Règles de culture variétale
Pour que la plante pousse normalement et plaise à une floraison luxuriante, il est important d'effectuer correctement les travaux de plantation.
Quand planter?
La plante peut être plantée au printemps ou à l'automne. La plantation d'automne est effectuée dans la deuxième quinzaine de septembre - avant le début du gel. Au printemps, la culture doit être plantée après la fin de la période froide. Cela se fait généralement fin avril ou mai.
Lieu d'atterrissage
Rose Sympathy a besoin de zones bien éclairées. Il est important de fournir à la culture une protection de qualité contre les courants d'air. Il est préférable de planter la plante du côté est ou sud du site.
La culture se distingue par sa rigueur à la composition du sol. Il doit être lâche et fertile.
Le sol argileux est considéré comme trop lourd et le sol sableux est considéré comme trop mou. La meilleure option pour les roses de cette variété est le terreau.
Préparation du matériel végétal
Avant de planter une plante, elle doit être soigneusement examinée et se débarrasser des racines sèches ou endommagées. Cela vaut également la peine de couper les longues pousses. En conséquence, 4-6 bourgeons doivent rester sur chacun d'eux. Les plants sélectionnés sont trempés dans de l'eau ou de l'humate de sodium pendant une journée.
Schéma et profondeur
La plantation nécessite un trou de 50 centimètres. Le fond doit être légèrement desserré pour obtenir une élévation. Placez le plant dans le trou et répartissez les racines de manière à ce qu'elles soient inclinées par rapport à la surface du sol.
La profondeur des racines doit être de 12 centimètres. Cela fournit une protection contre le gel fiable. Après avoir installé les semis, le trou doit être saupoudré de terre afin qu'il ne reste plus de vides. Ensuite, il est recommandé de compacter la couche supérieure et de faire un petit sillon pour l'irrigation. Immédiatement après la fin des travaux de plantation, le sol doit être arrosé abondamment.
Conseils d'entretien des roses
Une rose de cette variété est considérée comme une plante sans prétention. Il tolère facilement une baisse de température et résiste aux facteurs défavorables. Cependant, un peu d'entretien est encore nécessaire.
Arrosage et desserrage
Il est recommandé d'arroser la plante tous les 10 à 14 jours. Il est préférable d'humidifier le sol le matin. Pour cela, il vaut la peine d'utiliser de l'eau chaude et décantée. Versez 3 seaux d'eau sous une plante adulte. Après l'arrosage, le sol est ameubli et paillé. Cela aide à retenir l'humidité. Pour cela, il est recommandé d'utiliser de l'humus ou du fumier.
Top dressing et fertilisation
Il vaut la peine d'appliquer des engrais minéraux 2 ans après la plantation. Pour cela, les formulations pour fleurs conviennent. Une excellente option serait l'utilisation de produits biologiques. Pour cela, il est recommandé de mélanger le fumier avec de l'eau dans un rapport de 1:10. Le mélange doit être infusé pendant 10 jours, après quoi ajouter encore 10 parties d'eau et quelques cendres. Nourrissez la rose 2-3 fois.
Jarretière et garniture
La culture de l'escalade doit être liée périodiquement. Au printemps, il est recommandé d'enlever les pousses fragilisées et cassées. À l'automne, il vaut la peine d'enlever les branches fanées. Cela aide à rajeunir la brousse.
Une jeune plante doit être formée. Pour les cultures bisannuelles, il est recommandé de laisser jusqu'à 7 branches squelettiques. Le reste des pousses est coupé. Après 4 ans, ils devraient être remplacés par des plus jeunes. Par la suite, le rajeunissement est effectué à des intervalles de 4 à 5 ans.
Se préparer pour l'hiver
Malgré la résistance de la plante au gel, elle doit être couverte pour l'hiver. Par temps chaud et sec, il est recommandé de retirer les cils des supports et de couper les branches inutiles. Attachez les pousses restantes et posez-les sur le sol. Saupoudrer de feuilles sur le dessus et couvrir de papier d'aluminium.
Protection contre les maladies et les ravageurs
La plante est sensible à l'oïdium. Dans ce cas, des taches blanches apparaissent sur les feuilles. Pour faire face à la maladie, les buissons sont aspergés de liquide bordelais.
Des symptômes de tache noire peuvent également apparaître sur les feuilles. Une solution de sulfate ferreux aide à faire face à la maladie. Par temps pluvieux, il existe un risque de moisissure grise. Dans une telle situation, toutes les pousses affectées sont coupées.
Parfois, la plante rencontre un cancer de l'écorce. Pour le traitement, les zones malades doivent être coupées et brûlées. Pour la prévention, il est recommandé d'ajouter des préparations de potassium.
Parmi les ravageurs, la rose est sensible aux attaques des pucerons et des tétranyques. Pour éviter l'apparition de parasites, les buissons sont arrosés avec une décoction d'ortie. Lorsque des symptômes d'infection apparaissent, des insecticides doivent être appliqués.
Méthodes d'élevage
Le plus souvent, la plante se multiplie par boutures. Pour cela, des pousses avec 4-5 bourgeons sont utilisées. Cela vaut la peine de planter une culture début juin.
Il est également permis de reproduire la rose par superposition. Pour ce faire, il est recommandé d'appuyer le fouet contre le sol, le spud et l'eau. Une fois que les racines apparaissent, la plante peut être coupée et transplantée.
Une autre méthode consiste à diviser le buisson.Pour cela, une plante adulte doit être divisée en 2 parties.
Chaque pièce doit contenir des racines et des tiges.
Application en aménagement paysager
Cette plante grimpante est activement utilisée pour décorer les clôtures, les arches, les tonnelles. La rose peut être combinée avec de petites structures architecturales. Il est également permis d'attacher les fouets à des barres horizontales.
Rose Sympathy est une merveilleuse plante ornementale, très appréciée des fleuristes. Pour réussir à faire pousser une culture, vous devez lui fournir des soins appropriés.