Description des 10 meilleures variétés de vivaces Verbascum, poussant à partir de graines
Le verbascum vivace est plus communément cultivé sur deux ans. La fleur ressemble à un épillet, elle devient une décoration chic du jardin. La molène prend racine avec succès dans les jardins des pays de l'ex-URSS, elle n'est pas pointilleuse sur le sol et les soins. Il existe de nombreuses variétés de verbascum vivace, pour une culture réussie, il vaut la peine de se familiariser avec toutes les caractéristiques agrotechniques.
Contenu
- 1 Caractéristiques botaniques de la molène
- 2 Placement de verbascum dans le jardin et utilisation en décor
- 3 Les propriétés curatives de la molène
- 4 Variétés et variétés de webraskum avec une description
- 5 Conditions de détention
- 6 Préparation à l'atterrissage
- 7 Cultiver une plante Verbascum
- 8 Méthodes d'élevage du verbascum
Caractéristiques botaniques de la molène
Verbascum a un système de racine pivotante qui pénètre profondément dans le sol. Les tiges sont dressées et atteignent 50 à 2 mètres de hauteur. Les feuilles sont oblongues, à bout pointu, surface coriace, couleur vert foncé. Les inflorescences sont en forme de pointes, les fleurs ont cinq pétales, elles sont jaunes, rosées, lilas, violettes.
Ils s'ouvrent de bas en haut, chaque corolle s'ouvre le matin et le soir elle se ferme et tombe. Le lendemain, un nouveau est formé. Le fruit est une boîte ovale avec des graines. Les inflorescences duveteuses fleurissent tout l'été. A l'état sauvage, la culture pousse en Méditerranée et en Asie subtropicale. La plante tolère la sécheresse, les changements brusques de temps. À la fin du pollen, la tige s'estompe complètement.
Placement de verbascum dans le jardin et utilisation en décor
Pour décorer le jardin, le verbascum est placé devant la maison ou le long de la clôture, dans un mixborder. Vous pouvez planter une fleur sur votre pelouse. Les fleurs à croissance basse conviennent à la plantation en milieu de terrain, tandis que les molènes à croissance super basse conviennent aux conteneurs. Verbascum violet est largement utilisé avec les hybrides; sa teinte brillante contraste avec les plantations parallèles à fleurs orange ou jaunes.
Les propriétés curatives de la molène
Verbascum fait partie de nombreux médicaments ayant des effets antitussifs et expectorants. Les frais aident en cas de rhume, de grippe, de bronchite et de coqueluche. La plante a un effet anti-inflammatoire, est largement utilisée dans le traitement des pathologies inflammatoires de l'oropharynx, de l'estomac, des voies urinaires.
La molène élimine efficacement les conséquences des ecchymoses.Une fleur fraîche est appliquée sur la zone touchée, la douleur est soulagée et l'apparition d'hématomes est évitée. Si une ecchymose apparaît, sous l'influence du verbascum, elle disparaîtra en 2-3 heures.
Lorsque vous utilisez des fleurs sèches imbibées d'eau pour créer une compresse, enlevez d'abord les étamines et les poils. Ils peuvent provoquer une irritation cutanée.
Variétés et variétés de webraskum avec une description
Il existe 250 espèces de molène, mais les variétés suivantes sont cultivées sur les territoires des pays de la CEI. Ils diffèrent par la couleur, la hauteur des buissons.
Sceptre
La plante pousse jusqu'à 2 mètres de hauteur. Les inflorescences sont de grande taille, de couleur jaune. Les fleurs sont en forme de pointes, fleurissent en paquets de 3-4 pièces.
Verbascum en soie
Le buisson atteint 1,8 mètre. Les fleurs sont jaune pâle. En raison de la pubescence ressentie, les feuilles sont argentées.
Hybride
L'hybride combine des espèces magnifiquement fleuries et des formes de jardin d'origines différentes. La couleur est blanche, jaunâtre, rosâtre, saumon, rose-jaune. Souvent, les pétales sont décorés de points de tons violets. Mélange de couleurs, la couleur de type dégradé est largement répandue.
Molène commune ou oreille d'ours
L'oreille de l'ours se distingue par la présence d'une masse de poils d'un ton métallique sur les feuilles. Les fleurs sont courtes, petites, la tige est toute feuillue. La couleur des pétales est jaune, rosâtre, lavande.
Cafard noir ou molène
La molène noire est très pubescente et atteint 1 mètre de haut. Feuilles en forme d'oeuf ou de cœur, entrecoupées d'inflorescences, ce qui est la marque de fabrique de cette variété. Les bourgeons sont jaunâtres, longs, la base des pétales est brune, les étamines sont avec du duvet violet. Le verbascum médicinal a une tige abondamment feuillue atteignant 0,5 mètre de haut. Les pédoncules sont ramifiés, longs, en forme d'épi.
olympique
Verbascum atteint 1,5 à 2 mètres de hauteur. Les inflorescences sont jaune ensoleillé. Les feuilles sont argentées en raison de la pubescence.
Verbascum violet
La plante atteint 1 mètre de hauteur. Les tiges sont dressées, les feuilles sont allongées, lancéolées, rassemblées en rosette basale, elles sont peu nombreuses sur la tige et elles sont souvent sans pubescence. Les inflorescences sont pourpre brillant, rosâtres, sur de longs pédicelles sont rassemblées en bourgeons lâches comme une oreille. Le pollen tombe au milieu de l'été. La molène violette est résistante.
Feuilles longues
Verbascum forme un buisson de 70 à 120 cm de haut, dont la rosette est grande, couverte de pubescence grise et tomenteuse. Les inflorescences sont jaune d'or, 3 cm de diamètre, recueillies dans une brosse ramifiée jusqu'à 30 cm de long.Les filaments sont staminés, recouverts de courts poils violets.
Ortie ou molène elle
Les buissons atteignent 90 cm de haut. Les fleurs sont jaunes, les étamines sont rouge-violet.
Cascade
La cascade de molène atteint 1 mètre de hauteur. Le diamètre de l'inflorescence est de 4 cm, de couleur lilas et lavande douce.
Conditions de détention
Il n'est pas difficile de prendre soin du verbascum, la plante est parfaite même pour les résidents d'été. Il est nécessaire de l'arroser à temps, de fertiliser, de transplanter, de couvrir pour l'hiver.
Préparation à l'atterrissage
Verbascum doit être planté en mars-avril. Les graines peuvent résister aux coups de froid. Le sol est déterré, nivelé, la graine est dispersée de manière chaotique, recouverte d'un râteau ne dépassant pas 1 cm de profondeur. Lorsque les pousses apparaissent, elles sont éclaircies, laissant une distance de 20 à 50 cm. Une rosette de feuillus se forme la première année, la floraison se produit la saison suivante.
Nous décidons d'un endroit pour atterrir verbascum
La molène préfère pousser dans des zones éclairées et ouvertes. Vous pouvez planter du verbascum à mi-ombre, la floraison sera alors plus courte. La culture pousse sur tous les sols, sauf l'argile et le limon. La fertilité n'a pas d'importance pour les plantes vivaces, et la neutralité est considérée comme le niveau d'acidité optimal.
Préparation du sol et du matériel végétal
2 semaines avant la plantation, le sol est ameubli, de l'humus et de la tourbe y sont introduits.Avant la plantation, il est important d'éliminer les mauvaises herbes qui inhibent la croissance des jeunes plants. Les semis n'ont pas besoin de préparation préalable. L'essentiel est qu'il soit intact, sans dommage.
Cultiver une plante Verbascum
Il est préférable de planter une molène dans un endroit ensoleillé en mars, été ou fin août. Utilisez une méthode de plantation à partir de graines, de racines ou de pétioles apicaux.
De la graine
Les graines sont enfouies dans le sol à 1 cm de profondeur, puis les lits sont arrosés. Aucune croûte ne doit se former sur le sol. Si les plants sont trop épais, ils traversent, laissant 15 plants par mètre.
À partir de boutures de racines
Les pétioles de racines sont plantés à la fin de l'automne. Ils sont coupés en une longueur de 7 cm, la coupe supérieure est uniforme, la coupe inférieure - à un angle. Les semis sont plantés verticalement dans des conteneurs avec un sol nutritif - 2 parties chacun de sol feuillu, 1 partie chacun de sable et de tourbe. Laisser 1,5 cm du pétiole au-dessus du sol. Jusqu'au printemps, ils sont cultivés dans un endroit frais. Lorsque la température de l'air monte à +15 degrés, des pétioles sont plantés dans le jardin.
Boutures apicales
Les pétioles verts sont coupés en mars et enracinés dans des coupes avec un sol meuble. Ils doivent d'abord être plongés dans une solution de Kornevin ou d'Hétéroauxine, puis plantés dans des conteneurs séparés et conservés dans une pièce éclairée avec une humidité élevée de 90%. Chaque jour, il est nécessaire de ventiler, d'arroser les plants au fur et à mesure que le sol s'assèche. En août, les semis enracinés sont plantés dans des plates-bandes. Avant l'arrivée de l'hiver, ils sont recroquevillés, recouverts d'une couche de feuillage de 15 à 20 cm Au printemps, la neige est déneigée, le sol se décolle.
Arrosage et fertilisation du verbascum
Pendant les premières années de vie, la molène est arrosée 3 fois pendant la saison de croissance à la racine. Verbascum n'a presque pas besoin d'être rechargé. Les sols pauvres peuvent être nourris 1 fois pendant la saison de croissance avec des compositions minérales complexes ou de la matière organique. La procédure est effectuée avant le pollen.
Soin du sol et repiquage Verbascum
La molène ne tolère pas la transplantation, en raison de la structure particulière du système racinaire. Les racines sont trop longues et difficiles à retirer du sol sans dommage. Verbascum est immédiatement placé dans un endroit permanent. Si nécessaire, les buissons sont creusés le plus profondément possible, préservant ainsi la motte de terre.
Se préparer à la molène d'hiver
Chaque variété de verbascum survit à sa manière à l'hiver. Les espèces proches des espèces sauvages hibernent facilement sans abri et les hybrides peuvent geler. Ils doivent être recouverts d'une épaisse couche de tourbe, de branches d'épinette, de feuilles sèches.
Méthodes d'élevage du verbascum
Verbascum est multiplié avec des graines en divisant le système racinaire. Chacune des méthodes suppose son propre algorithme d'actions.
Des graines
Pour récolter la graine de verbascum, laissez plusieurs pédoncules viables. Lorsque les gousses sont complètement mûres, les pétales se dessèchent, ils sont enlevés et les graines sont retirées. La graine est séchée au soleil, en la plaçant sur le rebord de la fenêtre. Conservez les graines dans un endroit sec dans des sacs en papier.
Les graines préparées sont semées dans le jardin dans un sol bien réchauffé fin mai ou début juin.
La graine est étalée sur le sol creusé, battu et arrosé, en l'arrosant un peu dessus. Si les graines sont profondément approfondies, les semis émergents doivent être éclaircis pour qu'il reste une distance de 20 cm entre les buissons.En 1 mois, les pousses se développent lentement, puis la croissance est active. Pendant la première saison, un jeune buisson ne forme qu'une rosette racinaire de feuilles. Si vous prenez bien soin du verbascum, le pollen commence 2 ans après la plantation.
La plante vivace est capable de se reproduire indépendamment. Les tiges de fleurs non enlevées jettent les graines qui tombent sur le sol, y germant. Avec cette méthode de reproduction, les buissons poussent de manière chaotique, ils peuvent ne pas ressembler à la plante mère. Après 2-3 ans, la variété dégénérera.
Division du rhizome de la molène
Pour propager le verbascum en divisant la racine, seuls les spécimens sur lesquels les processus sont visibles sont sélectionnés. Ils sont déterrés après le pollen en septembre. La division est réalisée avec un sécateur affûté, préalablement désinfecté. Plusieurs pousses doivent rester sur chaque partie, une partie de la racine, toutes les coupes sont traitées au charbon.
Pour un meilleur enracinement, ils sont posés horizontalement sur un sol sableux. Saupoudrez les racines de la molène dessus avec une petite quantité de sable, puis de la terre. Ils doivent être transplantés dans un endroit permanent au printemps.