Description et caractéristiques des canards de la race Cayuga, avantages et inconvénients de leur entretien

Le canard Cayuga est d'origine américaine. Avant la domestication, elle vivait dans l'État de New York. La race est apparue à la suite d'un croisement avec des volailles locales. Il est élevé pour produire de la viande et des œufs à saveur diététique. Considérez la description et les caractéristiques du canard kayuga, ses avantages et ses inconvénients, comment le nourrir et comment le garder correctement à la maison, comment l'élever.

Description du canard kayuga

Pour la première fois, le canard américain s'est fait connaître au début du 19e siècle. Mais ils n'ont commencé à se reproduire en tant que race que dans les années 70 du siècle. À cette époque, une sélection était faite parmi la nouvelle population en termes d'apparence et de poids. Le rat musqué est immédiatement reconnaissable à son plumage noir caractéristique. Leur corps est recouvert de plumes noires et vertes, ce qui les fait briller d'un éclat métallique. En pleine lumière, la plume apparaît noire avec une teinte bleu-vert. Ceci est particulièrement visible sur les plumes de la tête et du cou.

Chez les canards femelles, la marée verdâtre est moins prononcée que chez les drakes, par ce signe ils peuvent être distingués les uns des autres. Une autre différence est que le mâle a un bec vert olive, tandis que la femelle a un bec noir avec une teinte bleuâtre. La couleur des pattes est également noire. Selon la constitution du canard kayuga, les grands oiseaux, selon la constitution, appartiennent au type de viande. Le corps est long, large, incliné horizontalement. La tête est petite, allongée. Les yeux sont bruns. Le cou est court, recourbé, les ailes sont longues, la poitrine est profonde, développée.

Opinion d'expert
Zarechny Maxim Valerievich
Agronome avec 12 ans d'expérience. Notre meilleur expert en chalet.
Le Cayugi peut donner des œufs et de la viande pour lesquels ils sont élevés. Mais ils sont également cultivés comme oiseaux décoratifs, c'est-à-dire qu'ils sont utilisés pour décorer la cour.

La viande des kayugs n'est pas grasse, diététique. Un canard adulte gagne jusqu'à 4 kg de poids, les canards - jusqu'à 3,5 kg. Avec un engraissement intensif, les canetons peuvent être abattus lorsqu'ils atteignent 2 mois. Cet âge est dû au fait que la mue commence plus loin et que le processus de cueillette des carcasses de canard devient plus compliqué.

La production d'œufs est suffisante non seulement pour la reproduction de la progéniture, mais également pour l'utilisation d'œufs pour la nutrition. En un an, un canard peut pondre de 100 à 150 pièces pesant chacune de 80 à 100 g. Le canard pond des œufs à coquille sombre, qui acquièrent ensuite une teinte verdâtre et deviennent olive.

Habitat de la race

Le canard est un oiseau aquatique, par conséquent, même lorsqu'il est cultivé dans la cour, il a besoin d'un réservoir. La zone avec un réservoir doit être clôturée avec un filet d'au moins 1 m de haut afin que les oiseaux ne survolent pas. À la maison, les kayugi vivaient dans un climat tempéré, ils n'aiment donc ni le chaud ni le froid. Cela doit être pris en compte lors de leur maintien à la maison - les canards doivent construire ou équiper une grange dans laquelle la température ne descendra pas en dessous de 5 ° C en hiver.

Le sol du poulailler pour canards doit être recouvert d'une couche de paille, de sciure de bois ou de tourbe et, pendant la saison froide, la zone de marche doit être isolée avec ces matériaux. En été, la température ne doit pas dépasser 25-30 ˚С.

Qu'est-ce que ça mange?

Vous pouvez nourrir le skiff avec des mélanges de céréales et de l'herbe. En marchant, ils peuvent manger des insectes et des vers, reconstituant le corps en protéines. En été, les canards peuvent être conservés dans un enclos avec un auvent, sous lequel ils se cacheront du soleil et de la pluie.

canard kayuga

Les canards sont nourris 2 à 3 fois par jour. Ils donnent de la purée de céréales ordinaire, composée de divers types de céréales, de déchets de céréales, de légumes bouillis et de racines. Farine de poisson et de viande et d'os, craie ou coquille, un peu de sel est ajouté au mélange. Les canards pondus et pendant la mue doivent ajouter plus de prémélanges avec des éléments minéraux à l'alimentation, ajouter du poisson haché, des vitamines liquides. Les canetons et les canards adultes ne peuvent être nourris qu'avec des aliments composés. 2 semaines avant l'abattage, chaque portion de purée ou d'aliments mélangés est augmentée afin que les canetons puissent prendre du poids.

Caractère et style de vie

Cayugi peut vivre à la fois en petits groupes et avec d'autres oiseaux. Ils sont calmes par nature, ils ne sont pas agressifs envers les autres canards. Ils charlatent rarement, marchent lentement, n'ont pas peur des sons durs. Dans un poulailler exigu, et encore plus dans une cage, ils ne peuvent pas être gardés. Dans un espace confiné, ils sont stressés, grandissent et se précipitent plus mal, les plumes peuvent tomber.

Comme la sauvagine qui vivait sur le lac en Amérique, les kayugi adorent nager dans l'eau. Par conséquent, le réservoir le plus proche sera un endroit idéal pour élever des canards, et s'il n'y est pas, vous devez construire un réservoir artificiel dans la cour ou mettre un auge avec de l'eau sur la zone de marche.

Reproduction et espérance de vie

Les Kayug sont élevés «en eux-mêmes», ce qui signifie que pour obtenir des canetons, vous devez choisir des canards appartenant à cette race. Lors de la sélection d'hybrides dans les générations suivantes, les traits caractéristiques seront perdus. Les femelles sont prêtes pour la reproduction à 8 mois, les mâles à 10-11. Un drake peut être distingué par 6-7 femelles. La fécondation des œufs chez les muskers reste à un niveau élevé.

Pour l'éclosion, vous devez sélectionner des œufs non pas avec des coquilles sombres de jeunes canards, mais des oliviers, qui sont démolis par des oiseaux adultes.

Jusqu'à 15 œufs peuvent être placés sous 1 canard. La période d'incubation est de 28 à 30 jours. Les canetons élevés par la femelle sont laissés avec elle et, de l'incubateur, ils sont transférés à la couveuse, où ils sont élevés pendant 1 mois. L'espérance de vie des taxis est de 30 ans; avec de bons soins dans une cour privée, ils peuvent vivre, comme on le croit, jusqu'à 20 ans.

Entretien et maintenance

Comme les autres oiseaux, le chou aime vivre confortablement. La maison doit être chaude en hiver et fraîche en été. Il est important qu'il n'y ait pas de projets. La pièce doit être ventilée tous les jours pour rafraîchir l'air. L'ammoniac chez les canards enflamme les voies respiratoires et les muqueuses des yeux.

beaucoup de canards

Un bon éclairage est une autre condition préalable importante pour le bien-être des canards choux. La durée des heures de clarté doit être d'au moins 10 heures, même en hiver. Pour ce faire, vous devez allumer les lampes. Pour que les canards ne souffrent pas de surpeuplement, ils doivent être logés de manière à ce que 1 m2. m. pas plus de 3 individus ont été localisés.

Avantages et inconvénients

Avantages et inconvénients
beau plumage;
grandes tailles;
omnivore;
pas de viande grasse;
bonne santé, résistance à l'infection;
développé l'instinct maternel;
résistance au stress;
taux de survie des jeunes animaux.
non-prolifération, il est difficile d'obtenir de jeunes animaux ou des œufs;
Viande sombre;
chanvre noir de plumes sur la carcasse à la cueillette.

Malgré les inconvénients, les canards choux présentent un intérêt pour l'élevage et la reproduction dans les ménages.

Les canards Cayuga sont une race inhabituelle à partir de laquelle vous pouvez obtenir à la fois de la viande et des œufs. Et aussi les faire pousser comme de beaux oiseaux pour décorer la cour. Ils nécessitent un minimum de soins, une alimentation standard.

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille