Description du cépage Arcadia et caractéristiques de rendement, plantation et entretien
Parmi les jardiniers, le cépage Arcadia est très apprécié. Et pas étonnant. Après tout, la vigne est sans prétention, elle plaît d'année en année avec une récolte de baies parfumées et a une bonne immunité contre de nombreuses maladies de la culture. Lorsque vous envisagez de planter cette variété sur votre site, vous devez d'abord vous familiariser avec les particularités de la culture de cette culture et ses avantages et inconvénients.
L'histoire de la sélection des variétés
Cette variété a été élevée à l'Institut scientifique Tairov Odessa. Deux variétés ont été prises comme base - la Moldavie et le Cardinal. Grâce au travail de sélection, il a été possible d'obtenir une variété qui prenait toutes les meilleures caractéristiques du matériel source.
Grâce à la Moldavie, Arcadia a de bonnes caractéristiques adaptatives, le plant prend rapidement racine dans un nouvel endroit et résiste aux changements des conditions climatiques. Les baisses de température ne sont pas terribles pour lui, tout comme les gelées de retour au printemps.
Et Cardinal a donné à Arcadia le goût élevé des baies, une fructification stable et une résistance aux maladies les plus courantes de la vigne.
Fait intéressant, malgré le fait que les variétés parentales ont des baies de couleur bleu foncé et violet, en Arcadie, elles sont jaune clair.
Description des raisins Arcadia
En étudiant la description de la variété Arcadia, vous pouvez décider si elle convient à la culture dans une zone spécifique:
- Les grosses baies dotées d'une technologie agricole appropriée pèsent jusqu'à 12 grammes.
- Le buisson lui-même est vigoureux avec de grandes pousses fortes.
- Les feuilles sont légèrement pubescentes, la forme est à larges lobes.
- Le poids d'une grappe de raisin atteint 750 grammes, la structure de la grappe est dense.
- Les raisins sont sucrés, ont un arrière-goût de noix de muscade et un arôme brillant.
- Convient pour la culture à la fois dans les grandes fermes et dans les petites parcelles de jardin.
Caractéristiques distinctives
Le cépage Arcadia se compare favorablement aux autres cépages en raison des caractéristiques techniques suivantes:
- Puisque les fleurs mâles et femelles fleurissent sur la vigne, il n'est pas nécessaire de planter des plantes pollinisatrices. De plus, Arcadia elle-même est un pollinisateur pour d'autres variétés de cultures.
- Avec des soins appropriés pendant la saison, vous pouvez retirer jusqu'à 18-25 kg de baies de chaque buisson.
- Sans abri supplémentaire, les raisins Arcadia peuvent résister à des gelées jusqu'à -20 degrés; à des températures plus basses, il vaut la peine de prendre soin de l'abri hivernal de la vigne.
- La teneur en sucre des baies est comprise entre 16 et 17%.
- Il transfère le transport sur de longues distances sans problème, ce qui le rend très demandé par les agriculteurs qui cultivent des raisins pour la vente.
- Ils font du jus, du vin, de la confiture d'Arcadie.
Avantages et inconvénients
La culture présente plusieurs avantages et inconvénients qui doivent être pris en compte lors de la culture d'une variété.
Les avantages incontestables des jardiniers comprennent:
- Maturation amicale et simultanée de tous les pinceaux.
- Fructification et productivité stables.
- Adaptation rapide au lieu de plantation et de croissance, haute résistance au gel.
- Maturation précoce.
- La polyvalence des baies d'Arcadia.
- La première récolte est retirée de la vigne dès la 3e année après la plantation sur le site.
Mais il y a aussi des inconvénients auxquels vous devez faire attention pour obtenir le rendement déclaré:
- La vigne ne tolère pas une humidité élevée et n'aime pas l'emplacement proche des eaux souterraines.
- Le vent froid et la plantation à courant d'air réduisent considérablement les rendements.
- Le manque de lumière et de chaleur entraîne une détérioration des caractéristiques gustatives des baies.
- Nécessite une taille, sinon les baies mûrissent bien et aigres.
Termes de maturation
Autre avantage de la variété, les jardiniers appellent le temps de maturation des baies. Le jabot peut être retiré 110 jours après l'apparition de l'ovaire. Les termes diffèrent selon les régions, ce qui dépend directement des conditions climatiques et de la météo.
Règles d'atterrissage
Le taux de survie du semis et les rendements futurs dépendent de la plantation correctement effectuée. Pour le placement, choisissez un endroit du côté ensoleillé du site, de préférence près du mur du bâtiment, afin de protéger le semis d'un courant d'air.
La matière organique pourrie et la fertilisation minérale sont introduites dans la fosse de plantation. Arrosez et paillez abondamment autour de la brousse.
Caractéristiques d'entretien
Le soin de la vigne est standard: taille, fertilisation (potassium et phosphore au printemps, matière organique à l'automne), arrosage régulier, surtout pendant les étés secs, et prévention des maladies et des ravageurs.
Méthodes de sélection de la variété
Pour préserver les caractéristiques variétales, Arkadia est multipliée par boutures. Une autre façon dont la vigne commence à porter ses fruits plus tôt est de se greffer sur un autre buisson. Les jardiniers expérimentés conseillent de le faire en scission.
À propos des maladies et des ravageurs
Afin de prévenir l'apparition de maladies et de ravageurs, des traitements préventifs avec des fongicides et des insecticides sont effectués au printemps et à l'automne. A ces fins, utilisez "Nitrafen", sulfate ferreux à 3% de concentration ou une solution de liquide bordelais.