Description de la variété et des caractéristiques des raisins Origine, culture et rendement
Les raisins originaux se distinguent par une productivité élevée et une absence de caprices. Il peut être cultivé dans les conditions climatiques de la Russie centrale. Le raisin a un goût doux et agréable, sans arrière-goût spécifique. Cette variété appartient à la variété de table, c'est-à-dire qu'elle était à l'origine destinée à une consommation fraîche. Malgré cela, les vignerons élaborent avec succès du vin fait maison à partir de l'Original.
Description et caractéristiques de la variété
Les raisins originaux ont plusieurs variétés. Ils présentent des différences minimes dans les caractéristiques techniques. Les producteurs expérimentés tiennent compte des particularités de chaque espèce lors de la plantation et des soins.
La variété appartient à la moyenne tardive, mûrit, en moyenne, en 130-145 jours, selon la sous-espèce. L'acidité des baies est modérée, la teneur en sucre atteint 22% dans des conditions de culture favorables.
Une description complète de chaque sous-espèce individuelle n'est pas requise. La principale différence entre les variétés de l'Original est la nuance de baies mûres. Il peut être rose, noir ou blanc. Les raisins roses, sous une exposition intense au soleil, deviennent lilas, le blanc devient verdâtre et le noir devient rougeâtre.
Sélection de variété
Le cépage a été élevé il y a plus de 40 ans à l'Institut V.E. Tairov de Viticulture et de Vinification. Cette institution est située à Odessa. Pour le créer, deux variétés ont été utilisées, dont l'une est la rose de Damas (Turquie) et la seconde est la Datie de Saint-Valier (France). Les deux types ont de bonnes caractéristiques techniques et un excellent goût.
La variété originale n'a été inscrite au registre national qu'en 2002. À cette époque, les raisins ont passé tous les tests de variétés.
rendement
L'original appartient à des variétés à haut rendement, en raison du grand nombre de pousses fructifères sur chaque buisson. Si les raisins sont cultivés à l'échelle industrielle, alors un hectare produira de 80 à 120 centimes de récolte. Dans un buisson, vous pouvez collecter en moyenne 80 kilogrammes.
Description des baies
Les baies sont grosses, pesant de 7 à 12 grammes et mesurant 3x2 centimètres. Ils ont une forme de mamelon allongé, se rétrécissant vers la pointe. La pulpe du fruit est juteuse, dans des conditions de croissance défavorables - aqueuse. Chaque baie a 2-3 petites graines. La peau est fine, lorsque des raisins frais sont consommés, elle ne se fait pas sentir. La couleur des fruits mûrs dépend de la variété.
Description de la brousse
Le buisson est puissant et haut, atteignant 2,5 à 3,5 mètres de longueur. Vigoureux, en développement rapide.La charge optimale par buisson est de 30 à 45 yeux dans les premières années de culture avec une augmentation supplémentaire à 60 yeux. Les fleurs sont bisexuées, les feuilles sont à cinq lobes, disséquées. Le buisson a l'air décoratif.
Description des grappes
Les grappes sont grandes, de forme conique, atteignant 30 à 40 centimètres de longueur. Les raisins sont situés de manière lâche, lâche les uns par rapport aux autres. Chaque bouquet pèse de 500 grammes à 2 kilogrammes. Le poids le plus faible est observé dans la sous-espèce noire de l'original.
Résistance aux facteurs externes
La variété a été élevée à Odessa et adaptée aux conditions de cette région. L'original est un raisin léger et épris de chaleur qui ne tolère pas les gelées persistantes et fortes. Meurt à des températures inférieures ou égales à -21 ° C. La variété survit bien aux précipitations, mais, dans des conditions défavorables, change ses propriétés.
Avantages et inconvénients de la variété
Le raisin a beaucoup de beaux-enfants, des vendanges non mûres et ne supporte pas bien le transport. Les baies mûres s'effritent parfois. Un sol gorgé d'eau, en raison de fortes pluies ou d'un arrosage excessif, conduit à raisins de pois et une diminution de son goût.
Avantages de l'original:
- grande productivité;
- soins sans prétention;
- présentation attrayante des grappes;
- longue conservation de la culture dans sa forme originale (elle peut être stockée jusqu'au milieu ou à la fin de l'hiver, selon le moment de la plantation).
De plus, les caractéristiques des raisins diffèrent selon les sous-espèces. Le White Original est plus acide que les autres, le noir a le moins de résistance aux insectes volants (surtout les guêpes), le rose, au contraire, est rarement attaqué par les ravageurs. Ce dernier est considéré comme le leader du goût parmi tous les originaux.
Caractéristiques croissantes
L'endroit optimal pour planter l'Original: sous le vent, zone ensoleillée du jardin ou du vignoble. Il est souhaitable que le sol soit modérément humide et nutritif.
Une nappe phréatique élevée et un manque d'oligo-éléments dans le sol entraîneront une mauvaise récolte.
Si nécessaire, le drainage et la fertilisation du sol sont effectués lors de la plantation. Comme top dressing sont utilisés: cendre de bois, tourbe, humus ou mélanges spéciaux (par exemple, Baikal EM-1). Les raisins sont mieux plantés au printemps ou à l'automne.
Pour les semis, des trous profonds sont creusés d'une longueur et d'une largeur de 80 à 100 centimètres. Les plantes sont plantées à une distance de 2 à 6 mètres les unes des autres. Plus il y en a, mieux c'est, car les raisins poussent rapidement et vigoureusement. Après avoir placé le semis dans le trou, la couche supérieure de la terre est paillée et arrosée.
Soin du raisin
L'original ne nécessite pas beaucoup d'entretien. Les raisins doivent être taillés la première année, à la fin du premier mois d'été. Au moins 10 yeux sont enlevés sur chaque pousse fructueuse. Ceci est fait afin de minimiser la consommation d'énergie et d'améliorer la qualité des récoltes.
L'arrosage actif est effectué pendant la période de floraison du buisson et l'apparition des premiers fruits dessus. En moyenne, la plante est arrosée une fois par semaine. Un buisson prend un seau d'eau. Avant d'arroser, 3-4 trous sont creusés près des racines. La même quantité d'eau est versée dans chacun d'eux.
La plante est nourrie, surtout si le sol lui-même est infertile ou lourd. A ces fins, des mélanges minéraux et des engrais organiques (humus, compost) sont utilisés. Avec l'arrivée du temps froid, les raisins doivent être recouverts et une couche protectrice composée de broussailles et de foin est déposée autour de ses racines.
Méthodes de reproduction
La meilleure façon de propager ce cépage est de greffer la tige sur une souche pérenne. La deuxième option consiste à planter un plant issu d'une bouture sur le système racinaire de la plante. La troisième façon est de bifurquer dans la brousse avec le plus grand nombre de pousses.
Maladies et ravageurs
L'original se distingue par une bonne résistance au mildiou et à l'oïdium, du moyen au phylloxéra (maladie du système racinaire) et à la pourriture grise. Les buissons de vigne attirent les insectes volants et les pucerons.
Le greffage, un arrosage modéré et l'utilisation uniquement d'engrais minéraux aident à protéger la plante du phylloxéra. Il est également recommandé de brûler toutes les feuilles tombées à la mi-automne et d'effectuer un traitement avec des fongicides. Vous pouvez utiliser des outils tels que Topaz, Shavit. Le sulfate de cuivre a de bonnes propriétés protectrices et fertilisantes.