Description du raisin Richelieu, règles de plantation et d'entretien
Les raisins Richelieu sont appréciés de nombreux agriculteurs. C'est une culture prometteuse avec une période de maturation précoce. Les raisins sont caractérisés par des paramètres de rendement élevés. Il se caractérise par un goût excellent et une bonne qualité marchande. Afin de réussir à cultiver une culture, il est recommandé de l'arroser, de la nourrir, de la couper à temps. La préparation à l'hiver et la protection contre les ravageurs sont également importantes.
Description et caractéristiques des raisins Richelieu
C'est une culture hybride caractérisée par une période de maturation mi-précoce. Les baies se distinguent par une pulpe dense, elles tolèrent donc bien le transport et ont une longue durée de conservation.
La principale caractéristique est le taux de survie élevé des boutures. La plante se caractérise par un développement actif et une excellente productivité. La culture est résistante au gel et peut supporter des températures aussi basses que -23 degrés.
Les buissons de cette variété sont considérés comme de taille moyenne. Ils sont caractérisés par de grandes grappes pesant 1 kilogramme. Ils se distinguent par une forme conique et une structure moyennement lâche. Les fruits ne sont pas sujets aux pois.
Les grandes feuilles arrondies ont une riche teinte verte. Ils sont caractérisés par une tige rouge. La vigne est de couleur brun clair et atteint jusqu'à 3 mètres de hauteur. Son épaisseur est de 5 centimètres.
Les fruits sont gros et de forme ronde. Chaque baie pèse 10 grammes. La peau est de couleur bleu foncé. L'intérieur est une pulpe juteuse et charnue.
Les raisins sont caractérisés par un goût sucré.
Les principaux avantages et inconvénients de la variété
Les principaux avantages du raisin sont les suivants:
- grande taille de grappes et de fruits;
- bon gout;
- application universelle;
- grande productivité;
- développement actif de boutures;
- bonne résistance à la sécheresse;
- manque de tendance au pois;
- haute résistance aux maladies.
Dans le même temps, la culture présente également certains inconvénients:
- dépendance du rendement vis-à-vis des soins appropriés;
- le besoin d'un abri pour l'hiver;
- le risque d'attaques d'insectes.
Comment faire pousser correctement une culture
Pour réussir la culture d'une culture, il vaut la peine d'effectuer correctement les travaux de plantation.
Quand est-il préférable de planter
Il est recommandé de planter des raisins de cette variété en août. Cela devrait être fait avant l'arrivée du temps froid.
Où planter sur le site
Cette variété aime les sols bien chauffés. Il est préférable de placer les buissons du côté sud-ouest du site. Vous ne devez pas planter la plante dans des endroits avec une nappe phréatique élevée. Un jeune arbuste a besoin d'un sol léger et respirant. Il doit être faible ou neutre en acidité.
Atterrir dans le sol
Pour effectuer des travaux de plantation, il convient d'effectuer les actions suivantes:
- préparer une niche pour la plantation - ses dimensions doivent être de 20x20x20 centimètres;
- verser du sable et de la sciure de bois - l'épaisseur de cette couche doit être de 1 centimètre;
- coupez le fond de la bouteille en plastique;
- arrachez les feuilles de la bouture, coupez-les des deux côtés;
- mettre le buisson dans le renfoncement, saupoudrer légèrement de terre et bien arroser;
- couvrir le semis avec une bouteille préparée et saupoudrer complètement de terre;
- retirer le couvercle pour permettre l'accès à l'air.
Recommandations pour le soin des raisins
Pour obtenir une fructification abondante et un développement normal de la brousse, il convient de lui fournir des soins complets.
Arrosage et alimentation
Cette variété ne tolère pas bien l'excès d'humidité. Par conséquent, il est recommandé d'arroser la brousse lorsque le sol s'assèche. L'excès ou le manque d'eau est nocif pour la vigne.
Il est recommandé d'arroser le vignoble jusqu'à 4 fois la première année. Versez 4 seaux d'eau sous le buisson. Il est interdit d'humidifier le sol avant la floraison et pendant la floraison. Cela provoquera la chute des fleurs.
Il n'est pas nécessaire d'humidifier le sol sous la plante 2 semaines avant la récolte. Un sol humide provoquera la fissuration des fruits et une diminution de leur teneur en sucre. Avec un débordement systématique, on observe une pourriture du système racinaire et des dommages aux branches avec pourriture grise.
Les raisins de Richelieu nécessitent une fertilisation systématique. Il vaut la peine d'utiliser des préparations à base de phosphore et de potassium tous les 3 ans. Pour 1 mètre carré, 50 à 60 grammes de fonds sont utilisés. Au printemps, il est recommandé d'introduire des agents azotés - 3-4 grammes par mètre carré.
Entretien du sol
Après chaque arrosage, pour préserver l'humidité du sol et une meilleure pénétration de l'air et des nutriments jusqu'aux racines, il vaut la peine de perdre la couche supérieure du sol. La manipulation aide à empêcher le développement de nouvelles herbes.
En plus de l'ameublissement, le sol doit être paillé. Pour cela, il vaut la peine d'utiliser de l'humus. L'épaisseur de la couche doit être de 10 centimètres. Le paillis aide à garder le sol chaud et humide.
Soutien
Pour obtenir une maturation rapide des fruits, il est recommandé de disposer les grappes suffisamment bas. Des supports en bois aideront à éviter d'endommager les pousses. La plante pourra recevoir le maximum de lumière solaire et ventiler les buissons.
Lier les pousses
Il est recommandé d'attacher les pousses. Grâce à cela, il sera possible de les protéger contre le vent. De plus, la procédure contribue au placement et à la fixation uniformes des branches dans la position souhaitée. Au fur et à mesure que les pousses se développent, elles sont liées à un treillis vertical. La vigne doit atteindre 40 à 50 centimètres.
Taille
Il est recommandé de former systématiquement un buisson. Cela assure un épaississement de la vigne et augmente l'activité de développement et de maturation des fruits. Ils deviennent plus gros et plus juteux. Lors de la taille, il est recommandé de laisser un maximum de 40 yeux sur 1 buisson. Dans ce cas, 8 à 10 sont coupés.
Protection contre le froid
Le buisson se caractérise par une résistance moyenne au gel. La plante est capable de résister à des chutes de température jusqu'à -22-23 degrés. Par conséquent, les buissons doivent absolument être couverts pour l'hiver.
Maladies et ravageurs des plantes
Pour les raisins de cette variété, une résistance moyenne aux infections fongiques est caractéristique. Le plus souvent, il souffre de pourriture grise. Dans ce cas, le feuillage et le bois sont sensibles aux maladies. Les facteurs provoquant la pathologie sont des pluies prolongées et un arrosage excessif.
Il vaut également la peine de prévenir d'autres pathologies - oïdium, moisissure, anthracnose, bactériose, nécrose.
Pour prévenir les maladies dangereuses, les raisins sont pulvérisés deux fois - avant la floraison et au moment du développement des baies.
Collecte et stockage de la variété
Les fruits de Richelieu mûrissent en 115-120 jours à compter du début de la saison de croissance. Dans ce cas, ne vous concentrez pas sur la teinte sombre du fruit. La pleine maturité se produit plus près du début de l'automne. Pour récolter des fruits mûrs, il est recommandé de se concentrer sur le goût et non sur la couleur.
Les fruits de cette variété sont polyvalents. Ils peuvent être utilisés frais ou utilisés pour des préparations - confiture, gelée, marmelade. Si les baies sont bien mûres, elles feront un vin délicieux.
Les fruits sont caractérisés par une pulpe dense, ils tolèrent donc facilement le transport et sont stockés longtemps. Dans un endroit frais, les grappes peuvent reposer pendant 2-3 mois.
Les raisins Richelieu sont très productifs et produisent des fruits savoureux. Les baies de cette variété se caractérisent par un usage universel. Pour récolter une récolte abondante, il vaut la peine de soigner soigneusement la brousse.