Description et caractéristiques du cépage Galahad, avantages et inconvénients
Les raisins sont cultivés depuis l'Antiquité. Savoureux et sain frais, séché, en conserve. C'est en premier lieu dans la vinification. La meilleure variété de sélection moderne - Galahad - un hybride de trois variétés de raisins. Malgré sa jeunesse, l'hybride est très apprécié des vignerons. Pousse bien dans différents climats. Sans prétention aux conditions de croissance, résistant aux maladies et aux ravageurs.
Histoire de la reproduction et région de reproduction
De nombreux cépages sont élevés par sélection pour améliorer la qualité du produit. Grâce à la recherche des sélectionneurs et à leurs activités, de plus en plus d'hybrides améliorés émergent.
Il s'agit notamment de Galahad, élevé par des éleveurs russes du VNIIViV du nom de Ya. Potapenko. La meilleure variété de sélection russe de ces dernières années. Pour obtenir une plante sans prétention, la variété Talisman a été pollinisée avec le pollen du cépage Muscat Delight.
Description de la variété
Les raisins Galahad sont populaires dans le sud et le centre de la Russie. Une variété prometteuse pour les climats froids.
Grand buisson. Au cours de l'été, une pousse puissante se développe à partir d'un petit plant. Un rendement élevé est récolté un an après la plantation. Une normalisation est nécessaire pour normaliser la charge sur la vigne.
La pollinisation est indépendante, en raison de la présence de fleurs bisexuées. Une humidité élevée n'interfère pas avec la pollinisation.
Dans la description de la variété, il convient de noter que les baies résistent aux dommages causés par les guêpes et autres insectes.
La variété est destinée aux aliments frais, à la fabrication de jus, de délicieux vins légers ou de dessert.
Caractéristiques de la variété
Galahad est un cépage de table de sélection moderne avec une période de maturation précoce.
Fruit
La forme du fruit ressemble à un ovale allongé, la couleur est ambrée. Le poids des baies atteint dix grammes.
Qualités gustatives
Les fruits sont moyennement sucrés avec une légère acidité. La pulpe est charnue, croustillante. Diffère par un goût délicieux et un arôme riche.
rendement
Le rendement est élevé. Les grappes sont grandes, de densité moyenne. Le poids d'une brosse est de 600 grammes, avec un soin approprié, il pèse plus d'un kilogramme.
Fonctionnalités:
Caractéristiques de la variété:
- Les guêpes ne nuisent pas aux baies, leur fort arôme les effraie.
- Il tolère bien les gelées - jusqu'à moins vingt.
- Garde une bonne présentation pendant le transport.
Caractéristiques croissantes
Une particularité est la culture sur terrain plat, contrairement aux autres variétés qui préfèrent les pentes.
Choisir un site d'atterrissage
Les raisins aiment beaucoup de lumière et ne tolèrent pas les rafales de vent froid. Par conséquent, il est préférable de planter un buisson à l'écart des arbres, pas dans une partie ombragée du site, dans un endroit protégé du vent.
Choisir une coupe
Lors du choix d'une coupe, vous devez faire attention à la couleur. Il doit être brun clair. Un semis sain ne doit pas présenter de taches, de dommages à l'écorce, de cassure, de signes de flétrissement.
Planter au printemps
Deux semaines avant de planter la bouture, vous devez creuser un trou d'au moins un demi-mètre de largeur et de profondeur. Ensuite, des engrais organiques et minéraux sont appliqués. Ajoutez une couche de terre mélangée avec de l'engrais sur le dessus.
Faites tremper la tige dans l'eau pendant une journée avant de la planter. Faites un petit tubercule dans le trou préparé, placez un plant dessus, répartissez soigneusement les racines. Saupoudrer de la première couche de terre, tasser les couches suivantes de terre noire. Puits d'eau.
Se soucier
Pour récolter une grande récolte en automne, vous devez fournir des soins décents au vignoble:
- Au cours des deux à trois premières années après la plantation du raisin, vous devez former un buisson, retirer régulièrement les beaux-enfants.
- Pour éviter d'endommager la vigne la première année de récolte, une partie de l'ovaire est enlevée.
- Le vignoble est arrosé une fois par décennie, en été, l'arrosage est augmenté jusqu'à deux fois. Versez trois seaux d'eau sous chaque buisson.
- Spray avec des préparations antifongiques.
- Surveillez la propreté du sol sous la brousse.
Maladies et ravageurs
Une maladie dangereuse des raisins Galahad est l'oïdium. Ce champignon infecte l'arbuste au début de sa croissance. Certaines feuilles sont couvertes de poussière grisâtre, la croissance ralentit, une déformation se produit. Au début de l'été, la floraison apparaît sur les inflorescences et les grappes de raisin, ce qui conduit au séchage des baies.
Si un bouquet est recouvert de poussière blanc grisâtre, une telle baie ne peut pas être traitée. Par la suite, le produit fabriqué aura un goût de moisi.
Une infection par moisissure peut également survenir, dans de rares cas - moisissure grise.
Pour protéger les arbustes des maladies, il suffit d'effectuer une pulvérisation préventive avec du liquide bordelais trois fois par saison.
Le principal ravageur de la variété Galahad est les oiseaux. Ils sont attirés par le jus sucré aromatique. Les oiseaux ne picorent que des fruits entiers. Après avoir picoré une baie une fois, ils n'y reviennent pas une seconde fois, mais passent à la suivante.
La seule façon de sauver la récolte est d'utiliser des sacs en filet. Ils doivent être portés sur chaque grappe de raisin.
Un autre ravageur est le puceron de la vigne, qui affecte les feuilles et le système racinaire. Il est difficile de lutter contre l'infection, il est donc préférable d'effectuer un travail préventif. Au début du printemps et après les vendanges, la vigne et le sol sont traités avec une solution de carbamide à 7%.